module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DC 30 et autre carte

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par guy, 11 Mai 2003.

Tags:
  1. guy

guy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel différence entre une dc 30 + et une autre carte style Pinnacle DV en terme de qualité pour enregistrer sur un CD

2. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La DC30+ enregistre une source analogique (8, Hi8, VHS-C...) tandis que la pinnacle DV, comme son nom l'indique, capture des sources numériques (DV)

3. guy

guy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais quelle différence en qualité

4. xena1600

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La différence est due au support : DV meilleur que Hi8.

5. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas aussi simple. Le DV est un signal numérique, ce qui fait qu'il n'y a pas de perte qualité d'image, ni en lecture, ni en acquisition. Par contre, le Hi8, analogique, s'altère au fil du temps, lorsque la bande s'use ou en acquisition (il faut "traduire" le signal analogique en numérique).
    En revanche, cela ne veut pas dire que le DV ait une meilleure qualité d'image que le Hi8. Je trouve l'image du Hi8 plus chaude et plus sensible dans les basses lumières par exemple.
    Donc la principale différence entre le Hi8 et le DV est la perte de qualité d'image plus que la qualité d'image elle même.
    Voili :)

6. guy

guy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire un film en SVCD a t on une meilleure qualité avec une carte DV par rapport à une dc 30

une autre question stupide
    Le fait de compresser en 3:1 donc fichier volumineux va t'il conduire à creer un film de quelques minutes sur un CD au lieu de 30 minutes par exemple pour un film enregsitré avec carte DV

7. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le DV traite deux fois mieux la Chroma (les couleurs) que le Hi8. L'image est donc meilleure !

8. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca m'interesse: comment se passe l'enregistrement au format DV?

9. bbpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question ne disait pas s'il filmait en analogique !

Moi j'utilise ma Dc30+, alors que je film en numérique !

C'est peut-être le cas !

Donc on peut filmer en DV, et capturer en Mjpeg !

Le résultat est meilleur au final ( Comparé à un film Hi-8 capturé en Mjpeg avec Dc30+).

J'ai pratiqué les 2 solutions ( Même 3 - vu qu'avant je filmais en 8).

A ce propos, comme j'ai un camescope D8 - pour travailler mes vieilles K7 8 et Hi-8 - j'interpose en le camescope et la DC30+, un TBC.
    Le résultat est également meilleur que sans TBC. ( Meilleure stabilité d'images )

@+

10. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu captures depuis ta DV en analogique?! Pq ne capture tu pas sans perte avec une carte OHCI? Que gagne tu en qualité d'image?

Sinon tu parles d'un TBC entre ta carte et ton scope. Mais n'est-il pas integré dans les caméras (peut-être qu'il n'y en a que dans les caméras pros je suis pas trop au courant...)?

Ton experience m'interesse!

11. bbpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ba oui ! Je capture du DV depuis mon camescope SONY D8, via ma carte DC30+ ( Le signal est converti).

La raison ? : c'est tout bête > je suis équipé d'une carte DC30+ depuis longtemps - et je n'envisage pas d'en acquérir une autre pour le moment - puisque celle-ci me convient !

Je travaille avec Première 5.1c - sous W98SE.

Mon fils capture avec une petite carte Fire wire + Première 6.5.

Franchement, je ne vois pas de différences !

Sauf, qu'avec ma DC30+ : je peux capturer du SECAM - que je peux mixer avec mes captures ( pour des ajouter des extraits par ex).

L'audio est mieux synchronisé avec la DC30+ (Intégré dans la carte DC30+).

La barrière des 2 Go n'existe pas avec la Dc30+ à l'export. (Miro Instant Vidéo).

Et j'oublie certainement d'autres avantages ( vu que je ne travaille pas avec une autre carte).

J'exporte mon montage depuis Première, via le DV in de mon camescope, et je sauvegarde en DV ! (C'est "nickel").

Une carte Fire wire = 200 F (env) - A votre avis si c'était si simple, et pareille, pourquoi acheter des cartes à 5000 F ?

Bref, "pourquoi changer une équipe qui gagne" ?

Quand au TBC - non il n'y en a pas dans les caméscopes grand public.

Et franchement on voit la différence ( Pas de "frétillement" d'image par ex en haut de l'écran - sur la TV de controle).

Mon TBC = Carte TBC 100 de chez Roll Master

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page