module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DC10+ et studio 7 : passage aléatoire au Noir et blanc

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par antistress, 28 Juillet 2005.

Tags:
  1. antistress

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réalise une acquisition avec la DC10+ avec studio 7en SECAM.
    l'image est en couleur sur mon moniteur.
    je transfère le montage sur vhs, la couleur est mal suportée et le rendu TV bascule au noir et blanc sans prévenir et de manière aléatoire.
    je converti mon montage en mpeg2 et le tranfert sur DVD, là ça passe mieux mais occasionnellement ça rebascule en N&B pendant le visionnage...
    qui a eu le cas ?

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    antistress
    quand tu dis mes images sont en couleur sur mon moniteur, quel moniteur et quand?

quand tu captures avec la DV10+ tu obtiends des fichiers AVI au codec MJPEG. ces fichiers si tu les lis avec WMP, comment est la couleur?

3. antistress

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lus sur mon écran LCD TFT avec Studio c'est en couleur, de même avec n'importe quel player une fois converti en mpeg2.

le signal est donc bien enregistré en couleur.

mais c'est comme si le signal était instable et mal supporté par un écran de TV cathodique

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    antistress

pour resumer donc tes captures sont parfaites. mais c'est le DVD qui est mauvais.

essais de créer sur disque sans graver. et testes avec un lecteur DVD de PC. avant de le graver pour voir si c'est au rendu ou augrvage que ça plante.

5. antistress

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas ça.

lorsque je sors la vidéo via la dc10+ sur la tv cathodique (source en MJPEG), ou en l'enregistrant sur K7 toujours en utilisant la sortie video de la dc10+ (source en mjpeg) pour lecture sur tv cathodique , ou en la compressant en mpeg2 et gravant sur dvd pour lecture sur tv cathodique la vidéo qui est bien en couleur est rendue parfois en noir et blanc sur la tv cathodique.
    ce phénomène est surtout sensible à partir du rendu sur K7 VHS mais aussi un peu sur DVD Vidéo

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    antistress

ce que je je demandais surtout, c'est: ta capture qui est en MJPEG, est elle bonne quand tu les lis sur PC? avec WMP ou avec winDVd, powerDVD avec un lecteur sur PC.?

7. antistress

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, le fichier acquis est enc couleur

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    antistress
    bon déjà ta capture n'est pas en cause. tu as bien ta capture en PAL?

tu dis que tu fais un MPEG2 et que sur TV...... Ton MPEG2 sur PC il est comment? EN PAL bien sûr.

as tu essayé le DVD sur PC? il est en couleur je supose?

as tu essayé ton DVD chez quelqu'un d'autre pour voir?

9. antistress

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur pc il est en couleur (je me répète)

le problème ne vient-il pas de la non tolérance analogique d'une source numérique ?

j'ai lu que en numérique, l'échelle de couleur va de 0 à 255 et en analogique du 16 au 235 je crois.

studio/dc10+ ne numérise t-il pas en sur une echelle 0 à 255 (ce qui pourrait être une explication il me semble) ?

en tout cas je n'ai trouvé dans l'encodeur pour réduire la palette.

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    antistress

je ne comprend pas ton echelle de conversion. le convertisseur analogique Digital s'il est en 8bits c'est 0-256.

mais non ne cherches pas dans cette piste car si l'échelle de conversion n'est pas le bonne (offset) tu aurais un image sombre, claire, avec couleurs fausses mais pas sans couleur sur TV et bonne sur PC.

La DC10+ numérise en format mjpeg. elle permet la numérisation en PAL ou SECAM.

si tout est OK sur PC c'est que le fichier est bon. alors si ce n'est pas bon sur TV (ta TV) c'est un problème de standard (PAL/SECAM/NTSC), ou c'est to TV qui n'as pas l'entrée video configuré dans le bon standard, ( verifis dans le menu) ou alors ton TV a un problème.

as tu essayé su un autre TV?
    as tu essayé d'enregistrer sur k7 VHS (si le standard est conforme à ton magneto) et visionnes ta cassette chez toi et chez un amis. testes ton DVD chez quelqu'un d'autre.

si non je seche. désolè.

Chargement...

Partager cette page