module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dc10plus et studio se 7.11.30

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par claudeestla, 20 Avril 2003.

Tags:
  1. claudeestla

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !!!

J'ai acheté un camescope sony trv 240 avec une carte dc10plus et pinnacle studio se 7.11.30.Cependant je n 'arrive pas a faire fonctionner le camescope sur la carte,elle n est pas reconnu .
    J'utilise win xp avec un amd duron 800, 256 mo sdram, 20 go en ntfs 7200 t/mn. Help meeeeeeeeeeeeeeeee !!

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi une dc10+ avec un sony TRV240 E, et non une simple carte firewire du type Ennayh à 30 € (c'est d'ailleurs ce que je conseilles d'acheter) , et en plus tu pouvais acquérir la vidéo en dv et non en analogique.

Je te conseilles d'aller sur le site de Pinnacle récupérer la dernière version de studio 7 la 7.15.1c, ainsi que la mise à jour du driver de la dc10+ pour XP, tu devrais trouver tout cela sur la même page.

As-tu mis tes drivers à jour, ainsi que direct X et le chipset de ta carte mère.

a+

3. claudeestla

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dc10plus et studio se 7.15.1c

Tout d abord merci !

J ai suivie vos conseils et je suis aller telecharger les deux patchs qui fonctionnent tout les deux ..... mais rien !!!C est quand meme dure ,je les aient achetes dans un pack ,donc ils devraient etre compatible .Bon bref direct x est remis a jour mais pas les chipset de la carte mere (sais pas faire).Eclairez moi sur ces petit soucis de iee1394 ??? merci !!!

4. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Bizarre comme configuration!

Le TRV240 est un caméscope numérique avec sortie DV.
    La DC10 ne possède pas d'entrée DV (ieee1394). Si tu compte utiliser la sortie DV (ieee1394) de ton caméscope, tu as besoin d'une entrée DV sur ton ordinateur (soit présente sur la carte mère, soit une carte fille que tu ajoutes, mais pas la DC10!).

Tu peux bien entendu utiliser la DC10 mais l'acquisition doit alors se faire en analogique (connecter l'entrée analogique de la DC10 à la sortie analogique de ton caméscope).

Dans le cas d'une connexion analogique, il ne doit pas y avoir de problème de "reconnaissance" du caméscope par la carte. Si tu entres sur la prise S-vidéo, n'oublies pas de sélectionner l'entrée S-vidéo dans studio. Si tu entres sur l'entrée RCA (vidéo composite) n'oublie pas de sélectionner l'entrée vidéo composite dans studio. Tu dois également sélectionner le format PAL dans studio. Normalement, tout devrait fonctionner sans problème.

Cependant, il serait plus judicieux de faire tes acquisitions grâce à la liaison DV.

@+

5. claudeestla

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ce renseignement !!

Mais je pense qu il doit y avoir un soucis car la carte d 'acquisition que je possede a bien une sortie dv (meme deux),si c est pas la dc 10 plus je ne sais meme pas le nom de ma carte helllllllllp meeee !

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ta carte d'acquisition a été fournie avec le camescope TRV 240, c'est probablement une studio dv, tu as donc du avoir avec un cordon dv 4 broches d'un bout et 6 de l'autre.

Que dis le gestionnaire de périphériques, as-tu un ou plusieurs points d'exclamation ou d'interrogations jaune ?

La carte d'acquisition doit apparaître dans le gestionnaire de périphériques à deux endroits :

- comme carte réseau 1394.
    et
    - comme controleur hôte de bus IEEE 1394 - et en dessous comme controleur hôte de bus IEEE 1394 compatible OHCI.

As-tu fait la mise à jour du SP1 d'XP, ainsi que celle de direct X (version 9). Si tu n'as pas fait ces mises à jour je te conseille de le faire.

Avant de brancher le camescope à l'ordinateur, il doit être mis en position magnétoscope, (VCR), ensuite seulement il doit être relié à l'ordinateur.

Une ligne supplémentaire doit alors s'inscrire dans le gestionnaire de périphériques - périphérique d'images - et en dessous camescope sony.

A toi la main, et dis nous si tout est ok ou pas.

a+

7. claudeestla

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie !!!!!!!

Comme cela fait plaisir d etre compris !!!
    en effet cela doit etre une carte dv (avec le nombre de broches que tu me dis ) par contre le cas sp1 je comprends pas !
    aide moi trezeg !

8. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et hop, discusion rippée au bon endroit...
    @+

Chargement...

Partager cette page