module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DC10+ , Windows XP , Adobe Première

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by gleborg, Mar 27, 2002.

Tags:
  1. gleborg

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi il n'est plus possible d'utiliser Première pour faire du montage sous windows XP.

En effet, j'ai installé studio 7 sous windows XP, et il est impossible d'utiliser les séquences acquises avec studio 7 sous première : format non pris en charge ...... et pourquoi donc, c'était possible sous Win98 !!!!!

De même, impossible de faire de l'acquisition avec ma DC10+ sous première !!!

Cela vient-il des drivers pour XP ????
    Y a t'il une manip à faire pour pouvoir utiliser la DC10+ avec première ????

Merci de m'éclairer.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    gleborg,

Ce petit soucis provient effectivement des drivers DC10+ pour XP qui ne sont plus à la norme Video For Windows. La solution est de faire deux étapes :
    - acquisition sous Studio
    - édition avec première

Pour que première puisse lire une vidéo acquise avec la DC10+, il te faudra utiliser un CODEC MJPEG supplémentaire. Le Codec Morgan est a priori celui qui va le mieux dans ce cas de figure (cf nombreux posts sur le forum US de Studio 7 beta chez Pinnacle).

Par contre si tu continues à utiliser Studio 7 pour des petits montages rapides, sache que je rencontre une petite incompatibilité avec le Codec Morgan. Les vignettes dans mon storyboard sont noires. Toutefois la vidéo est bien acquise et le montage fonctionne. C'est un peu casse-pied car même en désactivant le Codec, le problème existe. Il faut carrément désinstaller le Morgan pour éviter ce soucis.

Daniel

3. gleborg

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le tuyau

merci pour le tuyau !!!

je vais essayer de trouver ce CODEC.

De toutes facons, je n'utilise pas studio 7 pour le montage, mais uniquement première.

encore merci,

A bientot

4. gleborg

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une question

Daniel,

Juste une question :

Y a t'il un espoir que le driver pour DC10+ possède la norme VFW (Video for windows) dans une prochaine version officielle (non beta) ???

J'éspère que oui ......!!!!!

Merci

5. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que le format VFW est abandonné pour le Direct Show de direct X.
    Ca devrait être sous cette forme au bout du compte que les drivers pour la dc10 devraient apparaitre.

6. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Je confirme les propos de Pascal ! A priori Pinnacle abandonne les drivers VFW pour la DC10+ au profit du Direct Show. Il y a pas mal de messages sur les forums US de Pinnacle à ce sujet.

Daniel

7. gleborg

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et Première ??

Si je comprends bien, ca veut dire qu'il faut attendre que Première supporte la norme DirectShow pour pouvoir utiliser sans bidouille les vidéos acquises avec une DC10+ ????

Je pense que si Pinnacle abandonne le VFW au profit du DirectShow, à priori, ils devraient faire de même chez Adobe....!!!!

Merci

A+

Gleborg

8. fmpjpl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien il faut se résigner et opter pour le dual-boot 98-xp
    merci Pinnacle:col:

9. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas pinnacle qui abandonne le VFW, mais tout le monde, microsoft en premier.
    C'est pour que dans le futur, il y ait plus de changement de norme. C'est ce qu'ils avaient dit pour direct x, mais le 8 ne supporte plus les programmes écrits pour la version 3.

L'informatique, c'est la société de comsomation, et le changement d'OS permet beaucoup de consomation...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page