module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DC10Plus et Sudio 11

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Nicoco, May 31, 2008.

1. Nicoco

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ma carte d'acquisition DC10Plus fonctionne toujours bien et est correctement reconnue par Studio 11. La phase d'acquisition se passe bien mais dès que je passe en Edition c'est la catastrophe car la vidéo devient très mauvaise au sens où il y a un clignotement noir insupportable. J'ai essayé toutes les options d'acquisition et c'est toujours pareil.

La vidéo en elle même est de bonne qualité car si je la regarde avec WMP il n'y a pas le clignotement évoqué ci-dessus.

Ce problème n'apparait qu'avec Studio 11 !!!!

Ma carte DCPlus fonctionne à merveille pourtant grace aux améliorations que j'avais trouvées sur ce forum: les 2 condos branchés en parallèle sur l'alim....

Merci pour vos idées

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Nicoco
    les 2 condo hé! hé! hé!.

si la capture est bonne, et que tu as un problème en édition, ce n'est pas la DC10+ qui est en cause. mais studio 11 et le codec MJPEG qui est le format de capture de la DC10+
    tu as testé plusieurs réglages de qualité à la capture?
    je crois que je capturais à 3000K et pleine résolution

en image par image, as tu des images noires?
    vois aussi les options de rendu en arrière plan et de qualité d'affichage de la preview. je n'ai plus la DC10+ et pas studio 11 en ce moment.
    @+

#2 jcgrini, May 31, 2008
    Last edited: Jun 1, 2008
  3. Nicoco

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En farfouillant un peu plus par ci par là j'ai fini par trouver la réponse sur le forum Pinnacle. Le même problème a été signalé pour la version 10 et la solution trouvée par un utilisateur est de réinstaller la version 9 même si on ne l'utilise plus....

La réponse de Pinnacle a été "Nous faisons remonter l'information" et c'était exactememt il y a un an, depuis rien enfin si l'annonce de la V12 moyennant finance évidemment ! :sad:

J'ai réinstallé la V9, (je passe sur les clefs d'activation qui se mélangent et le ménage indispensable à faire dans la BdR) et TOUT FONCTIONNE !!!

Je perds dans l'affaire un peu plus de 600Mo pour la V9 dont je ne me sers plus mais ça vaut vraiment le coût car le montage sous V11 est top. :bravo:

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Nicoco.
    merci de nous avoir remonté l'info.
    as tu installé studio 9 aprés studio11? ou as tu tout reinstallé?

alors peut être qu'installer seulement le driver DC10+ pour studio9 aurait suffit. puis par dessus celui de studio11.
    si tu n'utilises pas studio9. tu peux facilement effacer les dossiers fond de titre et menu video qui prennent pratiquement tes 400Mo.
    @+

5. Nicoco

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé la V9 sans toucher à la V11. Mon seul problème est que certaines clés bien que déverrouillées apparaissent tjrs comme telles ! Bon je n'ai pas encore eu le temps de regarder plus.

On ne peut pas installer seulement le driver V9 de la DC10Plus si Studio V9 n'est pas installé : message d'erreur et refus d'installer.

Il faut donc installer complètement la V9 mais mettre les drivers V10 (les seuls disponibles) de la DC10plus pour que tout marche.

Je n'ai pris aucune précautions du type désinstall réinstall, peut être si je n'arrive pas à dévérouiller alors je le ferai mais pour cela il faut que je prenne un demi journée de congé....:bravo:

Certains pensent et écrivent que l'installation de la V9 engendre une toute petite affection dans la BdR consistant à affecter la bonne valeur de fréquence pour la lecture ce qui ferait disparaitre cet effet stroboscopique....

Voilà mes impressions de l'instant. Sinon en pratique je viens de numériser une cassette S-VHS de 30 min au débit de 5000, j'ai rapidement graver un DVD pour voir et bien l'image comme le son sont biens, très bon rendu donc je continue !

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Nicoco
    si tu dois reinstaller alors tu désinstalles
    tu passes regdelete, et peut être regcleaner.
    tu installes studio9 et toutes ses clefs.
    tu installes studio11 sans desinstaller studio9. il devrait voir les clefs de studio9 et les implanter dans studio11. tu installes les clefs manquante sde studio11 si tu en as.

si tu n'utilises pas studio9. alors aprés tu peux renommer les divers dossier de studio9. redémarrer le pC et voir si studio11 fonctionne toujours. et là tu sauras (peut être) si c'est la BdR qui intervient.

pour la BdR il existe un petit logiciel gratuit regshot qui permet de voir ce qu'un programme écrit dans la BdR.

manip. avant d'installer studio9. tu lances regshot. et tu mémorises le registre avec .
    (sans fermer regshot) tu installes studio9. tu demandes à reshot de te donner les différence dans le registre.

la liste est assez grande car il te donne ausi plein de truc que windows à changé entre temps. mais tu retrouves vite ce que tu cherches.
    @+

7. SAINI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jcgrini et les autres, il fût un temps où j' avais des PB avec V10.7 et ma DC10plus.Il me fallait impérativement en plus le V9 pour que tout fonctionne bien. Depuis, j' ai installé la 10.8 et tout marche à merveille. Néanmoins et je suis désolé de le dire dans le forum Pinnacle, mais j' ai Magix 2008. après quelques balbutiements, il faut reconnaître que Magix, à mon avis offre plus de possibilités.J 'ai gardé Pionnacle 10.8 installé pour des montages que je vais qualifier "bas de gamme- tout venant- rapides" Si je veux creuser mon montage alors je vais sur Magix. Désolé pour les inconditionnels de Pinnacle.
    Cordialement.

