module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dazzlz dcs200 capture ??

Discussion in 'Archives forum' started by druidpeak, Feb 29, 2004.

Tags:
  1. druidpeak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceci fait suite à mon dernier message.
    Je capture comme je l'indique dans ce precedent message par

1-MovieStar 5.3 sans écran d controle de la capture!
    Je teste depuis des jours les logiciles tels que Ulead Video studio 7, Pinnacle studio 8 .. et j'en ouble. Une chose est sure aucun d'entre eux acceptent de faire la capture directe a partir du dazzle DCS200 (me servant à numeriser mes anciennes K7 VHS).
    Je suis dans la mouize car je suis obligé de passer par capture DAzzle MovieStar 5.3

2-ensuite je suis obligé de traiter le fichier MPG généré avec Windows Movie Maker 2. Or ce dernier me restitue (d'ailleurs fort bien) mon fichier en WMVMM.

3-Je pratique le rendu du fichier avec le meme logiciel qui me le restitue en WMV !() en 200 et 300 mn de traitement pour un film de 45mn)

4- Là je reprend ce fichier en WMV par TMPGenc qui me réencode pour VCD et eventuellemnt je pratique une coupe sur 2 disques.

5- Une fois ces opérations terminées je grave mes CDV par NERO
    6 qui me fait ça très bien meme avec menu et tout et tout...

Au global des heures voire des jours de taf pour des videos reportage de 45 mn !!!!! help !!! help
    Jecrois que mon problème initial est bien la non reconnaissance de la carte d'acquisition exrerne de Dazzlz DCS200. Quelqu'un peut-il m'aider. Je souhaiterais en fait faire comme tout le monde acquisition/edition/rendu/gravure.
    Merci d'avance et désolé d'être aussi long mais cela evite les questions en chaine...
    @+

2. GUY31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de réponse à ta question car je suis confronté aux mêmes pb avec aussi une dazzle dsc20à que je viens malheureusement d'acheter (j'aurais mieux fait de demander conseil avant....)

au niveau acquisition tout se passe bien pour moi.le boitier est bien reconnu sous XP et je travaille avec un portabla fujitsu amilo
    p4 3,06G et 512M.
    j'ai bien l'image de contrôle et le fichier MPEG brut est nickel
    (acquisition de cassetes HI8 d'un camescope SONY)

C'est après que tout se gate : en mode edition, plantage incessants lorsque j'essaye de monter de longues sequences.
    j'ai essayé de monter par tranches de séquences de 15 mns,
    c'est OK mais lorsque j'ai passé la phase produire, le fichier MPEG obtenu est pourri : son décalé de 6s/image et images toutes pixellisées.

je viens de voir sur le forum qu'on ne pouvait pas faire de montage en MPEG ?
    As-tu trouvé une solution ???

3. Lemiche84

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le meme probleme avec la meme carte .Impossible de capturer avec studio 9 ou Movie Maker de XP.
    Je n'ai pas encore trouvé la solution si .........elle existe.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Dernières occasions

Share This Page