module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dc10+, Xp, STUDIO 8 la totale

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par hpaire, 22 Août 2002.

Tags:
  1. hpaire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

Je ne savais pas que j'étais un homme heureux, j'utilisais DC10+, sous 98SE,tout était possible, j'utilisais meme mon camescope comme webcam sous Netmeeting.

Un coup de folie, j'ai acquis un nouveau micro naturellement sous XP, j'ai donc commandé l'upgrade studio 7, pinnacle m'a livré STUDIO 8 et depuis galère.

Impossible d'utiliser mon camescope comme webcam.

La réponse des hotline "C'est pas moi c'est l'autre"

si quelqu'un à une solution, merci, merci merci!!!!

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    hpaire,

Sous Windows 98, les drivers DC10+ sont à la norme Video For Windows. Netmeeting utilise cette norme de drivers. Donc tu peux utiliser la DC10+ et ton camescope avec Netmeeting. Avec Windows XP, Microsoft a clairement indiqué que le Video For Windows n'est plus le standard de drivers et qu'il fallait maintenant utiliser la norme Direct Show pour développer les drivers de périphériques. C'est donc ce qu'à fait Pinnacle. Or le soucis est que peu d'applications vidéo supportent actuellement les drivers à la norme Direct Show. Le plus bel exemple est NetMeeting ! Donc sous Windows XP, tu ne peux plus utiliser ta belle carte d'acquisition pour utiliser netmeeting...... En attendant que netmeeting supporte DirectShow (c'est marrant, mais je n'y crois pas le moins du monde :) ) il ne te reste pas grand chose d'autre à faire que d'acheter une petite webcam USB.

Puisque tu disposes de Studio 8 je pense que pas mal de personnes ici seraient très interessées d'avoir un premier avis sur les fonctionnalités d'authoring (possibilités, facilité d'utilisation) et surtout la qualité du rendu MPEG2 (en gros la question est de savoir si TMPGens va rester dans nos boites à outils ou non :) )

Daniel

3. hpaire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'explication, c'est donc sans espoir!!!!!

Je crois que vais abandonner XP, pour ce qui est de STUDIO 8, je ne suis pas suffisamment avancé dans l'utilisation du logiciel pour te répondre.

Bien cordialement

4. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P'tite info :
    achat de studio 7 avant le 01/07/02 : mise à jour à 69E
    achat de studio 7 après le 01/07/02 : mise à jour gratuite
    offre soumise à conditions.

5. flc

flc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    comment as tu réussi à avoir la maj de studio 8 puisqu'il n'est pas encore vendu sur le site Pinnacle??

6. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elle a été annoncée le 17/07/02 sur le site français. Officieusement, elle est dispo depuis le 01/08/02.
    Le site américain la propose lui (et si c'est comme studio 7, c'est un cd multilang).

7. flc

flc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est curieux ton info, car le package Studio est tout juste dispo sur certains site internet que depuis le 21/08, par contre rien sur le site Français,sur le site US il n'y a pas la version French.....

8. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep, mais attends la première mise à jour de studio 8 avant de l'acheter, car vu ce que studio 7 a donné ...

9. flc

flc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais studio, je connais depuis la toute première version qui était livré à l'époque avec la DC10, c'était la version 1.0, donc je connais les soucis que l'on rencontre avec Pinnacle, mais je trouve qu'ils se sont un améliorés avec les années passées.
    C'est pour celà que je les ai un peu oublié en me dirigeant sur des contructeurs un peu plus compétant "DAZZLE" avec la DV Now Lite, mais je trouve quand même que studio même a ces débuts restent un logiciel facile d'accès même si maintenant je maitrise un peu mieux Première, car un logiciel qui te permet de capturer, de monter pour ensuite avoir le résultat final sur CD, et tout ceci le plus simplement, il n'existe pas beaucoup de soft qui le font.....

10. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso j'ai commencé avec studio1.05@1.06 danc j'ai jamais eut de problème.
    Plusieurs cartes mères, vidéo, sons et processeurs plus tard, pas un seul problème avec studio 1.06.

Le seul bug que j'ai eut c'est le pal et secam dissparu just après réinstall V1.05, disparu après remise de la 1.06

Chargement...

Partager cette page