module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DC 30 ou PCTV

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par lagniax, 5 Janvier 2003.

Tags:
  1. lagniax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je posséde actuellement une DC 30 et une carte PCTV qui fait apparemment de l'acquisition en MPEG 1 et 2.
    Y'a t-il une différence significative de rendu entre les 2 cartes après acquisition ?
    Personnellement, je ne vois pas trop de différence, mais je ne suis pas un pro et je ne bidouille pas trop dans les réglages d'acquisition.
    Merci

2. colo1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut
    je suis dans le même cas que toi PCTV + DC30 mais je ne les utilise pas du tout dans le même but

La DC30 est parfaite pour faire du montage video à partir de film analogique camescope avec un taux de compression de 3 mo/s tu travailles en pleine resolution sans perte de qualité visible pour exporter vers un magnetoscope par exemple apres montage sur premiere 5.1.

La PCTV te permet de capturer aussi en analogique mais la qualité me semble un peu en dessous (contours moins nets) et surtout ne possede pas les mêmes compressions.
    le Mpeg 1 globalement est inferieur ào la DC30.
    avec les nouveau pilotes il semble que l'on puisse enregistrer en MPEG2 mais uniquement avec la version payante. Je ne connais pas la qualité du rendu qui de toute façon depend aussi de la puissance de ton PC car tout est logiciel alors que la DC30 à une compression materielle.
    Dans tout les cas les nouveaux drivers de compressions MPEG 1 s'ils semblent de bonne qualité ne sont pas compatibles avec premiere 5.1 pour le montage.

#2 colo1, 6 Janvier 2003
    Dernière édition: 7 Janvier 2003
  3. lagniax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    DC30-PCTV

Merci,

Actuellement, je n'ai fait des essais qu'avec la compression MPEG 2 de la PCTV.
    Mais si on obtient de très bon résultats avec la DC30 et surtout pas trop de problèmes pour la reconnaissance lors des montages, on va peut-être rester à l'anciennce méthode.

Partager cette page