module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dc30/30+ ca vau le coups ?

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par MACHIN@TRUC, 30 Juin 2003.

Tags:
  1. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours a tous une petite question :

avec une dc30/30+ premiere 6 ou 6.5 c' est RT ? en preview ?

les temp de calcul en 720/576/debit au max + effet de base corection de couleur c'est lomg ?

vue que jai pas de dc30 je peut pas savoir...mais j'en aurais petetre une bientot...

2. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une super carte , d'ailleur je vends la mienne ! si cela t'interresse ....;)

3. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    he je sais ca du 720/576 compressé en jpg (mjpeg) avec un gros 3.5/1 en debit ....

mais pour monté - premiere+pinacle dejas c'est pas la super stabilité....mais bon .

les effet, les transitions, tout est a rendre ? pas de preview ecran RT ou autre ?

ps : combien ?

4. bbpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne feras pas du 720 x 576 avec la DC30+

Tu feras 720 x 540 en quadratique
    ou 704 x 576 en IUT R601

Je possède une DC30+, et je la garde !
    C'est une très bonne carte - à partir du moment ou l'on a toute la config adaptée !
    ( Carte Mère + carte graphique + au moins 2 DD 7200 tr ( ATA 100) etc...

Regarde "les config qui marchent"
    @+

5. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est une bonne carte , je conais jen avais une avec ya 3 ans mais depuis les soft on progresé vers le rt je cherche un "moyen dutilisée les fichier avi de la dc30 avec un soft "en RT" pas a l'export bien sur mais en preview dans une fenetre ....pour + de confort et bossée vite .

sans bien sur devoir "recompressée " en dv...

la config sera un vrais monstre bi-pro 2.8 (xeon) dd en raid 4 disques etc etc...au moin 30000 € du coup on aimerais utilisée une carte "pas chere" le temps de rentrer des sous pour apres achetté une carte "sdi" en 422 ou non compresée..
    style Blackmagic DeckLink + les accesoire qui vont avec....

voila vous savais tout..

6. bbpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config à 30000 € ? Bigre ! soit près de 200 000 de nos vieux Francs !

Avec ces moyens las - tu n'auras pas de problèmes à trouver ce que tu cherches !

Je laisse tomber mes "petits" conseils - Je ne joue pas dans la cour des très grands !

@+

7. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui:lol: 3000 plutot 20000 franc :lol: jespere pas faire ce jenre deru=eur sur un chéque ,a:bravo: moi !

alors comment ca bosse une dc30 sur prem 6.5 par exenple (me parlais pas de los on veras apres) du rt d'une maniere ou autre ?

8. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu y vas un peu fort quand meme , j'ai commencé avec une dc30+ sur une becanne avec PII 233 avec deux DD dont un pour l'aquisition à 5200 trs et ultradma 33 ( d'ailleur le 66 ou le 100 ou le 150 n'existait pas encore) et je m'en servait sans aucun problemes.alors meme si aujourd'hui on trouve facilement mieux que de l'ultradma 33 , c'est quand meme pas la peine d'investire dauns une becanne de 2000€ pour faire tourner une dc30....
    ;)

9. bbpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A BOBCRANE.

Bien sur je suis tout à fait d'accord avec toi !

Moi aussi j'ai commencé avec ma DC30+ avec un PII 350, des DD UDMA 33 et 66. CM Chaintech - Carte graphique STB Vélocity 4000 etc...

Mais avec Première 5.0 quand même !

Toi tu devais avoir Premiere 4.2 ou la quelque chose comme ça !

Mais je parle de ce que l'on trouve maintenant !

Et si on a Première 6.0, à mon avis il vaut mieux être un "peu plus musclé" non ?

Je constate que tu réponds quand même un peu vite - avec tout le respect que je te dois (Sur ce site il vaut mieux "prendre des gants" avec les modérateurs - j'ai remarqué !).

