module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dc10+ gros soucis

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par fearsano, 23 Septembre 2002.

Tags:
  1. fearsano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tous le monde!!
    Bon, je crois que je vais bruler ma miro !! lol
    Ca ne parche pas du tout avec premiere.
    Alors je vais peut etre acheter une carte Dv bas de gamme pour capturer mes fichier, puis faire le montage et effet spéciaux. Et ensuite faire sortir sur télé avec ma dc10+.
    est ce une bonne solution? C'est en tout cas la seul qui me vien... Si vous en avez d'autres, peut etre plus simple, nhesité pas
    Merci @+

2. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ce n'est pas une solution, mais maintenant...!

J'ai le même soucis avec le pc d'un ami, mais je crois que la DC10 n'est pas compatible PREMIERE.

Sa DC10+ ne fonctionne plus sous XP (le concernant), même avec Studio 7 pourtant censé être une solution au driver intégré. (???)

Pour ce qui est de monter avec une DV et voir sur TV avec ta DC10 oubli tout de suite c'est impossible ! Seule possibilité la DV500.

En fait, il faudrait connaître tes outils
    Quel caméscope DV ou analogique
    Quel projet DV, VHS ou CD/DVD
    Quel besoins Overlay, montage sans overlay....

Parcequ'en fait voilà les problèmes que tu vas rencontré.

1/ si tes sources sont en analogiques (8 ou HI-8) à moins d'avoir un D8 ce sera le seul moyen de passer par une carte DV ou alors DV500.

2/ si tes sources sont en analogiques du type (VHS - VHS-C) seule ta carte DC10 pourra les récupérer, mais à condition si tu as XP d'avoir Studio 7 ou plus haut.

3/ si tu as un cam DV pas de soucis pour capturer et monter en DV(720x576), mais si tu veux voir le tout sur DC10 il te faudra reconvertir le tout en 768x576...bon courage, si c'est juste pour un overlay...

Aide nous un peu

A+
    Stéph@ne
    ;)

3. fearsano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les infos en plus

Merci pour ta réponse, j'ai besoin d'aide en ce moment :)
    Donc j'ai en fait windows 98 second edit.
    J'ai un camescope Digital8, avec donc une sortie DV.
    Je pensais donc pouvoir capturer mes fichiers avec un carte dv ou firewall bas de gamme (en dv on a de toute maniere un bonne qualité) et ensuite faire mon montage sous premiere qui reconnais tres bien le format DV. Et je pensais pouvoir sortir le tout avec ma dc10+ car je n'ai qu'un magnéto vhs pour la sortie.
    Est ce que tou cela est ^possible? Quelle est le prix d'une carte DV ou firewall correct?
    Je pensais pouvoir éviter cette solution en installant le codec Morgan, mais ca fait enormement bugger ma carte (capture et sortie tv) et puis ca plante sans arret sous premiere. Et puis, je ne sais pas si la sortie serait nickel avec ca, et vu que mon film doit etre présenté en festival, il ne doit pas avoir de ralentissemnt ou autre.
    Doit je donc banniere la solution d'un codec ou autre pour utiliser ma dc10 sou premiere? C'est la derniere version de dc10+ avec studio 8 et apparement le codec n'est pas pris en compte sous premiere
    Voila, merci d'avance j'espere qu'une solution est possible sois pas dc10+ avec premiere, sois par dv
    @+

4. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Débrides le DV in de ton camescope et sauve ton montage sur ton D8. De cette façon, tu conserves la meilleure qualité.

Si tu veux te faire une VHS, tu peux directement recopier ton montage du D8 sur le magnetoscope.

En fait la DC10+ ne te sert plus à rien, puisque ton D8 sait lire les anciennes Hi8 ou 8 mm. Tout passe par le firewire.

@+

5. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut fearsano

Big olive vient de te donner les réponses, pour compléter, ta dc10 ne saura pas interpréter tes fichiers monter avec première et en DV.
    Car pour lire sur ta DC10 sur un ecran TV il te faudra reconvertir ton signal DV en signal analogique, donc fatalement degrader l'image et surtout la redimensionner au format 768x576.

La seule solution c'est de retransférer ton montage directement sur bande D8 et de l'envoyer sur une vhs, si c'est le format que tu veux au final.
    Et comme te l'a dit big olive, si ton cam est bridé il te faudra activer l'entrée numérique.

Bon courage
    A+
    Stéph@ne
    ;)

6. fearsano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    débirder...

Merci encore pour vos reponses
    Ben le problemes c'est que ce n'est pas mon camescope, donc je voudrais pas faire un manip importante ou risqué...
    Pour la reconversion, je dois laissé tomber? Je pensais pouvoir garder un qualité correct en reconvertissant. En dv, quelle est la resolution? Ce n'est pas 768*576?
    Donc cette solution n'est pas la plus simple pour moi.
    Mais vous etes sur qu'il n'y a aucun moyen de faire mon montage sous premiere avec les fichiers capturés avec la miro?
    Il n'existe aucun plugin ou codec qui marche bien? J'ai entendu parlé du codec Pic, mais je ne sais pas, j'ai essayé le codec Morgan qui plante pas mal.
    Je ne sais plus quoi faire du tout, j'ai deja pris pas mal de retard sur mon projet donc, j'aimerais pouvoir trouver une solution simple. Et en ce qui concerne une installation de dc30 pour convertir ma carte dc10, cela peut etre bon? j'ai vu quelque message qui en parlé pour faire passer les fichier avec premiere.
    Bref, je voudrais vraiment voir si il n'y a pas une autre possiblité que d'acheter un nouvelle carte et de débrider le camescope.
    Merci encore et @+

7. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas, il te faut exporter ton film dans un fichier AVI (gaffe à la barrière de 2Go si tu es encore sous W98)

Puis, transcoder avec virtualdub en choisissant le codec de la DC10+ et en rajoutant 2 bandes de 24 pixels de chaque coté de l'image pour revenir à 768x576.

Autre possibilité, garder 720 et couper le bas pour obtenir 540 (je crois me rappeler que ce format est également bien digéré par la DC10+.

Si tu ne trouves pas le codec de la DC10+ tu peux à priori utiliser le codec Morgan.

Dans tous les cas, ton ordi va mouliner pendant un paquet d'heures...

Tu devrais plutôt convaincre le proprio du D8 de débrider son cam. :lol:

@+

8. fearsano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Oui, mais j'ai vu bcp de site ki parlais de faire une Dc30 avec la dc10 pour la passer sous premiere.
    si il y a un soluce de ce style, je suis preneur, ca mévite de me racheté une carte et pi vu ke cé pour des film de 4minutes, c dur a pas dépassé les 2go lol
    sinon, j'ai un otre probleme. Mon disk dur IBM 80go 7200 ne depasse pas les 2400ko\sec, dou cela peu il venir?

9. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut fearsano

http://www.repaire.net/navig/archi/dc10/2000/975683778~13~phil21~dc10_to_dc30.php
    va voir ce post pour la transformation, cela ne garntie pas que cela marchera !

Pour big olive, le dc10 accepte très bien le 540.

Pour ton disque dur va voir dans le gestionnaire de périphérique si ton disque est activé au niveau de UDMA. (si tu change, n'oublie pas de rebooter ta machine).

Pour la carte DV tu peux en trouver une à 35 € si tu cherches bien, ton projet ne vaut-il pas le coût que tu investisses un peu ?

A+
    Stéph@ne

;)

10. fearsano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les drivers

Merci pour ce site, mais c'est un peu cho a trouver les drivers cité. De plus le site pinnacle a surement changé depuis donc je ne sais pas si cela va etre encore vallable.
    Pour mon disk dur, je ne compren toujour pas pourkoi il tourne oci mal.
    @+

Chargement...

Partager cette page