module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DC10+ et DC30

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par abis, 9 Juillet 2004.

Tags:
  1. abis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je possède une carte dc10+ avec studio 8.12
    (ras le bol de ce logiciel) et bien sur il m'est impossible
    d'utiliser un autre logiciel de montage video.

J'aimerai pouvoir capturer de l'analogique en 720x576
    sans trame (avec studio - j'ai l'impression que ce n'est pas possible)

Le passage de la dc10+ vers la dc30 résout-il le problème ???
    Faut-il simplement installer les drivers de la dc30 pour upgrader
    la dc10+ ?

Enfin - y'a-t-il des moyens avec la carte dc10+ de faire de l'acquisition analogique 720x576 sans trame avec des logiciels
    gratuit de préférence ????

Help me !!!

Merci d'avance pour tout !!!!
    Abis

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    abis,

je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par 'capturer sans trame' ! Est-ce que tu veux dire que tu voudrais capturer sans que les images soient entrelacées (l'effet de peigne visible sur ton ordinateur lorsque tu regardes tes vidéos) ?

Le fait que le simages oient entrelacées n'est pas un problème en soit. Si tes vidéos sont destinées à être regardées sur un ordinateur, tu peux les désentrelacer à l'aide d'outils tels que VirtualDub. Si tes vidéos sont destinées à être vues sur une télé (DVD ou rendu sur K7), conserves l'entrelacement.

Pour ce qui est de la résolution, la capture analogique donne du 768 * 576. tu peux utiliser l'option 'cadrer la vidéo' dans les paramètres de capture. Cette option découpe les bordures de la vidéo pour enlever la barre de bruit présente en bas de l'image. Tu obtiens alors du 720 * 540. Il est toujours possible ensuite d'ajouter de légères bandes noires en haut et en bas de l'image (toujours avec virtualDub :)) pour obtenir du 720 * 576.

Tu peux aussi faire une étape intermédiaire qui consiste après capture à convertir ta vidéo en AVI DV. Dans ces conditions tu pourras aisément travailler avec n'importe quel logiciel de montage.

Une dernière option, que je n'ai pas encore testée, est d'utiliser le logiciel CaptureFlux de Paul glagla. Ce logiciel permet de convertir en cours de capture ta vidéo en AVI DV. J'imagine que cela demande un ordinateur plutôt puissant et de la mémoire en quantité. Mais c'est peut être une piste à explorer :)

Daniel

3. abis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La ca m'interresse

Merci pour ta reponse si rapide

Effectivement, j'ai employe le terme 'trame'
    au lieu d'entrelacement.

J'ai bien note ce que tu as ecris par contre je ne trouve pas sur VirualDub les fonctions suivantes (peut-être que mon anglais n'est pas assez bon) :

* tu peux les désentrelacer à l'aide d'outils tels que VirtualDub.
    * Il est toujours possible ensuite d'ajouter de légères bandes noires en haut et en bas de l'image (toujours avec virtualDub ) pour obtenir du 720 * 576.

Merci beaucoup pour ton aide

Abis

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Abis,

Dans virtualdub, tu peux utiliser le filtre Déinterlace pour désentrelacer. Il yu a plusieurs choix possibles. fais quelques tests pour voir comment cela fonctionne :)

Pour ajouter les bandes noires, tu utiliseras le filtre Resize en conservant les dimensions originales de ta vidéo et en utilisant l'option 'Expand frames and letter box images'

Daniel

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bien sur, j'ai omis de joindre l'image que j'avais préparée :)

Daniel

Fichiers attachés:

6. abis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci encore

Si avec tout ca , je ne m'en sort pas !!!! alors !!!!

Thanks a lot

Abis

Chargement...
Discussions similaires - DC10+ DC30
  1. gTex
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 025

Partager cette page