module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DC10 + Studio 7 + Win 2000 = capture impossible

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Max013, Mar 17, 2002.

Tags:
  1. Max013

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ma carte d'acquisition vidéo est une DC10 (pas DC10+).
    Je viens de l'installer sur la machine suivante :
    CM : MSI K7N420Pro (Bios V 2.3)
    RAM : 2 x 128 Mo en DDR 266 (slot 1 et 2)
    Proc : Athlon XP 1600+
    DD : Seagate Barracuda IV 7200 T/ mn UDMA 100 :
    --> 20 Go et 60 Go pour la vidéo
    Derniers patchs et drivers Beta de Mars 2002 (7.11.20).

La carte d'acquisition est parfaitement reconnue : aucun conflit ou pb particulier (IRQ 11).
    Studio s'installe bien et semble marcher correctement.
    Dans l'ordre j'ai installé studio, le patch, le pilote DC10+ pour 2000 (versions de mars).
    Le problème est le suivant : les vignettes s'affichent les une dernières les autres au moment de l'acquisition, mais quand l'on passe sur l'onglet Edition, seule la première est prise en compte et les autres deviennent blanches. Si l'on veut visualiser la vidéo, pas plus d'une demi seconde n'est visualisable et la vidéo s'arrête. Concrètement, elle n'est pas enregistrée sur le disque au moment de l'acquisition (vidéo de quelque centaines de ko au maxi, présente sur le disque, quelque soit la durée de l'acquisition).
    Quelqu'un aurait-il une explication à me donner.
    Le petit utilitaire d'acquisition fourni avec le CD, en plus de studio, permet, lui l'acquisition. Ce qui veut au moins dire que les pilotes sont capables de gérer la DC10.
    Merci d'avance pour vos suggestions

2. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya un fichier reg à mettre pour les proc de plaus 900Mhz.
    sur le site pinnacle

3. Max013

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    J'avais déjà connaissance de cette info, mais les symptômes que règle ce fichier reg sont l'absence de couleur ou pas de synchronisation. Mon problème, c'est : pas d'acquisition du tout.
    Ceci dit je vais essayer. D'autant que les drivers V. 7.11.23 et 10.24 pour la carte, viennent de sortir. Ce sera l'occasion de faire quelques tests.
    Merci quand même. Je donnerai sur ce forum le résultats de mes tests.
    Je reste, toutefois, ouvert à toute nouvelles suggestions.

A bientôt.

4. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je me suis trompé, le reg n'est que pour studio 1.06. Apparement ce fichier est inutile pour studio 7.

5. Max013

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à pascal pour m'avoir répondu.
    Je n'ai malheureusement toujours pas réglé mes problèmes ! Ceci dit, la donne a changé. Je m'explique :
    Je me suis monté une machine équipée de la fameuse K7N420Pro équipée du chipset nforce (carte mère de chez MSI). Ce chipset est buggé à n'en plus pouvoir. J'ai traîné mes problèmes pendant plus de deux mois. Il n'y avait que sous 2000 ou XP que ça allait à peu près bien. Je vous passe les détails, mais pour résumer, j'ai fini par jeter l'éponge et j'ai rendu ma carte mère (que l'on m'a reprise au bout de deux mois - c'est un signe) pour passer à une K7T266 PRO 2 (MSI - chipset VIA).

Je suis donc maintenant sous Windows 98, j'ai réinstallé studio 7, les pilotes 98 de la DC10+ pour piloter ma DC10. La carte est reconnue et les tests laissent penser que tout est OK. Mais ...
    ... avant même que je lance l'acquisition, les images qui apparaissent à l'écran sont saccadées et rapides et en noir et blanc. Rien y fait (paramétrages des logiciels, du bios, PPE, agrandissement du fichier SWAP à 400 Mo (d'un seul tenant), etc, etc ...

Voilà deux mois et demi que j'essaie de faire de la vidéo et je n'y arrive toujours pas

Merci d'avance pour vos suggestions

6. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chipset via ?

Passage obligatoire sur www.viatech.com pour charger la mise à jour 4in1 (en n'oubliant pas de cocher dma lors de l'install)

@+

7. BlK

BlK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Max013,

Je te cite : « les vignettes s'affichent les une dernière les autres au moment de l'acquisition, mais quand l'on passe sur l'onglet Edition, seule la première est prise en compte et les autres deviennent blanches. Si l'on veut visualiser la vidéo, pas plus d'une demi-seconde n'est visualisable et la vidéo s'arrête. Concrètement, elle n'est pas enregistrée sur le disque au moment de l'acquisition (vidéo de quelques centaines de ko au maxi, présente sur le disque, quelle que soit la durée de l'acquisition). »
    J’ai eu exactement le même Pb que toi en effectuant une mise à jour Win XP. Après de nombreuses recherches et essais infructueux, j’ai fait ce qu’en général on ne doit pas faire (perdu pour perdu), c’est à dire tout réinstallé « PAR-DESSUS » et miracle ! ! ! ça a fonctionné. Merci St Pinnacle…

:cool: :cool: A+ BlK

8. Max013

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Je ne pourrais malheureusement pas faire de test avant la semaine prochaine (manque de temps), mais je tiendrai compte de vos remarques et je vous tiendrai au courant, sur ce forum. ;)

9. Max013

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LA GALERE, C'EST FINI !!!!

La galère, c'est fini ! :D :D :D
    Deux mois et demi de problèmes, notamment dû à une carte mère défectueuse, quand même.
    Quoiqu’il en soit, pour mes problèmes récents (après changement de ma carte), il a suffit que j’installe la dernière version de Studio (7.07) par-dessus la 7.06 livrée avec le CD d’install pour que tout se mettent à fonctionner, comme par enchantement. La mise à jour des drivers Via n’a même pas été utile, quoique je l’ai faite quand même, après coup.
    Voilà, merci à tous ceux qui ont bien voulu m’aider et me faire part de leurs conseils.
    Je ne disparaîtrai pas de ce forum pour autant : La vidéo, c’est nouveau pour moi, et j’ai le sentiment, que je vais beaucoup apprendre grâce à cette mine d’informations faite de l’expérience de chacun. Et puis côté informatique (c’est mon métier) si mon aide peut-être utile, je serai heureux d’en faire profiter les autres.
    Merci, encore ! :D :lol: :love: :bravo:

10. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien bienvenue au Repaire :)

Puisque tu as l'air dans le coup coté hardware, peux tu m'indiquer la différence de prix actuelle entre une config avec 2 DD 7200 Trs (20 Go + 60 Go) et une config avec un DD 80 Go ?

@+

11. Max013

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prix des disques durs

J'imagine que ta question est : Pourquoi le l'achat de 2 disques de capacité et de technologie identique à un 3ème coûte plus chers que l'achat du disque seul (c'est généralement le cas).

La réponse est simple :
    Ce n'est pas que la capacité du disque qui fait son prix mais toute la technologie mise en oeuvre pour que ça fonctionne.
    Un disque dur c'est des plateaux, des têtes de lecture / écriture et tout un mécanisme de haute précision (fonctionnement au micron près) qui permet le déplacement des têtes et leur fonctionnement. C'est aussi un boîtier étanche (poussière), un système de mémoire tampon, enfin, bref, de l'électronique et de la mécanique. Dans un cas tu as juste la capacité des plateaux qui change (20, 60, 80 Go etc ...) et de l'autre (2 disques et tout le mécanisme que l'on retrouve deux fois et qui a un coût.

;)

12. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ma question était plutôt: Qu'est ce que ça coute en plus en ce moment de mettre 2 DD plutôt qu'un gros partitionné.

Je suis en train de voir pour un copain qui veut se lancer dans la le montage video sur PC si le jeu en vaut la chandelle.

Je pense que 2 DD c'est plus secure qu'un seul mais s'il faut rajouter + de 200 balles au bout, ça le fera aussi avec un seul.

@+

13. Max013

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disques durs

Pour 2 disques durs, il t'en coûtera en moyenne 20% plus cher.
    Mais effectivement, deux disques, c'est déjà plus de sécurité : il y a peu de chance pour qu'ils tombent en panne simultanément.
    Un deuxième disque, c'est, aussi, la possibilité de faire un "ghost" du premier sur le second (voir chez symantec). Le gros intérêt c'est que l'on peut stocker une image (compressé) du disque dur à un moment ou tout était ok et s'épargner plusieurs jours (voir plus) de travail fastidieux en cas de problème suite à une mise à jour ou autre, par restauration du disque dur.
    Et enfin, un point très important pour les amateurs de vidéo : les performances. Concrètement, un seul disque ça veut dire qu'au moment d'une acquisition, ton disque dur va faire des accès à des fichiers systèmes (windows), à des fichiers qui permettent à ton logiciel de montage de fonctionner, et en fonction de ta configuration et des paramétrages que tu auras fait, des accès à ton fichier swap pour relayer ta mémoire, et tout ça en pendant la génération du fichier vidéo. Pas terrible pour les performances.
    L'idéal c'est un disque indépendant en maître (un disque peut être maître ou esclave si tu en as plusieurs - disques ou lecteur CD/DVD- sur la même nappe)
    Les deux disques (chacun en maître sur deux nappes différentes) pourront travailler simultanément et indépendament, l'un gérant le système au sens large et l'autre complètement affecté à l'acquisition vidéo.
    En conclusion, je déconseille de travailler sur un seul disque.

#13 Max013, Mar 31, 2002
    Last edited: Mar 31, 2002
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous