module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DC10/STUDIO DELUXE : Visionner le rendu en sortie...

Discussion dans 'Archives forum' créé par MickaelKat, 30 Avril 2002.

Tags:
  1. MickaelKat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Petite question technique : Je vients d'acheter une Pinnacle Studio Deluxe (avant j'avais un DC10+)
    Doit-on obligatoirement effectuer un Rendu Video avant de pouvoir visionner ce rendu sur mon televiseur (via la sortie analogique de la carte DC10 ou DELUXE).
    En effet, il n'y a pas de probleme pour les petits fichiers, la creation du rendu est rapide et peut etre visionné.... Mais pour les gros fichier (1 Go), le temps de creation du rendu est extrenement long. Donc a chaque fermeture de l'application je doit relancé un rendu pour pouvoir visionné en sortie sur televiseur. Ais-je merdé quelque part ou y a t'il une etape que j'ai sauté...

Remarque j'utilise des *.avi crée avec la DC10 que j'ai donc importé dans Studio V7 de la STUDIO DELUXE. Les codecs ne sont peu-etre pas les memes... (i lme semble). De plus mes videos sources sont en 640*480 alors que la STUDIO DELUXE sort en 720*776... Le probleme pourait-il venir de la.

En vous remerciant d'avence.

2. MickaelKat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois...

Salut, ..
    Merci de cette rapide reponse.
    J'ai effectué les caputes via mon ancienne DC10 en utilisant le codec pinnacle de la DC10 (je suis pas chez moi, je n'ai plus le nom exact en tete...quelque chose comme MPEG-DC10PLUS...).
    il se trouve que ce codec n'est pas inclue avec le nouvelle carte STUDIO DELUXE... IL y en a d'autre, mais rien a voir avec celui la.

Je pense que tu as raison... Le codec change, donc "recalcule" obligatoire de toutes les images.... Aie...

Quel est la meilleur solution ?
    - Recapturer toutes les sources du camescope avec les nouveaux codec !!!! (la galere...)
    - Transformer toutes les chuttes (codec DC10) au nouveau codec (STUDIO DELUXE, je sais plus le nom...) ( en esperent que studio 7 reconaisse les avi et me les place correctement sur le banc de montage (via le fichier *.snc d'origine crée avec la DC10)...
    - .... Ou... ???? As tu une autre idée ?

Merci encore pour ta reponse...

Histoire de :
    Je tourne un court metrage fantastique (dans ma salle de bain...)
    15 minutes, un acteur. Je recherche des infos sur les filtres pour passer de format 8mm en 35... Je ne connais pas trop les posibilités et je te dis peut-etre une grosse connerie... , enfin tout ce qui pourais donner un aspect plus "cinema" à un film tourné en 8mm (grain de l'image, bande noir, 19/9)... Si tu avais deux trois conseil ou des sites avec des tutorials...

Merci encore.
    Mickael.

3. MickaelKat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est OK

Ok, j'ai trouvé...
    Avant d'effecter mon montage, j'ai transformé toutes mes sources au codec de la DC10 au codec de la STUDIO DELUXE.

Le montage se passe sans PB et le rendu est des plus rapide.
    Merci à ...
    Mickael.

4. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool !

Et tu as fait comment, histoire de savoir ?

Chargement...

Partager cette page