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    SAINI
    non tous les avis sont permis. et surtout le meilleur logiciel est celui que l'on maitrise le mieux.
    Studio reste un des logiciels les plus convivial et généraliste. c'est celui qui permet de démarrer le mieux en montage video. aprés la plupart des personnes complettent studio avec un logiciel concurent et néanmoins complementaire.
    @+

9. SAINI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jcgrini, je prends toujours beaucoup de plaisir à lire tes interventions depuis que je t' avais "saoulé" avec mes transitions qui ne marchaient plus.Tu avais été d' une patience incroyable et je me permets de dire que tu es un des dépanneurs sur le site que j' écoute le plus.Ceci dit, Pinnacle est un logiciel que j' utilise quand même.Figure- toi que j 'ai fait un montage avec Pinnacle 10.8 pour un copain et manque de chance, pour moi, j' avais zappé une séquence qu' il trouvait importante. Sur le DVD impossible de récupérer les fichiers avec Pinnacle, de plus je n' avais plus le film sur le PC. Magix, m' a permis de charger les fichiers du DVD, de rajouter la séquence oubliée par une nouvelle capture de cette séquence et de refaire le film sans rien perdre du précédent: titres, musiques, transitions etc...Sans Magix je crois que j' étais contraint de refaire tout le film de A à Z.Comme quoi, avoir deux logiciels qui se complètent c' est quand même bien.Cordialement et au plaisir de lire tes conseils.
    Gérard.

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut SAINI
    pour récupérer les DVD il peut être aussi utile d'utiliser DVD2MPEG qui est gratuit.
    il récupère tout (sauf le menu et chapitrage) le DVD sans perte . et même le AC3 que studio n'aime pas. surtout les DVD de camescope.
    je ne sais pas si studio11 et maintenant le 12 qui sort, sont sur cette fonction meilleurs que studio9.

il faut avoir plusieurs flèches à son arc.

à bientôt
    Jean Claude

11. Nicoco

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me voilà de retour, désinstallation totale de la V9 et de la V11. Application des RegDelete respectifs (2 passages à chaque fois car il parait que c'est mieux). Ensuite JV16, nettoyage de la BdR (automatique et aussi par recherche de la chaine de caractère "Studio" nettoyage manuel), ensuite "Regedit" et je recommence car il reste encore du studio 9 et studio 11 j'efface toutes les clefs correspondantes.

Ensuite on reconstruit :

V9
    V11
    Pilote DC10plus pour V10

Et....

Tout marche impeccable, clés activées pour la V11 donc je ne touche plus rien et je monte mes vieux films....tranquille jusqu'à la V12 !

Nicoco

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo:

tu as tout reconstruit comme la logique le demandait.
    surtout ne plus toucher à studio9. tu peux par contre continuer les mises à jours studio11.
    @+

13. merida13

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème trasfert sur bande VHS

Bonjour à tous,
    Pour faire simple,j'utilisais jusqu'à présent Studio 8 et tout se passait bien avec DC10Plus à savoir la capture,l'édition ,la création de film et le transfert sur bande VHS .
    J'utilise pour cela un cable adapté de liaison entre mon combi TV magnétoscope ' avec commutateur( In et Out)et les entrées et sorties composites de la carte DC10 plus.Cela me permet de monter toutes mes cassettes analogiques.
    J'ai acheté le Studio 11 en prenant soin de vérifier que les options de sorties prenait en compte la sortie sur video analogique en plus des nouvelles foncions ( création DVD etc..).
    Hélas si les phases capture ,edition et création de film en mode analogique se passent tres bien, rien ne fonctionne au moment du transfert vers le magnétoscope .Il y a apparition sur l'écran de rais ou bandes zebrées et pourtant jai le son.
    Du coup j'ai désinstallé studio11 reinstallé studio8 pour faire la vérif.Tout baigne avec Studio8.
    J'ai réinstallé Studio11 et toujours le meme probléme.
    J'ai lu dans le support Pinnacle qu'il n'était pas recommandé de faire cohabiter les 2 versions/Est ce vrai et en plus est ce que cela résoudrait mon probléme?
    Merci par avance de vos conseils et solutions si vous en avez une..

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    merida13
    je vois que tu maitrises le sujet. il n'y a occuns problême à faire cohabiter studio de plusieurs versions sur le même PC. et c'est tant mieux.

ton problême de zébra je l'ai déjà lu. tu choisis bien bande VGA et PAL ?

as tu bien installé les dernier drivers DC10+

je n'ai pas d'idée, si studio 8 fonctionne, ave studio11 crées un AVI-DV. puis importes le avec studio8 et copies ta bange. je sais c'est null. mais ????

as tu été poser la question sur le forum pinnacle?
    @+

15. merida13

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je choisis bien bande par contre PAL??? ou ça?
    Je suis dans l'onglet créer film j'ai type de sortie: sortie video analogique

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous