module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[DC10+] Entrée son non reconnu par Studio 9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par aragorns, 25 Décembre 2006.

Tags:
  1. aragorns

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    [Règlé][DC10+] Entrée son non reconnu par Studio 9

L' entrée son de ma dc10+ n'est pas reconnue par Studio 9
    Dans les option je n'ai que les entrée son de ma carte son
    Il me semble bien que studio devrait me proposer l'entrée son de la DC10+, mais il n'y a rien
    Je suis donc passé par ma carte son à laquelle j'ai branché la fiche cinch son de ma caméra
    En lecture et acquisition on entend le son mais dans la rubrique édition quand je visionne la séquence, il n'y a pas de son

Vivement que je passe au hdv moi... :perplexe:

#1 aragorns, 25 Décembre 2006
    Dernière édition: 1 Janvier 2007
  2. aragorns

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai mis le dernier driver du site pinnacle
    Tout est bien reconnu dans le système

3. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    aragorns,

La DC10+ n'a pas d'entrée son. Elle a seulement entrée/sortie S-Vidéo (petites prises rondes à broches) et entrée/sortie composite (prises jaunes RCA coaxiales)
    Il faut effectivement capturer celui-ci par ta carte son de PC, SANS OUBLIER de le cocher (je ne sais plus trop où ?).

4. aragorns

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi j'ai 2 prises jaunes RCA coaxiales
    Mais cela dit, j'ai branché la sortie son de la cam sur l'entrée son de ma carte son
    Mais quand je veux lire le fichier vidéo après l'acquisition il n'y à pas de son dessus et je ne comprend pas pourquoi
    Je ne vois pas ce qu'il y a à cocher de plus que ce que j'ai fait:jap:

5. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    aragorns,

Moi aussi, j'ai 2 prises jaunes coaxiales : ce sont l'entrée et la sortie vidéo composite.
    Pour le son, il y a un truc à cocher qui dit que tu veux capturer le son, mais il y a aussi à configurer le son Windows en enregistrement : choisir "entrée ligne", et entrer le son de ton caméscope par la prise jack bleue (la verte est la sortie, la rose est l'entrée micro).

6. aragorns

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon je ne sais pas ce que j'avais merdouillé, mais maintenant ça marche :)
    Il faut dire que ca faisait un moment que je n'avais pas réinstaller tout ça, donc j'ai du oublié des trucs
    Merci pour ton intervention JR78 :jap:

Par contre il me semble qu'à une époque on ne pouvait pas lire directement les fichiers vidéo après l'acquisition car le codec était propriétaire et il fallait l'acheter je crois
    Là, je peu lire les .avi directement à la sortie d'acquisition avec BSplayer :lol:
    Cela voudrai dire que je peu passer sur première pour faire mon montage ?

7. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Non, pas forcément !

Sur le PC qui a servi à faire l'acquisition, un codec MJPEG est installé. Certaines applis savent l'utiliser (cas de pas mal de lecterus vidéo). Mais Premiere risque de ne pas savoir s'en servir.

Une chose à tester si ton PC est un peu puissant (processeur > Pentium 4 2.6 GHz - ce qui est le cas de bien des machines actuelles). Tu vas sur le site de Paul Glagla (cf la Collection de liens) et tu télécharges le logiciel CaptureFlux. Tu dois pouvoir l'utiliser pour capturer avec ta DC10+ directement en format DV ! Pour le coup tu ne seras plus embété pour choisir ton logiciel de montage.

Bonne année :)

Daniel

8. aragorns

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci :bravo:

Bonne année à Tous :love: :approb: :love:

Chargement...