module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DC10+ vs. GeForce4 VIVO

Discussion in 'Archives forum' started by spokov, Mar 15, 2003.

Tags:
  1. spokov

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Alors voilà, celà fait quelques jours que je parcours les différents forum du Repaire, et je n'arrive pas à trouver de réponse à mon problème, à moins que...

Je souhaite m'équiper, pour un budget raisonnable (ben oui, comme tout le monde je sais), d'une carte d'acquisition analogique. Mon objectif, faire du monatge vid à partir d'une source camescope VHS-C d'une qualité honnête (présentable sur une TV par exemple).

Donc je regarde ce qui se fait ds le domaine. Evidemment on a vite fait de regarder ce qui se fait chez Pinnacle : c à priori ce qui est le plus destiné au grand public, qui sort des produits pour tout budget. Je m'intéresse donc à la DC10+, je lis les topics... Baaah, apparemment, une fois qu'on laché 1500 balles ds le commerce en achetant cette carte, on est pas sorti d'affaire non ? Pb de drivers, compatibilité avec carte mère, utilisation des vid ds Premiere...

Je continue alors à parcourir le forum, et je vois quelques articles sur les cartes vidéo à base de Geforce 4 VIVO. Apparemment, c cartes marchent plus que bien, pas trop de soucis signalés ds les forums, et le tout pour une somme finalement inférieure à la DC10+. Au passage elle présente des perfs non négligeable pour les amateurs de jeux, ce qui n'est pas mon objectif, mais c toujours bon à prendre.

Alors voilà la discussion est lancée. Pourquoi se faire chier à acheter une carte dédiée à l'acquisition alors que les dernières cartes graphiques le font très bien ?

A vos claviers !

:perplexe:

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous