module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dc 10+ et acquistion 720 X 576

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par tolunq, 13 Mars 2002.

Tags:
  1. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une dc 10+ que j'ai patché en dc 30 et win 98 se.

1) je désire utiliser studio 7 avec la dc 10+ patché en dc30. cela est il possible ou dois je enlever le patch dc30 pou rebasculer en dc 10+ ?

2) studio 7 fonctionne il avec la dc 10+ et les drivers 1.06 ?
    si non quels drivers de la dc 10+ dois je installer ?

3) studio 7 permet il d'acquerir en 720 X 576 ? avec la dc10+ et studio dc 10+, big olive avait sorti un fichier stuio 720X576.reg ?
    cela est il adaptable pour studio 7 ?

4) j'ai hollywood fx gold. est il possible de le faire reconnaitre par studio 7 pour pouvoir integrer de nouvelles transitions 3d dans studio 7 ?

merci pour vos réponses

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    A mon avis il serait préferrable de réinstaller les drivers DC10+ pour utiliser Studio 7. Mais bon j'avoue ne pas avoir testé la modif DC30+ (je suis sous Win XP).

Pour Studio 7, les drivers 1.06 ne fonctionnent pas. Ils sont fournis avec Studio 7 depuis la version 7.0.5 (à vérifier). Donc si ton CD de studio est antérieur à 7.0.5 il te faut télécharger la mise à jour sur le site Pinnacle. Soit la version 7.0.7 (dernière version officielle), soit la 7.11.22 (dernière beta en cours). Par contre les drivers DC10+ beta sont exclusivement destinés à Windows XP, donc ne les utilise pas ! Pour infos, sur mon CD de Studio 7.0.6, les drivers DC10+ portent la version 1.0.7.

Il n'y a pas de soucis pour la capture en 720 * 576. Dans studio 7, choisi la qualité d'acquisition 'personnalisée' et tu pourras sélectionner cette résolution.

Pour Hollywood FX, je ne sais pas ce qu'il faut faire, mais tu trouveras surement pas mal d'infos à ce sujet soit sur le Repaire, soit dans les forums Pinnacle (US si tu apprécies l'anglais :) )

Daniel

3. BJG

BJG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Virtualdub permet l'acquisition au format 720x576 ou autres avec les pilotes DC30 sous Win 98 ou Me .
    Logiciel gratuit
    Cela fonctionne parfaitement chez moi.
    Par contre j'ai mal lu la question .. Je n'utilise pas Studio 7

A+Page VirtualDub
    A+

4. Barbe-Rousse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gars,

Une question : pourquoi la capture en 720x576? Je sais que c'est le format DV et DVD, mais ce n'est pas du 4/3. Donc, pour moi, c'est une dimension d'image anamorphique. Cela signifierait, pour le DV et le DVD, que l'image est déformée en hauteur et rétablie, à la lecture, en Pal complet, soit 768x576.

Si mon hypothèse est correcte, en capturant en 720x576 sans anamorphose, on risque d'aplatir légèrement la vidéo rendue. Il faudrait capturer en Pal complet et compresser vers le 720x576, le DVD ou la caméra se chargeant de rendre à l'image son format 4/3 d'origine.

Mais peut-être que je me plante complètement.

@+

Chargement...
Discussions similaires - 10+ acquistion 720
  1. EditorChris
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 127

Dernières occasions

Partager cette page