module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DC10+, DivX, magnéto et enregistrement...

Discussion dans 'Archives forum' créé par seb3107, 11 Juin 2004.

Tags:
  1. seb3107

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

voici ma situation :
    Je souhaite faire :
    - de l'acquisition de VHS à partir de mon magnétoscope
    - de l'enregistrement en live à partir de la TV ou du terminal NumeriCable

Je tourne sous XP avec un Athlon 1 GHz et 512 de SDRAM

Je voudrais entre autre pouvoir utiliser mon ordi comme un magnétoscope afin d'éviter de devoir enregistrer sur K7 puis de devoir acquérir sur l'ordi.

Je souhaiterais aussi pouvoir coder directement en DivX lors de l'acquisition.

La DC10+ est-elle faite pour moi ?
    ou alors suis-je trop juste nivo config matérielle ?

merci par avance pour vos éléments de réponses...

PS: je suis archi débutant dans le monde de l'acquisition

2. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    seb3107

la dc 10 avec studio 8 ou 9 a un codec proprietaire donc tu n'a pas le choix d'ailleur c une carte faite pour le montage vidéo.
    l'acquisition direct en divx est impossible
    la seule solution c de prendre une carte style carte tuner (pctv de pinnacle) mais fait attention la capture ce feras avec un logiciel et non avec le harware comme la dc 10

evite les adaptateur usb bas de game , de toute facon le prix et un gage de qualité dans ce style de matériel .

a+
    remi

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    seb3107,

je pense comme Remi que la DC10+ n'est pas destinée à jouer le rôle d'un magnétoscope ! Cela dit, tu peux opter soit pour une compression en divX soit en mpeg2 avec les cartes d'acquisition type pinnacle PCTV ou Hauppauge. Je ne sais pas ce que tu compte faire ensuite de tes vidéos, mais à mon avis, les cartes qui font de la compression mpeg2 (en hardware) ont un intérêt si tu envisages par la suite de faire des DVD. Si par contre tu disposes d'un lecteur DVD de salon qui reconnait le DivX, alors l'acquisition directement dans ce format a un intérêt !

Daniel

4. seb3107

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous 2 pour vos réponses....

J'peux effectivement mettre la main sur une carte PCTV pas cher... mais j'me demande si mon proc (Athlon 1 Ghz) tiendra le coup pour l'enregistrement en live...

Et en plus l'enregistrement basique en AVI va prendre une place folle sur mon DD... donc faudra que je code à la volée.... et là mon proc va carrément souffrir je pense...

Et tant que je parle de codage, c'est celui en xvid ou en divx qui pompe le plus le proc ?

Sachant que la seule utilisation que je compte faire de ces vidéos c'est des montages pour publication à titre perso sur le Net ou les conserver en souvenir... Je ne tiens pas à les lire avec un lecteur DVD/DivX de salon...

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Seb3107,

ton Athlon 1GHz ne tiendra effectivement pas le choc si tu investis dans une solution qui soit basée sur un encodage logiciel. Je ne sais pas ce qui existe comme carte qui puisse faire un encodage en divx à l'acquisition. Pour une acquisition en mpeg2, les carte Hauppauge ou ATI (gamme All In Wonder) ont des modèles qui réalisent l'encodage de manière matérielle. Cela devrait pouvoir fonctionner sur ta machine. Cela dit, je te conseille quand même vivement de bien vérifier avant tout achat :)

Daniel

6. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seb3107

danielha a raison quand tu voit que moi avec mon duron 1300 mhz (oui je sais c de la m...e) et ma pctv rave et les drivers pro d'un pote + mes 512 mo de ram pour moi le mpeg 2 en 720x 576 c niet c plutot du 352x288

d'ailleur je ne m'en sert plus que pour regarder la tele
    pour le reste g ma dc 10

je me demande quelle est la config idéale pour cette carte ?
    cela me gonfle énormément que pour moi la pctv c de l'histoire ancienne sauf pour un truc !!!!!!!!

je prefere ma dc10 avec qui j'ai une grande histoire d'amour tous les soirs ,vite, vite,vite remi revient sur terre.

ouff la dc 10 m'a pris dans son tourbillion d'effet speciaux et je ne peut resister a son charme.

bon je déconne (c de l'humour belge)

a+
    remi

Partager cette page