module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DC10+ désynchro son/image

Discussion dans 'Archives forum' créé par eric2003, 23 Mai 2003.

Tags:
  1. eric2003

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour....

Je débarque sur le site ... complètement désespéré.
    J'ai acheté il y 2 mois la DC10+ pour faire de l'acquisition HI8 et effectuer des montage avant de générer des K7 VHS sur magnétoscope.

A priori tout est OK... sauf quand j'arrive à l'étape finale de la création de ma K7 VHS.
    Alors que le fichier AVI est parfait... la cassette fait apparaitre une désynchronisation progressive son/image (le son est en avance sur l'image).
    0 seconde au début
    1 seconde au bout de 5 à 10 mn
    2 secondes au bout de 15 mn
    etc...

Je suis en lien avec le support pinnacle depuis 1 mois... mais ils ne sont pas d'une grande aide.
    Quelqu'un peut-il m'aider ou dois-je tout mettre à la poubelle ?

Configuration:
    2.1 GHz
    80 Go
    256 RAM
    ASUS A7N8X
    DC10+ & studio8

2. dem'

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut eric2003
    Je n'ai pas de carte d'acquisition mais je suis pas sur que ton problème vienne de là ,mais plutôt de studio 8,je fais des montages avec le même programe et j'ai aussi une désincronisation quand je travaille avec des vidéos dont la bande son est en mp3 ,mais si je la convertit en wav je n'ai plus de problemes .
    Essaye de convertir le son de tes vidéos s'il est en mp3(moi j'utilise virtualdub)avant de les exporter,peut être que ça marchera

3. videomaniac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis passé par là

je sais pas si c'est le même problème, mais voila:
    J'ai une dc10 qui fonctionnait tres bien sous 98se (studio 1.06). Puis voila, je suis passé sous xp. C'est la que la galère à commencé. Sur de longues sequence (1h il y avait toujours un decalage audio-video qui augmente au fur à mesure du fichier, et meme avec la derniere mise à jour studio (8.5.21). (capture sans pb pas de drop).
    J'ai tout essayé comme logiciel, mais rien à faire, j'avais toujours le decalage progressif audio-video.
    J'ai ensuite tout mis à jour (studio 8.8.4(beta)) et dernier driver dc10 (Studio DC10plus Hardware Installer for Studio 8) et là ça marche, même sur des capture de 2H.

4. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y aurait-il une option à cocher dans un coin pour verrouiller mutuellement le flux video et le flux audio ? sur les drivers dc10+ en win98se l'option existe, un peu "planquée".

je crois que les traitements du son sont plus "sains" s'il n'y a pas de changement de frequence d'echantillonnage. (si on vise un vcd, il faut acquerir le son à 44.1 kHz dès l'origine et si on vise un dvd c'est 48 kHz...). En tout cas chez moi c'est mieux sans conversion sur ce parametre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page