@+

PS / possèdes tu encore une DC30+ et est-ce que tu l'utilise toujours ?
    (J'ai remarqué, aussi, que beaucoup de "conseilleurs" répondent, mais ne possèdent pas le matériel - éternel problème de la théorie et de la pratique - rien ne vaut la pratique !).

10. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A titre tout à fait informatif :

Ma première machine qui a fait fonctionner la DC30 était :

Pentium 200 MMX
    RAM 64 Mo
    DD système 2Go 5400 tours
    DD vidéo 3,8 Go 5400 tours
    carte graphique ATI 4Mo
    DC30 bien sur

Win 95 B
    Première 4.2

Et le plus fort c'est que ça marchait bien moyennant toutefois quelques précautions.

@+

11. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord bbpp , en effet je ne travaillais pas avec premiere 6 mais avec le 5 mais malgre tout je pense que point n'est besoin de changer sa becanne pour installer une dc30 sauf peut etre rajouter de la RAM.
    et ne t'inquiete pas je ne suis pas soupe au lait .... :D

12. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas changer de question ....

oui c'est une bonne carte , je connais j'en avais une ya 3 ans mais depuis les soft on progresé vers le RT je cherche un "moyen d'utilisée les fichier avi de la dc30 avec un soft "en RT" pas a l'export bien sur mais en preview dans une fenetre ....pour + de confort et bossée vite .

sans bien sur devoir "recompressée " en dv...

la config sera un vrais monstre bi-pro 2.8 (xeon) dd en raid 4 disques etc etc...au moin 3000 € du coup on aimerais utilisée une carte "pas chere" le temps de rentrer des sous pour apres achetté une carte "sdi" en 422 ou non compresée..
    style Blackmagic DeckLink + les accesoire qui vont avec....

dc30+ et prem 6.5 = quoi ? rt ou pas en prevue ?

13. colo1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

En réponse à ta question la DC 30 ne fait pas de RT donc les calcules dépendent de la puissance de ta machine et de la taille de ton projet.

Pour info avec un PIV 1.8 j’arrive à visualiser les effet avec le rendu en previsualisation depuis la Time line( alt+ souris) pratiquement à la vitesse de déplacement de la souris alors que je n’avait que des saccades avec mon 350 ( projet en 768 et premier 5.1c)

Si cette réponse peut d’aider

a+

14. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci colo1 c'est ce genre dinfo dont jai besoin ,tu roule sur prem 5 maintenant ?et 2000 ou 98 ?

'loption render too ram peut pas faire du "rt" ?

15. colo1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

oui je suis resté à premiere 5 car je travailLE toujours en analogique et que la version 6 au moins au debut n'etait pas directement adaptée à la DC30 (pourquoi compliquer quand on à tout ce qu'il faut et que ça tourne bien).Je n'est pas eu le temps de me pencher sur les nouveautés qui peuvent m'interreser (analogique)
    Mon systeme Win Me sans pb sauf depuis mon dernier formatage
    quelques plantages et des combinaison capture PCTV sur DC30 (c'est meilleur ) qui ne fonctionne plus en pleine resolution. je soupçonner la carte audio de la CM Gigabyte PIV GA8IE de poser des pb. une AC97 alors que la CT5880 de ma défunte GA 8IRX (coup de foudre) ne me posait pas tous ces PB
    des l'ouverture du bureau j'ai parfois des ruptures dans la musique de bienvenue et la fin quelques secondes plus tard.

je crois qu'il va falloir tout reformater

Pour ce qui est du rendu to ram je ne l'ai pas testé avec le PIV mais je vais essayer pour voir par contre le pb c'est que tu perds tout a chaque fois

je te tiens au courant salut

#15 colo1, 8 Juillet 2003
    Dernière édition: 10 Juillet 2003
Chargement...
Discussions similaires - dc30 30+ vau
  1. gTex
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 015

Dernières occasions

Partager cette page