module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dc10+, ntsf et studio 9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par philgum, 21 Décembre 2005.

Tags:
  1. philgum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -je dois reformatter mon ordi, je suis sous xp en fat 32. Dois je reformater en ntfs ( quels sont les avantages ? ).
    -je suis sous studio8 et je prevois d'intaller studio9; dc10+ fontionne elle avec studio 9 et ses pilotes en ntfs ou fat 32 ?
    -Mes questions sont elles fines et claires ??

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    philgum,

Il n'y a pas de soucis particulier dans ce que tu vas entreprendre. Le format NTFS est important pour la limite de taille des fichiers. Avec FAT32, un fichier ne pouvait pas dépasser 4 go, ce qui est plutôt faible au regard d'un fichier AVI MJPEG. Le format NTFS s'affranchi de cette barrière de 4 go et permet de créer des fichiers sans réelle limite de taille (une limite existe quand même mais nous sommes encore loin de l'atteindre dans le domaine de la vidéo ;)).

Donc oui, il faut que tu formattes tes partitions en NTFS.

Pour la DC10+, ceci est complètement transparent. C'est Studio qui se charge de créer la vidéo lors de l'acquisition et cela ne lui pose pas de soucis.

De plus Studio 9 supporte très bien la DC10+. Si les drivers ne sont pas fournis sur ton CD, tu pourras les télécharger sur le site de support de Pinnacle (cf la Collection de liens pour trouver l'adresse du site de support).

Daniel

Partager cette page