module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dc 10 plus bonne qualite mode d'emploi????

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Seyfer, 11 Janvier 2003.

Tags:
  1. Seyfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    voila je vien enfin de finir l'install de ma dc10 plus mais le probleme est que je perd des images et donc sa sacade et il y a des petit traits au niveau des endroits qen mouvement c'est étrange!!!
    Voila je ne pense pas que cela vienne de mon pC car j'ai un athlon 1go avec win 98se (pour que studio marche!!!)524 de memoire et un disc dispo de 40 go avec une carte graph:gforce 2mx
    Mon camescop est un sony Handicam visio et je fais passer la video par une prise jac jaune sur le camescope et sur la carte j'ai aussi vu une entrée sur la carte qui resemble a une prise sourier c'est peut etre mieux d'acquerir avec sa non?? mes parametres son 25ips 640/480 (sachant que je veut ressortir le tout sur VHS donc sur TV ces dimensions sont tels bonnes??) avec 44 pour le son et je passe la video en pal y a d'autre reglage mais je ne les connais pas
    Voila tout le probleme est la!! merci:perplexe:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Seyfer,

Pour les images perdues il y a plusieurs raisons possibles !

- Problème de performance disque : il est mieux d'avoir un disque dédié pour la vidéo (surtout au moment de la capture). Que dit le test de performance pour le disque sur lequel tu fais la capture ? Est-ce que la partition sur laquelle tu fais ta capture est fraichement formattée ou au minimum defragmentée complètement ?
    - Problème d'installation de la DC10+ (enfin de ses drivers) : La première chose qui me vient à l'esprit est d'installer (si ce n'est déja fait) le PCI Performance Enhancer (PPE) de Pinnacle. Cet outil permet est disponible sur ton CD de Studio8 ou sur le site de support Pinnacle

Pour les petits traits lors des mouvements, je pense que ce que tu vois est l'entrelacement des images. Tu remarques l'entrelacement lorsque tu visionnes ta vidéo sur l'ordi, mais lorsque tu passeras le tout sur ta K7 VHS, ce sera propre !

Tu utilises la prise vidéo dite Composite lors de l'acquisition. La prise qui ressemble à une prise souris (mini Din) est une prise S-VHS. Elle offre logiquement une meilleure qualité vidéo. Encore faut-il que ton camescope dispose d'une sortie vidéo S-VHS (et comme je ne connais pas ton camescope :)) !

Pour la résolution de capture, tu devrais pouvoir obtenir 768 * 576 au maximum en PAL (ou 720 * 540 si tu coches l'option Découper lors de la capture). Le 640 * 480 devrait correspondre à une résolution NTSC ! J'ai du mal à voir comment tu peux obtenir une telle résolution de capture en PAL !

Daniel

3. Seyfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci daniel!!
    en réalite j'ai trouver une solution assez bizard!!!
    Mon disc est spécialement préparé pour la video il a été formaté complé et défragmenté une 10aine de fois!!
    nan le truc que j'ai trouvé c'est que dans le logiciel de la dc10 on a le choix de la qualité et en faisant des essais j'ai mis jeste bonne qualité(le programme dit que c'est pour la video multimedia )mais plus aucun probleme l'images est parfaite le son aussi la dimension n'est que de 384 288 je crois mais en plein ecran c'est quand meme bien beau pour de l'analogique donc sa passe le truc c'est que j'ai peur que se format ne donne pas bine quand je ressortirais le tout sur VHS non? qu'en pence tu??
    en tous ca

4. Seyfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci daniel!!
    en réalite j'ai trouver une solution assez bizard!!!
    Mon disc est spécialement préparé pour la video il a été formaté complé et défragmenté une 10aine de fois!! et je n'ai installé que des trucs pour la video donc sa va en plus le prog m'indique 4h50 de place de film possible alors que c'est un 20go dont il reste 17go environ!!
    nan le truc que j'ai trouvé c'est que dans le logiciel de la dc10 on a le choix de la qualité et en faisant des essais j'ai mis juste bonne qualité(le programme dit que c'est pour la video multimedia )mais plus aucun probleme l'images est parfaite le son aussi la dimension n'est que de 384 288 je crois mais pas de perte ni de sacadage mais en plein ecran c'est quand meme bien beau pour de l'analogique donc sa passe le truc c'est que j'ai peur que se format ne donne pas bien quand je ressortirais le tout sur VHS non? qu'en pence tu??
    en tous cas le truc est niquel!!
    juste un probleme quand je mixe le tout sur Premiere 6 l'image saute par moment il doit manquer des image mais c'est juste un peut visible pas des masse je peut faire avec mais je suis assez maniaque sur la qualité de mes rendus donc si t'a une idee de l'origine de ce truc...
    en tout cas merci de ton aide praissieuse !!
    au fait je n'ai pas de sorti mini din sur le camescop il y a juste une sortie rca jaune et une noire!!sonc pas la peine de passer par le S video!!
    Mon camescope est un sony handicamvision!!
    voila en tout cas merci de ton aide !!!:bravo:

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Seyfer,

Si tu travailles en 384 * 288, il est normal que l'image ne soit pas entrelacée. Et normalement la qualité sera au rendez-vous lors de l'export VHS. Donc ça baigne :)

Les sautes d'images sont surement des images perdues lors de la capture. Normalement, Tu dois avoir l'indication de nombre d'images perdues à la capture. Tant que cela reste très faible, tu peux éventuellement faire avec, mais c'est à toi de décider si tu peux accepter ou non la saute d'image.

Amuse toi bien :)

Daniel

6. Seyfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nan j'ai regarder mes acquisitions il menque en moyene 7 a 10 images pour 5 min de film c'est rien mais c'est aprés le passage en Premiere que cela ce dégrade un peut donc sa vien pas de l'acquisition mais du traitement Premiere c'est peut etre un reglage ou un codec qui serai mieux que celui de la dc10 le M-JPEG non??

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Seyfer,

Juste pour confirmer, car je ne suis pas bien sur de comprendre :(

Lors de l'acquisition tu perds grosso modo 5 à 7 images par tranche de 5 minutes. Et lorsque tu travailles avec Première tu as des pertes supplémentaires !

Ou alors est-ce que la capture est propre (pas de pertes de trames) mais Première perd 5 à 7 trames par tranche de 5 minutes ?

Dans les deux cas, cela me parrait excessif et si Première perd des images lors d'un rendu, cela me semble assez génant ! mais là, ça risque de dépasser mes compétences !

Personnellement, mes captures avec la DC10+ se passent très bien. Je perds de temps en temps des trames, mais uniquement lors d'un changement de scène (mise en pause du cam ou arret de l'enregistrement). Il arrive que je perde 1 trame à ces seuls moments et ce sont les seules trames perdues que j'accepte car j'estime que la faute incombe ici au camescope et pas à la DC10+ et le plus souvent l'image perdue n'a pas d'intérêt pour le montage !

Daniel

8. Seyfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Whhhhhaaaa sa marche bien

Salu daniel!!!
    voila j'ai enfin réussi!!!
    tout ce passe bien mais je vais bien t'expliquer!!
    en fait je perdait 5 a 7 images lors de l'acquisition et comme toi c'est au moment de changement de scene est parfois aux ecrants bleu(quand y a 1 a 2 sec où y a pas de film!!!) et parfois la premiere de la bande!! mais bon rien de grave!!
    c'est ensuite que je perdais des image lors du montage est du rendu en avi que je perdais des images en plus!!!
    mais ce n'etait rien en modifiant quelques reglages sa passe mieu et en réalité maintenant c'est cline de chez cline!!!
    par contre y a un mec que j'avai vu qui boss a TV7 (j'habite bordeaux et c'est la chaine locale) et il m'a dit de verifier parfois ce que cela donne une fois sur VHs histoire de pas me rendre compte que a la fin y a un truc qui vas pas ! donc si tu pouvais me dire comment on sort des video sur VHS a partir de la carte dc10 et de studio ou de premiere6 (au fait ma version de studio date d'il y a 2ans et les mises a jours ne marche pas alors je dois manquer de truc par rapport a la 8 !!???

voila en tout cas merci beaucoup de ton aide car j'ai pas mal ramé et tu m'a bien aider !!!!
    :bravo:

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Seyfer,

Pour créer une K7 VHS, tu dois utiliser Studio. C'est plutot facile à faire :)

- Dans Première tu fais un rendu de ton montage en MJPEG
    - Tu ouvres Studio et tu insères l'AVI dans la zone de montage de Studio
    - Tu vas ensuite faire un rendu tu film. Dans les différents types de rendu, tu as le choix de créer une K7 vidéo.

Daniel

10. Seyfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bin comme a chaque fois!!!

Bonjour daniel!!
    Alors tout c'est passé comme prevu et tu avais raison car la sortie vers le magneto c'est bien facile mais le probleme(comme tjs y en a un) c'est que le sorft arrete l'envoi de la video environ quelques seconde aprés le début de la lecture et je croi avoir deja entendu parlé de ce probleme mais y en a un autre :
    mon magnetoscope est un ancien hitachi d'environ 6; 8 ans mais il n'est pas mauvais il permet de faire des montage vite fais!!! donc il a une entre video et son en RCA a l'avant (donc trois prises jaune blans et rouge) et ... après avoir verifier mes branchements (ca aurrait été trop beau que ce soit le probleme )bin l'image saute très souvent et il y a des bande de parasite sur l'écran et ce meme quand c'est sur la K7!! en bref c'est a en gerber!!!!je ne crois pas que la sortie de mon montage premiere soit en MJPEG mais en cinepak radius il me semble bien!!! tu pence que c'est sa????
    voila donc voila au menu du jour de problemes svp!!!!!:help:

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Seyfer,

On va faire les choses dans l'ordre ! Commence par faire un petit montage dans Studio à partir d'une vidéo capturée avec Studio et qui soit propre (pas d'images perdues mis à part celles dues aux pause du camescope). Fais quelque chose de simple. Quelques scènes, des transitions faciles (le tout moins de trois minutes). Ensuite exporte le tout sur une K7 VHS neuve. Quelle est la qualité obtenue ?

Daniel

12. Seyfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c ok

En effet quand je fais comme cela sa marche impec!!!!
    de meme quand dasn premiere je prend le fichier acquerire et que je le lis sans le modifier nin rien changer (donc pas les codes) et bien c'est bon aussi mais des que je fais une transition ou nimporte quoi c'est meme pas la peine!!!Pfou autrement je peut esseiller de faire sous premiere ce que je fais avec studio a moins qu'il soit possible de lire les fichier de sauvegarde de premiere (extention ppj) avec studio???
    voila le truc merci encore!!!:rolleyes:

13. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Seyfer,

On arrive ici aux limites de mes compétences ! Premiere ne fait pas partie des produits que j'utilise et j'avoue que je risque d'avoir du mal à pouvoir t'aider.

Quoi qu'il en soit, la premiere chose à faire est de faire le même genre de test qu'avec Studio. Tu repards tu même film capturé que pour le petit test que je t'ai demandé et tu refais le même genre de vidéo : court, quelques transitions simples, pas de super fioriture. Ensuite tu fais un rendu pour créer un AVI en utilisant le codec MJPEG de la DC10+

Au fait, quelle version de Premiere utilises-tu ?

Daniel

14. Seyfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la version 6 mais tu as raison je vais faire comme cela!!
    autrement si tu sait bien te servire de studio tu peut me dire si il exite des transitions en fondu ,la possibilité de faire un cache couleur( un film blanc dont on peut raigler l'oppasité) ,aussi un moyen de raigler le volume sonore des music et des voix...
    je crois que c'est tout!!!

15. Seyfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila en fait je vien d'approfondire un peut plus le probleme!!!
    en réalité je ne crois pas que vous soyez hors course car je pence que cela vien de la carte !
    voila le truc!!
    Quand je me un morceau de video acquise mais brut sans modif dan premiere alors cela passe très bien !!
    ensuite quand je retouche c'est la que cela ce complique au niveau de la tété car sur le moniteur pc c'est très bien!!
    Quand j'importe mes video en avi dans studio pour les lire dans l'onglet montage (le deuxieme) sa passe impec mais quand je vais dans créer une k7 c'est la que cela

Chargement...

Partager cette page