module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dc10 plus pose probleme

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par nicolas2775, 4 Avril 2003.

Tags:
  1. nicolas2775

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Je viens d'acheter tout content ma carte d'acquistion video analogique studio dc10 plus et j'ai des problemes d'installation/compatibilité. Quand j'effectue l'assistant studio dc 10plus, le test d'installation du logiciel me dit que le test de compatibilité directdraw a échoué, ma carte graphique et/ou le pilote de la carte ne supporte pas ms directx! Il m'est donc impossible d'utiliser studio dc 10plus!
    J'ai un athlon xp1600+ sous win xp, 512 de mo, DD de 80 gg, j'ai une carte d'acqusition numérique cameo 400dv, carte graphique ati radeon 8500. Dans gestionnaire de pheripherique, sous controleur audio video jeux, j'ai pinnacle linx avec probleme: ne peut pas démarrer; j'ai pinnacle system studio av/dv e4 avec probleme: windows ne peut installer le pilote car une instance précédente de ce pilote est en memoire; j'ai pinnacle system studio av/dv overlay avec probleme: windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce peripherique.
    Merci d'avance pour vos réponses

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    nicolas,

A première vue, je dirais que tu n'as pas installé les bons drivers ou alors que tu n'as pas une DC10+ ! studio av/dv e4 et studio av/dv overlay concernent la carte Studio Deluxe et non pas la DC10+.

Si tu as une DC10+, télécharge les derniers drivers ici

Dans le cas d'une Studio Deluxe, ça se passe

Dans tous les cas commence par désinstaller les drivers actuels ainsi que Studio. Ensuite, utilise REGDELETE (dispo dans le coin ) pour nettoyer ta base de registre. Pour finir tu réinstalles, Studio 8, la dernière mise à jour (coucou la voici ) et seulement après tu installes le drivers DC10+ ou Studio Deluxe.

Daniel

3. nicolas2775

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de son et image n/b

merci pour votre aide!
    J'ai fais comme vous m'avez dis pour ma pinnacle studio dc 10plus mais quand je lance studio j'ai tjrs le msg d'alerte:les systemes graphiques et/ou audio installés sur votre ordi ne sont pas certifiés microsoft directx, ceci peut affecter le bon fonctionnement de pinnacle studio. Pour de meilleurs résultats, verifiez avec votre revendeur si une maj est disponible pour votre matériel graphique et/ou audio!
    J'arrive quand meme a ouvrir pinnacle studio 8.5 mais l'image est en n/b et pas de son! mon magnetoscope vhs pal/secam est relié a ma carte pinnacle avec un cable s/video. Dans les préconfigurations, j'ai mis ds periph capture:studio dc10plus.Ds periph audio:(sb audigy audio d000.mix ana ligne/cd).Ds standard télé:pal ou secam donne le meme probleme.Ds format de capture:meilleure(vhs).J'ai comme carte graphique:ati radeon 8500 et comme carte son une creative sb audigy et sans conflits ni problemes.
    Voila, j'attends vivement vos réponses. merci

4. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant les drivers non certifiés, cela ne veut absolument pas dire qu'ils ne sont pas bon mais que Pinnacle refuse de payer Microsoft pour obtenir cette certification en conséquence de quoi MS décline tte responsabilité. Cela ressemble quand même un peu à du racket de la part de MS, même si on peut comprendre qu'ils cherchent à se couvrir par rapport à des pbs indépendants de leur systeme d'exploitation. Les mauvaises langues diront qu'ils en ont assez comme ça :lol:

Pour le reste, as tu essayé avec les cables composites plutôt que par le s/video ?

@+

5. nicolas2775

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    image netb!!

hélas, ça ne donne rien avec les cables composites: pas d'image!
    y'a qu'avec la s video que j'ai en noir et blanc et sans son!
    Pourtant, sur ma carte d'acquisition pinnacle studio dc10plus, j'ai relié un cable s video qui va a la fiche composite s-vidéo connecté a mon magnetoscope via la prise péritel!
    Et ds gestionnaire de périph, sous controleur audioet video et jeu, j'ai pinnacle dc10plus, Motion - JPEG Video IO Board et sans probleme

6. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour avoir la vidéo sur l'entrée composite, n'oublies pas de sélectionner cette entrée dans studio.
    Pour le son, n'oublies pas de connecter la sortie audio de ton VHS à l'entrée audio de la carte son.
    La DC10+ ne possède pas d'entrée audio.

J'ai également un magnétoscope qui me donne des images noir et blanc sur ma DC10+ lorsque j'utilise la prise S-Vidéo! Je ne me l'explique pas. Par contre, si j'utilise l'entée composite, l'image est en couleur.

@+

7. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A tout hasard, tu peux essayer de changer ta carte de slot PCI.

@+

Chargement...

Partager cette page