module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DC30 et A7N8X (et ATHLON 2400 +)

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by Hunter, Jan 6, 2003.

Tags:
  1. Hunter

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Incroyable !!
    Je n'y crois pas !!!

J'utilise ma DC30 depuis 7 sans problèmes !!
    D'abord sur un Cyrix 166+ et puis après sur un PII 333 Mhz.

Maintenant que j'ai une bête de course (ATHLON 2400 +) et des disques durs ad-hoc (Maxtor et IBM 40 Go ATA 100) eh bien... que de problèmes :
    - Expert me donne des performances farfelues pour mes disques dur (à croire que ATA 100 < ATA 33) ... ce sont les mêmes dur que j'utilisais avec le PII !!!!

- Impossible, maintenant, de faire l'acquisition en pleines trames (704 x 576) : "Probleme d'allocation des tampons video" !!!!

Quelqu'un a une suggestion ou je dois rétrograder ma machine.
    PS : Je suis bien sûr sous Windows 98 SE (voire Windows 2000).

2. phil21

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si tu veux être en pleine résolution en acquisition tu dois être en 768 * 576 ou en 720 * 540 pour de l'acquisition analogique.
    As tu essayé ces paramêtres ?

phil21

3. Hunter

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil,

Peu importe la résolution (d'ailleur de mémoire je crois que la DC30 ne supporte pas 720 x .... mais bien 704 x ...., 720 étant pour les cartes DV)... du moment que je suis en pleine résolution horizontale et pleine résolution verticale (avec ou sans recadrage TV, avec ou sans Quadratique ou ITU-xxxx) j'ai un échec à l'acquisition "Impossible d'allouer les tampons vidéo).

Voilou.

4. colo1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Une reponse possible et malheureusement decevante c'est qe tu tournes sous AMD et que souvent les chipset des cartes meres pour AMD sont plus sujets à des conflits avec la DC 30 qui semble preferer le tout INTEL.

essaie les dernieres mises à jours et plug in

Parfois les installations creent des conflits insolubles même avec une desinstallation / reinstallation.
    Avant de tout jeter tu peux essayer un formatage et reinstallation sur un Win 98 propre et sans autre logiciels pour voir si le probleme est redondant.

bonne chance

5. Hunter

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Colo1 et merci pour ta suggestion...

Malheureusement, il s'agit bel et bien d'une config toute neuve (A7N8X !!! ATHLON 2400+ !!) que je viens juste d'installer "from scratch".

J'ai d'ailleurs fait exprès d'installer ma DC30, seule, juste après l'OS (98 ou 2K) pour être sur de m'affranchir des divers problèmes de conflits avec d'autres cartes...

Restent les problème de compatibilité avec ATHLON que tu cites...

Hunter

6. Bobcrane

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme c'est une configue neuve avec 98 verifie que tu as bien conché "ultradma" sur le disque dur et le cdrom dans panneau de config , gestionnaire peripherique etc ...
    peut etre , je ne sais pas...
    ceci dis si c'est ça , tu ne devrais pas avoir le probleme avec windows 2000
    verifie aussi que tu utilise les derniers drivers de ta carte mere et pas les mini driver fournis avec windows (98 et 2000) en generale moins performants.

7. Hunter

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, Bobcrane, j'ai tout vérifié (depuis 6 ans que j'utilise la carte fait moi confiance), mais merci pour tes suggestions...

Non, vraiment, impossible de capture en résolution verticale complète... shit !

8. colo1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec quels logiciels as-tu essayé de capturer en pleine image ?

Personnellement, les tests de miroVideo Expert ne sont pas tres performants avec les Disues UDMA 100 : Le flus est moins constant qu'en 33. tu peut tricher en prenant des tous petits fichiers et quand tu obtiens un bon resultats, tu sauvegardes car le Codec se fie à ce test pour definir ses limites avec une marge de 15 ou 20 % je crois pour les fluctuations de flux.

Le logiciels Miro capture lui recalcule les vitesses des disques et semble plus juste ( regarde les parametres dans reglage)

tu peux aussi essaier avec VirtualDub en desactivant l'overlay pendant la capture pour voir s'il n'y a pas de conflit avec l'affichage video.

Bonne chance

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous