module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DC10+ non reconnue par windows XP

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by yolande, Dec 6, 2002.

Tags:
  1. yolande

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je pense avoir lu la majeure partie de la littérature disponible sur ce site ainsi que sur celui préconisé par big olive mais tout cela est assez compliqué pour la débutante que je suis.
    Je suis sous windows XP depuis 1 semaine(je le regrette bien!) et ma carte sudio DC10+ qui fonctionnait très bien sous Windows 98, n'est même plus reconnue!
    Quelqu'un qui aurait rencontré ce problème peut-il m'expliquer clairement la démarche à suivre, étape par étape, en spécifiant bien à chaque fois le nom des patchs éventuels à installer ou des maips à faire. Je le rappelle: je suis débutante en informatique. Merci par avance

2. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    il me semble que c'est un peu le meme pb que Marzeph avec son message "pb xp et studio v 1.06a"

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Yolande,

Est-ce que tu peux nous dire quelle version de Studio tu utilises et comment tu l'as installée ?

Normalement, il te faudrait Studio 7 ou 8. La version 1.0x ne fonctionne pas sous Windows XP.

Daniel

4. Phil99

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
  5. Phil99

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je l'ai

Ca y est, j'ai la réponse, et elle ne s'invente pas. Je l'ai trouvé sur le site de PINNACLE
    Bon, je n'arrive toujours pas à avoir d'image venant du camescope sur mon PC, mais on progresse, on progresse.

Ceci est un correction pour le cas où vous avez déjà rencontré le problème "Données Invalides" lors de l'installation ou de l'échange de cartes avec Windows XP.

Cette erreur semble être un problème de protection dans la Base de Registre de Windows et peut se produire avec différents pilotes (cartes son et SCSI par exemple). Pour corriger ce problème, allez dans Démarrer, Exécuter... et taper “regedit” sans les guillemets pour démarrer l'Editeur de Registre. Editer
    HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM> CurrentControlSet > ENUM > PCI

et vous verrez un certains nombre de clés du type “VEN_xxxx”, où xxxx sont des chaînes telles que “1102&DEV_0004&SUBSYS_00011103&REV_04”. Sous chacun de ces dossiers vous trouverez un autre dossier avec un nom numérique très long. Ouvrez chacun de ces dossiers et recherchez “DeviceDesc” correspondant à la carte que vous essayez d'installer. Faites un Clic Droit sur le “VEN_xxxx” de ce périphérique et sélectionnez ‘Permissions’ puis cochez “Allow” pour “Full Control”. Fermez Regedit puis continuez l'installation de votre périphérique.

Note: pour certains matériels tels que DV500, vous devrez fiare ceci pour le Pont PCI vers PCI que vous trouverez également à cet emplacement dans la Base de Registre.

6. yolande

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci à tous pour votre aide. Je réponds ici à la question de Danielha.
    1) Ma carte Studio DC10+ était implémentée avant l'installation de XP.
    2) Je lance l'installation de studio7 qui me demande l'installation de la version antérieure.
    3) Je lance le CD rom originel de la carte STUDIO DC10+ (version 1.02B).
    4) Studio 7 m'est alors redemandé, ainsi que le mot de passe.
    5) Studio 7 semble alors s'installer correctement.
    6) Après le boot final d'installation, une fenêtre m'avertit d'un problème d'installation d'un nouveau matériel.
    7) Effectivement, ma carte d'acquisition ne figure pas dans ma liste de périphériques.
    En bref, STUDIO 7 est installé mais ne fonctionne pas.
    Voilà...c'est tout. Merci encore pour votre aide.
    Yolande.

7. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Yolande,

As-tu installé le patch pour XP, il s'agit du DC10PlusHardwardInstall.exe.

Si tu ne l'as pas, le lien figure dans une réponse de Phil99, si tu ne l'as pas installé tu ne risques pas de voir la DC10+ reconnue par XP.

a+

8. Rod_gre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Un complément à propos de Windows 2000

Bonjour,

Je viens de rencontrer un pb similaire sous Windows 2000 Pro. Je dispose d'un camescope JVC GR-DVL167 et Pinnacle studio DV version 8. Le soft Pinnacle s'installe mais de même que décrit ci-dessus la carte ieee1394 n'est pas reconnue. A chaque tentative d'install de celle-ci le message d'échec "Données non valides apparaît".
    Merci à Phil99 pour sa réponse. La solution qu'il décrit a fonctionné dans mon cas mais sous Windows 2000 les droits sur les clés de la base de regsitre se modifient différemment :
    Regedit (sous Win2000) ne permet pas de modifier les droits sur les clés. Il faut utiliser à la place "regedt32". Cette appli se lance via le menu "exécuter" comme regedit. Elle a un look "old school" mais surtout dispose du menu "Autorisations" qui permet de modifier les droits comme décrit dans le post de Phil99.

Bravo pour ce forum et le site qui épargnent au débutant que je suis bien des crises de nerfs.

a++

R.

9. Phil99

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Studio 8.3.18.0/Création/MPEG

Ravi d'avoir pu t'aider.
    Hélas, j'en suis toujours à essayer de créer un film avec Studio8. Une fois le montage terminé, impossible de créer un film, MPEG, AVI ou tout autre format, de plus d'une minute.
    Si quelqu'un a une idée, avant que je ne change de logiciel de montage...

10. Phil99

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Studio 8.3.18.0/Création/MPEG

En résumé, voila ma situation
    J'ai chargé la version béta 8.5.5 de Studio8 de PINNACLE, dans le but de faire disparaitre le bug de création de film.
    Mon montage terminé, pour un film de 15 mn avec quelques bruitages et musiques (environ 2 mn) et un peu de texte (environ 15s),
    il m'est impossible de créer un film, que ce soit au format MPG2, AVI ou même Real Player. Studio s'arrête au bout d'environ 1 mn,
    sans message d'erreur, sans blocage.
    Si tous les effets sont supprimés (ajout de texte et de son), il est alors possible de créer le film.
    Le passage de la version 8.3.18.0 à 8.5.5 n'apporte aucune amélioration coté création de film.
    Ma configuration perso : Win XP, PIV 1.5 GHz, carte mère Asus P4T-E, 256 MRAM, Studio 8 sur DD 40Go, acquisitions vidéo
    et export sur DD 80 Go,carte d'acquisition DC10Plus, camescope analogique, carte graphique WinFast GeForce2,
    audio = chipset controleur intel 82801.
    Je recherche donc de l'aide pour créer mes films à l'aide de studio 8, ou des renseignements sur d'autres logiciels de créations,
    aussi aisés à utiliser que studio, et pas trop onéreux.

11. Scoubidoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voici la procedure d installation sous XP (tous les noms de softs se trouvent sur le site pinnacle):

- Si vous avez deja installe Studio et la DC10+, desinstalle tout et enlever la carte.
    - rebooter
    - lancer Regdelete
    - rebooter
    - installer PPE
    - rebooter
    - Installer Studio
    - Installer le patch 7.15 pour S7
    - Rebooter
    - Eteindre
    - Installer la carte
    - Allumer
    - Si un Controleur est repere, annuler l instal
    - Installe le driver DC10xxxxx 1028
    - Il dit que cen est pas valide par Microsoft. Faites Ok.

et normalement c est bon

12. OFD

OFD
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Periphérique SCSI 'données non valide' Windows XP

Merci à Phil99, qui nous livre ici une solution povant s'appliquer à ce type de problème relatifs à l'installation de nouvelles cartes PCI dans des OS de Type NT, tout comme l'est XP...

Cette correction fonctionne aussi pour le cas où vous avez déjà rencontré le problème "Données non valides" lors de l'installation ou de l'échange de cartes SCSI avec Windows XP.

Cette erreur est un problème de protection dans la Base de Registre de Windows et peut se produire avec différents pilotes (cartes son et SCSI par exemple). Pour corriger ce problème, allez dans Démarrer, Exécuter... et taper “regedit” sans les guillemets pour démarrer l'Editeur de Registre. Editer
    HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM> CurrentControlSet > ENUM > PCI

Faites un Clic Droit sur le “VEN_xxxx” de ce périphérique et sélectionnez ‘Permissions’ puis cochez “Autoriser” pour “Contrôle total”.
    Fermez Regedit puis continuez l'installation de votre périphérique.

Encore merci,
    Cordialement... :bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous