module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DC10+ & win2000Pro sous NTFS

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Betelgeuse, Mar 11, 2003.

Tags:
  1. Betelgeuse

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

Je n'arrive pas à capturer mes vidéos analogiques avec ma DC10+ installée sur une CM TULS2-C (pas plus que sur CM P4PE bcp + récente), alors que je suis formaté en NTFS et sous environnement windows 2000Pro.

J'ai, bien sûr, contacté le support Pinnacle qui m'ont informé que cela devait fonctionner (après que je leur ai donné toutes indication sur le modèle de CM, de chipset (intel), de la mémoire(512Mo), etc... et également chargé et installé les derniers pilotes

Cette carte fonctionne très bien sous environnement Win98 (sur CM Abit avec Proc AMD).

Quelqu'un a-t-il une idée à me soumettre ?...
    Merci ;)

2. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi ta version de studio ?
    la carte est-elle bien installée ?

3. Betelgeuse

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

La version est la Studio DC10 Plus - v. 1.06. Cette version fonctionne très bien sous win98 (avec DD UltraDMA, Carte graphique GeForce4 MX440, etc...).

Ce n'est pas un problème d'installation, puisque sous n'importe quel système Windows (98, 2000, XP, etc...) elle est "vue" et reconnue par le système.

J'ai essayé par les différentes modes de connexions (fiches Jack ou S-video) en prenant bien soin de vérifier l'emplacement des entrées sorties - donc pas de confusion... Et comme je disais, ça fonctionne très bien sous Win98 (donc pas de problème de paramétrages Hard ou soft).

Voila pour répondre à tes interrogations

:o

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Betelgeuse,

La version 1.0x de Studio ne permet pas de capturer avec une DC10+ sous Windows 2000 / XP. Cela dit, je ne sais même pas si elle s'installe ! Es-tu certain de la version de Studio et des drivers DC10+ installés sur ta machine ?

Il te faudrait normalement, Studio 7 ou 8 avec les drivers DC10+ pour Windows 2000 / XP (drivers qui sont d'ailleurs différents selon la version de Studio).

Daniel

5. Betelgeuse

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Danielha!

Oui, bien sûr j'ai installé la version 8.3 de Studio, après avoir tout démonter (carte d'acquisition, suppression intégrale de tous les pilotes (par "désinstallation, et dans le Panel (suppression de logiciels - pour vérif qu'il n'y avait plus aucune trace d'un soft Pinnacle). Puis reboot hardware du PC. Ensuite j'ai passé un "Regdelete.exe" puis un nouveau reboot hard. Je réinstalle tout et ça ne marche pas plus.

Je me demande si ce n'est pas un problème dû au fait que mon DD est formaté en NTFS. Il me semble avoir vu quelque chose de la sorte.

Si quelqu'un fonctionne avec DC10+ sous W2Ksp3, il serait intéressant de confronter nos "configs" respectives.

:rolleyes:

6. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Betelgeuse,

Je comprends mieux :) La mention de Studio 1.06 dans ton précédent message m'avait fait un peu peur :)

Est-ce qu tu as un message d'erreur particulier lorsque tu essaies de capturer ou alors est-ce qu'il ne se passe rien ?

Normalement, il n'y a pas de soucis à utiliser des partitions NTFS lors de la capture, bien au contraire (exit la limite des 4 Go pour la taille maximum des fichiers). Le seul soucis éventuel est si tu "joues" avec les permissions de tes comptes utilisateurs.

Daniel

7. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que toutes les directories où studio ecrit sont bien en acces libre du point de vue users ?

j'ai eu le pb avec tmpgenc qui utilisait une directory temporaire c:\windows\temp , limitée en acces lorsque j'etais logué en user de base ; apres reorientation vers d:\temp tout va bien.

8. Betelgeuse

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à Danielha et Phil135...

Merci pour votre aide.
    Je crois avoir trouvé la solution (du celle-ci fonctionne puisque je l'ai testé.

La config: CM TUSL2-C - Celeron 1Ghz - 512 Mo Ram - DD 7200 rpm UDMA - DC10+

1) Il faut installer la carte DC10+ et ne pas installer de driver
    2) installer un petit fichier "dc10.reg" qui permet de s'afranchir des vitesse processeur supérieure à 800Mhz (d'après ce que j'ai lu)
    3) Installer pinnacle Studio 8 (puis la mise à jour éventuellement en version 8.5

Et cela fonctionne sous Win2000Pro en NTFS

En fait l'erreur venait de ce que je tentais d'installer un pilote de DC10+ (démarche théoriquement logique) alors qu'il ne le faut pas - puisque celui-ci est contenu dans mon Package Studio DV 8.

:bravo:

9. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Betelgeuse,

De mémoire, le patch pour les PC dits 'rapides' ne concerne que Studio 1.0x. Tu ne devrais pas avoir besoin de le mettre.

Par contre il se peut que tu perdes des trames lors de l'acquisition. Dans ce cas, n'hésite pas à installer PPE (PCI Performance Enhancer qui se trouve aussi sur le CD). Cela règle en général 99% des cas de trames perdues.

Daniel

10. olcabuzel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Driver et install DC10+ sous W2000

Vous semblez avoir reussi l'installation de la DC10+ sous win 2000. Quels drivers avez vous utilisez ? et reussissez vous a capturer les videos ?
    Merci

11. Betelgeuse

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DC10+ sous win2000 - suite

Salut olcabuzel !

Si tu as déjà installé la DC10+ avec le driver natif de la carte (1.05 avec ou sans MAJ en 1.06), il faut supprimer tout driver de la carte. Pour être sûr que rien ne traine, je te conseille de passer un "nettoyeur" qui s'appelle "regdelete.exe" et qui se trouve sur le site de pinnaclesys.com (va dans le "suppport"). Ensuite enlève ta carte. Reboot "hardware" ton système (éteindre et rallumer le PC). Puis tu réinstalles ta carte -sans mettre de driver.

Si tu lis mon post antérieur, tu sais que j'ai acheté Pinnacle Studio 8. Le soft (accompagné d'une carte ports "i-link" - les fameux prises FireWire / IEEE 1394) - soft sympa qui peut largement suffire pour les travaux d'amateurs. (c'est pas très cher).

Quand ta carte est en place, tu lances Studio 8 qui va installer tous les softs puis détectera ta carte DC10+ : c'est lui qui installera dans la foulée le pilote adéquat. Ensuite, il suffit de rebooter. Tu pourras alors capturer sans problèmes images comme sons - avec la version 8.3.xx - tout ce qui vient de ton camescope analogique. Par contre, n'installe pas la mise à jour en 8.5.xxx elle pose des problèmes de capture de son.

Bonne installe et bonnes captures ;)

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous