module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dc 10+

Discussion in 'Archives forum' started by garnier73, Dec 23, 2002.

Tags:
  1. garnier73

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout nouveau ds le monde du montage avec ma dc 10+ et mon camescope analogique sonny, je commence mes acquisitions et mes petits montages mais je n arrive pas à avoir une grande fenêtre pour visualiser en bonne qualite....suis je condamne à visualiser sur une fenêtre 10cm/10cm?
    ou est ce que je me plante par bonheur ds ma cofiguration?
    merci de votre aide
    nicolas

2. superloupiot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Dans studio, la fenêtre de pré-visualisation ne peux pas être agrandie. Si tu veux regarder ce que tu as capturé en grand, utilise le windows média player pour jouer les fichiers .avi.

Quand à l'évaluation de la qualité, fais attention, le rendu sur le moniteur de ton PC est différent du rendu sur ton téléviseur!
    Je te conseille de capturer en résolution maximale (ainsi, tu auras la qualité maximale que la DC10+ peut donner), de faire ton montage sans te pré-occuper de la qualité, de sortir le résultat sur le média de ton choix : VHS - VCD, SVD ou DVD et de visualiser le tout sur ton lecteur de salon. C'est à cette ondition que tu pourras réellement évaluer la "qualité" du montage. Pour ma part, je trouve que seul le rendu sur VHS où DVD donne une qualité convenable (lorsque la capture a été effectuée en réslution maximale).

@+

3. garnier73

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais réessayer...
    :lol:
    nicolas

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

Pour avoir une bonne prévisualisation, utilise le codec de ta carte Dc10 et branche une télé sur la prise analogique de sortie : tu aura une prévisualisation bien plus confortable !:)

Joyeux noël !

Loading...