module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DC 10 + et VIDEO STUDIO 7

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by SON ALTITUDE, May 8, 2003.

1. SON ALTITUDE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

J'ai une carte DC 10+, qui fonctionne avec Pinnacle Studio 7. Je voudrais utiliser Ulead Video Studio 7 avec cette carte. A la capture, a priori pas de pb (si on utilise le bon Codec).

J'ai monté un bout de film (bien plus de possibilités qu'avec Studio 8, et pour l'instant pas de plantage).

Par contre, à la sortie, je ne peux pas enregistrer sur magnétoscope (A part le son, mais c'est normal puisque je passe par la carte son). En fait, j'ai essayé par la fonction LIRE LE PROJET (calcul de rendu, puis affichage plein écran),, et aussi en lisant un fichier produit par la fonction CRER UN FICHIER VIDEO.

Résultat : soit un enregistrement blanc, soit une mire.

Autrement dit, comment sortir un projet sur K7 VHS, via la carte Pinnacle DC10+ ?. C'est une colle !

Sinon, mais c'est pas satisfaisant, je peux créer un fichier AVI (ou MPEG2 au pire), et le sortir sur VHS à partir de Studio 8. Mais d'office, il y a un nouveau rendu. (l'ordi va craquer (moi aussi, et les gamins aussi) s'il faut 48 h de calcul pour 2 heures de video.)

Ah oui ! au cas ou vous n'auriez pas compris, ma video d'origine est Analogique.

Ma config : Pentium III, 450 Mhz, 256 M0 de RAM, 40 G0 de disque dur dédié à la video, une carte DC10+, une carte graphique Rage Fury 128.

Merci d'avance !

Ps : pour la capture sous Video Studio, quel format et quel codec seraient les meilleurs ?

Bon 8 mai !
    Ben.

2. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas un probleme de Codecs ca ?

Vu que si je me rappelle bien, ta DC10+ utilise son propre codec Hardware ?? alors que vidéo studio utilise un codec Sofware ??

3. SON ALTITUDE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être bien que c'est un pb de codec.

J'ai vu quelque part qu'on peut tenter, comme pour PREMIERE, de faire passr la DC10 pour une DC30.

Je vais tester.

Merci !

4. SON ALTITUDE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vois ça !

5. SON ALTITUDE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vsb !

Pardon ! heureusement que je ne passe pas mes journées à faire de la video. Des fois, je travaille.

Effectivement, j'avais presque oublié ce post.

Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas.

En utilisant le driver modifié pour DC30, ou en utilisant la méthode décrite par Big Olive, rien n'y fait.

J'obtiens tjrs une mire en sortie. Je suis par contre sûr de mon câblage, puisque j'arrive à sortir par la fonction "créer une k7" de Studio 8. Je crois que je vais utiliser ce procédé systématiquement. Par contre, ds ce cas, il faut que mon montage soit en AVI, sinon en MPG Studio refait un rendu.

Merci à toi !

6. Cavallier69

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça peut aider, je ne suis pas un expert, mais j'utilise pas mal Vidéo St.6 et maintenant 7. Pourquoi ne pas enregistrer ton projet en DV, tu le repasse sur un caméscope numérique et après copie sur VHS:D No problem!

7. Bzh

Bzh

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Tu peux faire un essai en modifiant le fichier Ulead32.ini

Il faut ajouter ces chaînes de caractères au fichier Ulead32.ini du répertoire Windows.

[HardwareACC]
    AviPlayEngineMCI=1

8. SON ALTITUDE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    POUR CAVALLIER69

Merci de ta réponse.

Pb réglé par ce moyen du fait que ma CAM analogique m'a lâché et que je l'ai remplacée par un TVR345.

"Si ça peut aider, je ne suis pas un expert, mais j'utilise pas mal Vidéo St.6 et maintenant 7. Pourquoi ne pas enregistrer ton projet en DV, tu le repasse sur un caméscope numérique et après copie sur VHS No problem!"

9. SON ALTITUDE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour BZH

Même réponse qu'à CAVALLIER 69.

Mais j'essaierai ta modif de Ulead32.ini par curiosité.

Merci !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous