module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DC10+ et Win XP.... j'en ai marre !!!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par undish, 2 Juillet 2003.

Tags:
  1. undish

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !!!

    Tout d'abord, merci à tous pour ce forum / site très instructif !!!
    J'ai tout lu et relut depuis 1 semaine pour résoudre mon problème, mais je n'y arrive vraiment pas . Si quelqu'un peu me donner un peu de lumière dans ce mystère complet, ca serait avec plaisir !!!

    Je vous épargne tous les essais réalisés et je vous donne directement l'essai final :
    1 . Je réinstall entièrement mon ordi (HDD vierge, carte son et carte vidéo uniquement)
    2 . J'installe windows XP service pack 1 et les drivers qui vont bien
    3 . J'installe studio 8 (puis reboot)
    4 . J'installe la mise à jour "Studio8_5_21.exe" (puis reboot)
    5 . J'installe la gestion PCI de chez minnacle "PPE111.EXE" (puis reboot)
    6 . J'installe les drivers de la carte DC10+ "DC10plusHardwareInstall.exe"
    7 . Je met ma carte DC10+ dans la machine
    8 . Je fais une prière puis je démarre et la :

    Matériel reconnu et installé par windows mais dans le panneau de conf', j'ai ce msg : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)" et en effet, il n'est pas actif .

    J'ai essayé dans tous les sens et je comprends plus rien !!!!!
    Peut-etre que ca vient de mon ordi (c'est un shuttle GN41-2)...
    :(

    Bref..... HHEELLLPPPPPPPP !!!

    Merci d'avoir pris le temps de me lire....
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    undish,

    personnellement j'ai toujours installé les drivers DC10+ avec la carte déja mise dans la boite :) J'imagine que tu as déja du essayé cela 57 fois et je m'en veux de te demander de simplement essayer de relancer l'installation des drivers DC10+ (sans toucher à ton installation actuelle).

    Sinon, dans le groupe de programme 'Pinnacle Studio DC10plus' il y a un programme nommé 'Assistant' qui permet de vérifier l'état d'installation des drivers. Peut être qu'il nous en apprendra plus sur ce qui se passe.

    J'imagine que sur ton shuttle tu ne disposes pas de plusieurs slots PCI libres pour essayer de déplacer la DC10+ !

    Daniel
     
  3. undish

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, merci de ta réponse :)

    J'ai déja essayé d'installer tout ca avec la carte dans l'ordi (et meme plusieures fois selon plusieures méthode : lors de l'install de l'OS ou alors, lors de l'install des drivers uniquement....) et j'ai toujours eu le meme résultat !!!!

    Pour le test de la carte par l'assistant, j'ai toujours le meme résultat : tout passe bien pour la partie logicielle et audio, mais dès qu'il teste la carte en elle-meme, c'est mort :

    "Le pilote de périphérique Studio DC10+ ne peux pas etre démarré" .

    Sinon, pour les ports PCI, tu as touché le point sensible : il n'y en a qu'un dans ma petite bebete !!!
    Je suis néanmoins sur de son bon fonctionnement : je l'ai testé avec d'autres cartes pour voir s'il n'était pas à mettre en cause dans ce grand mystère.....


    Il me reste une solution : l'install de win 98SE sur une autre partition . Ce qui m'ennui c'est que l'acquisition est dès lors limitée par la FAT32 d'après ce que j'ai compris....
     
  4. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    undish,

    tu as raison pour le problème de limitation avec Windows 98 SE : en FAT32, les fichiers sont limités à 4 Go, ce qui fait peu pour la vidéo.

    Est-ce que par hasard il y aurait des paramètres particuliers pour la gestion du port PCI dans le bios ? Il faut peut être essayer d'aller voir dans cette direction !

    Sinon, je ne connais pas ce type de machine. C'est quoi comme matériel dedans : AMD, Intel, bios VIA, Intel ou autre ... ? Es-tu tu certain d'avoir installé les derniers drivers de chipset pour ta machine (en général ça aide pas mal :)) ?

    Daniel
     
  5. undish

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de paramètres spéciaux dans le BIOS pour le port PCI : juste les classiques gestions d'IRQ à mettre en manuel ou automatique . J'ai, la aussi, à peu près tout essayé . De plus, si le soucis venait d'un conflit à ce niveau, windows se chargerait de me le faire comprendre !!! ;)

    Concernant le shuttle, mon modèle a les caractéristiques suivantes :
    CPU Socket A 333/266/200MHz FSB
    Chipsets North bridge:Nvidia nForce2 South bridge:nVidia MCP-T
    Memory DDR 200/266/333/400 * 2(Dual Channel)
    VGA Geforce4 MX, 128 MB VGA share memory
    Audio Realtek ALC650 6 Ch, Support Digital SPDIF Output
    Expansion Slot PCI * 1 8XAGP * 1
    IDE interface ATA-133


    J'y ai adjoint un Athlon XP 2000+ et 1Go de Ram en DDR-333 .
    Concernant les Drivers du chipset, j'ai pris les derniers disponibles.....

    Merci pour ton temps et ta patience.....
     
  6. undish

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, suite à une discussion avec un collègue, je vais laisser tomber cette carte et je passe m'acheter la Dazzle Hollywood DV Bridge dans l'aprem . Elle est semble-t-il très interessante et plutot performante !!! Comme en plus, je pense m'orienter vers un camescope DV vers la rentrée, ca sera parfait !!!

    Je dispose donc d'une formidable DC10+ ( :rolleyes: ) à vendre pour qui n'en veut !!! :bravo:

    Encore merci pour tout....
     
  7. drokocha

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, tu la vend combien ta DC10+ ?
     
  8. undish

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. dom7696

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu eu des problèmes avec WinXp Pro ou Home edition?
     
  10. undish

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est avec Win XP Pro que je n'arrive à rien.....
    Mais bon, il semblerait que ca marche bien chez d'autres personnes donc bon......
     
  11. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut dom7696, quel temps il fait à Londres ? ;)

    @+
     
  12. philou63

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le juste Prix

    Salut comme toi je passé en Dv, et j'ai vendu ma DC10 + avec studio 8 (500 F ) à un cash converter du coin.

    Ouf. Pourtant je l'avais acheté 1800 F, mais que de galère sous XP ;-(((
    Qui + est incompatible avec les autre softs...
    En dv scope maintenant avec une carte à 200 balles suis cool. Pour l'analogique secam le module vidéo de ma carte vidéo fait presque aussi bien si on lui demande pas plus que 2600 Ko/s en résolution maxi .

    A+
     
  13. dom7696

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, eh bien malgré les chaudes recommendations de l'ami Olive, comme je suis sous XP Pro, je crois que je vais sagement laisser tomber la DC 10 de undish. Ca fait deux exemples de galères avec des config similaires, faudrait pas non plus que je tente le diable.
    Merci à vous tous pour vos conseils.

    PS: pour Olive, à Londres, il fait 42 degrés à l'ombre et on crève de chaud!





    Je plaisante, bien sûr!
     
  14. undish

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour conclure ma petite histoire, j'ai acheté une "movie box DV" et j'en suis HEUREUX !!!!
    Branchement en firewire et l'ordi le détecte comme un camescope numérique .
    Il prends en entré le PAL, le secam, le NTSC et meme le faux PAL que me donne mon magnéto quand il lit une K7 vidéo NTSC !!!
    Il ressort tout ca en PAL ou en NTSC au choix pour que l'ordi soit content !!! Sortie en DV ou en MPEG .
    PAs encore essayé en MPEG : le DV c'est pour moi nickel !!! :-)

    Sinon, pour la DC10+, c'est clair que j'encourage pas à l'achat en la descendant comme ca, mais bon....c'est la vérité : sous XP c'est la galère !!!!!
     
  15. Srg

    Srg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Undish, je sais que c'est trop tard, (j'ai relus ce sujet ... vite, trop vite, désolé si je ne suis pas complètement en phase !).

    Mais j'avais exactement le même problème que toi Studio 8, DC10+ et XP fam. d'installations en installations impossible que la carte fonctionne (seulement au sens OS), toujours ce bon dieu... de satané... de point d'interrogation.

    Et bien j'ai trouvé une manip qui marche (j'ai pas testé la carte en capture/repro, juste lancé le test assistant et vérifier que Stu8 pouvait l'activer)... j'ai plus de point d'interrogation !!!

    C'est quoi la subtilité ... et bien comme dans toutes mes install/reinstall je suis repassé par la version 7 et que j'avais réussi a correctement installé la DC10+ ... sous XP, je ne comprenais pas pourquoi de nouveau avec studio8 la carte retombait en problème... j'ai pûrement et simplement installé le patch DC10+ de la version 7... si, si !!
    le voilà :
    ftp://ftp.pinnaclesys.de/driver/pc/Studio7/DC10plusHardwareInstall_1028.exe
    Celui là s'appelle "DC10plusHardwareInstall....1028", celui de la version 8 "DC10plusHardwareInstall", subtil !
    Comme j'avais désinstallé la version 7, il m'a demandé le CD v7 et XP m'a indiqué que les drivers n'étaient pas signés... m'en fout... mais je jure qu'il n'y a plus de point d'interrogation !

    Je vais essayer de capturer, un peu plus tard et je vous dis...

    En espérant que cela serve à tous ceux qui galère avec Studio 8 et DC10+.
    Ciao
     
Chargement...

Partager cette page