module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DC10+ et Première

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by ambu26, Apr 29, 2002.

Tags:
  1. ambu26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour èa tous. J'ai migré vers XP pro, possèede carte DC 10+ et Studio 7 avec touts les nouveaux drivers pour XP. Avant avec Windows Me je capturais avec Studio 7 et je faisais mon montage avec Premièere 6.o1 pour de meilleurs rendu mpeg 1 (panasonic), aujourd'hui pas moyen de faire reconnaître mes acquisition par Première je ne trouve plus le codec mjpeg dc10+.
    Est-ce normal???? Merci èa tous pour la réponse

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    ambu,

C'est malheureusement normal. Sous Windows 9x / ME, le drivers DC10+ est à la norme Video For Windows qui est supportée par Première. Sous Windows XP, le drivers est à la norme Direct Show (ou quelque chose comme ça) et Première ne supporte pas encore cette norme si je comprends bien les choses.

Tu peux t'en sortir en utilisant un codec MJPeg software tel que le Morgan video ou le Pic Video. Ces deux codecs ont des versions de démos utilisables. Le morgan est limité à 30 jours, le Pic Video ajoute une image en filigrane dans ta video.

Daniel

3. ambu26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    à danielha

merci beaucoup de ta réponse je vais essayer ce que tu me conseille

4. GOULAINAIS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    :non:

Je croyais premiere 6 et DC10 + incompatible........:help:

5. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    GOULAINAIS,

Je tire l'info de Première et la DC10+ des forums US de Pinnacle. Je n'utilise pas Première moi même. Studio me convient tout à fait pour mes petits films familiaux.

Si je comprends bien ce que j'ai lu dans ces forums US, Première devrait bientôt être totalement compatible avec les drivers Direct Show. Donc si Pinnacle n'a pas bridé le drivers DC10+ il sera donc possible d'éviter l'utilisation du codec MJPEG software. Enfin bon, je ne voudrais pas crier victoire trop vite. Malheureusement, Pinnacle a toujours eu une conduite à la limite de l'honnéteté concernant la DC10+.

Daniel

6. ambu26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    DC 10+ mjpeg

danielha , quand tu parles de forum US sur lequel tu as vu que Première serait compatibles Direct Show; pourrais-tu nous donnez l'adresse de ce forum S.V.P.

7. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Il y a des fois ou il vaudrait mieux tourner son clavier 7 fois dans sa main avant de tapporter dessus :lol:

Je transcris rapidement ce que j'ai lu sur le forum US de Pinnacle dédié à Studio 7

http://webboard.pinnaclesys.com/

Mis à part les messages des modérateurs Pinnacle, tout ce qui s'y trouve provient d'utilisateurs.

Daniel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page