module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DC10PLUS STUDIO 10 Capture analogique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par OVNI, 7 Mars 2006.

Tags:
  1. OVNI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Grosses diificultés pour l'acquisition analogique avec une carte DC10 Plus et Studio 10.5.
    Bien qu'ayant mis à jour le pilote DC10 Plus préconisé par PINNACLE pour compatibilité STUDIO 10, l'acquisition est saccadée et plus encore à la relecture de l'AVI généré ... inexploitable!
    J'ai donc fait l'acquisition avec virtual dub mais la lecture de l'AVI est toujours aussi mauvaise sous STUDIO 10.5. Ce fichier est pourtant parfaitement lu par Windows Media player et STUDIO 8.
    Les paramètres de résolution étant peu paramétrables, quelqu'un a-t-il une idée?
    Merci d'avance!

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    bon courage ...

j'ai assez galéré avec la DC10 et sTudio pour dire que rien n'y est simple : si les rushes sont en pal, mon conseil est de les copier sur cassette DV, si c'est du Sécam, pb. Ma carte pro One (= DV 500) a résolu tous les pbs de type pilote et autres slots pci. Il y a des cartes Pinnacle ou Hauppauge pas cher pour la télé, y compris le sécam, mon dernier conseil est de se tourner vers l'une d'elles

3. entreplume

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bug connu de pinnacle

je ne sais pas si le bug est corrigé sous la 10.6 officiel mais sur le forum anglais du beta test de la 10.6 ce bug est connu cest a dire capture qui fd planté le logiciel plus la vidéo apparait en vert dans l'aperçu et flash à la lecture. Mon conseil qui vaut ce qui vaut essaye la 10.6 qui a peut etre corrigé le problème, ou alors contente toi du patch précédent 10.2 si je ,e m'abuse....:)

4. entreplume

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite et fin lol

en fait studio 10.5 communique mal avec la dc10+ hors c'est cette carte qui sert pour lire tes captures (codec mjpeg dela dc10). Donc meme si ta capture a été réalisé par un autre logiciel cela plante a la lecture sous 10.5
    peut etre est-ce une erreur dans la fabrication du patch je m'explique.
    ma 1ere installation studio10 puis 10.2 puis quand le logiciel me la proposé mise à jour 10.5 (je pense incrémentielle) et la aucun soucis.
    depuis j'ai du reinsatllé windows (tjrs le meme matos) et la studio10 puis mis à jour complète 10.5 et la ban même probleme que toi.

Donc on peut peut-être sans sortir en faisant la mise à jour 10.2 puis laisser le logiciel se mettre à jour je n'ai pas encore essayé car depuis "ça ma gonflé et j'ai reinsatllé la 9.4)

:)

5. entreplume

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re suite

voila les résultats de mes derniers essais.
    Désinstallation complète
    Pilote de la dc10 dernière version installés
    Installation de studio 9.4
    Installation de studio 10 sans désinstaller la 9
    puis patch 10.2
    puis patch 10.5
    et ca marche les capture avec la dc10 fonctionnent.
    Question faut il vraiment installer studio 9 avant ou le fait de passer par la 10.2 puis la 10.5 ou 10.6 est la solution je ne sais pas. Mais ca marche.
    A noter que les 2 version 9 et 10 du logiciel ne capture pas pareil et ne gère pas pareil les captures.
    Studio 9.4 capture tres bruité mais avec du piqué. Sur le banc de montage le logiciel ne précalcule que les transitions mais pas les captures. A la lecture, donc, du projet les captures apparaissent sans changement.
    Studio 10.5 capture beaucoups plus lissé avec moins de piqué donc. Au montage studio 10 précacule les transitions mais aussi les captures. A la lecture du projet en mode edit des bandes horizontales peuvent apparaitre. Par contre lors de l'encodage final aucun soucis ces bandes n'existent plus.
    Les 2 logiciels gèrent donc la dc10 de façon très différentes.

;) bonne continuation a tous

6. jacqolli

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture et editer analogique

Avec Studio 9, je n'avais aucune difficulté pour capturer et éditer des clips issus de mon camescope Sony HI8, via le boitier d'acquisition Pinnacle relié à la carte AV/DV.
    Je viens d'acheter Studio 10+ version 6 mais je ne réussis plus à capturer des séquences analogiques d'une durée de plusieurs minutes.
    Le déroulement de la capture se fait apparemment normalement mais je n'obtiens que l'enregistrement d'une image noire en *.AVI
    nota : parfois des enregistrements de moins d'une minute passent.
    Les captures issus d'un camescope mini DV ne posent aucun problème
    Est-ce un pb de pilote de carte AV DV ?
    Que dois-je faire ?

7. jacqolli

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb ci-dessus :
    Toujours sans solution avec Studio 10+ v. 6 et la carte Pinnacle AV DV,
    Finalement, je l'ai désinstallée et installé à sa place une carte Hercule Video Action! (avec ts ses pilotes)
    Cette carte est bien cotée pour les captures numériques et analogiques.
    J'ai relié celle-ci avec mon camescope Sony mini DV et j'ai fait une capture numérique : résultat sans pb.
    Lorsque j'ai voulu passer à la capture analogique, avec un cordon S-vidéo relié entre le camescope et la carte Hercule, studio 10 m'a indiqué "Aucun signal valide n'a été detecte verifier les cables".
    Je tourne en rond sans trouver de solution....
    Je ne trouve aucune solution en ligne
    Quelqu'un peut-il m'aider ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page