module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dazzle dvc90 et MSP7

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par MCJ, 31 Mai 2005.

1. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour
    je suis en train de passer a XP
    dans un premier temps je voulais faire un bi boot (98SE/XP) pour conserver les fonctions de ma carte AVMASTER, or la nouvelle carte mère que je veux (ASUS P5GD2) ne connais plus 98SE, (trop vieux qu'elle me dit:( )

je voudrais garder la possibilité (cause amis/famille/VHS secam)
    de faire de l'acquisition analogique (pas tres souvent) j'ai regardé du coté de Dazzle avec sa DVC90, mais je n'arrive pas a savoir si l'acquisition AVI qu'elle peut faire, est compatible pour montage avec MSP7 (ce qui est le cas de videos acquises avec L'AVMASTER)

quelqu'un aurait il des connaissances sur ce sujet, j'ai rien trouvé sur le forum dazzle ou MJPEG analogique

Merci pour une réponse

MCJ:)

ma solution de replis sera de garder le vieux PC juste pour ça, car là ça tourne impec

2. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Apres avoir regarde les caracteristiques de ta Dazzle, je comprend qu'elle capture en MPEG2 EXCLUSIVEMENT.comme du reste, je crois, a peu pres toutes les cartes a bas cout qui se connectent par l'USB (meme 2!) Si tu veux un avi, il faut le convertir ensuite...Donc le MPEG2 est compatible MSP...si ça te va!

Tres franchement, j'ai deja donne mon opinion a ce sujet sur le repaire: si j'avais a faire la manoeuvre (mais d'une part, j'ai reussi a remettre en route ma AVeasy, ce qui, pour un travail occasionnel suffit bien..d'autre part je n'oublie pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...) j'opterai pour un boitier de conversion ana-> DV. Et dans cette gamme j'aime bien (sur le papier...) les Canopus ADVC 50 et 55...Qui ne sont pas trop chers, (mais quand meme plus cher que celui que tu proposes: dans les 200 €) auraient un super codec de conversion,, et cerise sur le gateau acceptent le SECAM...
    Et bien sur comme il te fournissent un flux DV, pas de pb de compatibilité...
    Mais leurs produits plus chers sont aussi desirables...selon l'utilisation que tu en auras (entre autre avec conversion bi-directionnelle, et pour l'ADVC 300, TBC incorporé)
    http://www.canopus-uk.com/UK/products/ADVC_selection_guide/pm_advc_selection.asp

:jap: :jap: :jap:

3. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci tournelune

mais je vais pour l'instant rester avec mon AVMASTER sur le second pC 98SE car elle troune comme une horloge (et elle valait 5000 balles)
    j'ai des DD extractible tranfert manuel super rapide:lol:

4. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    effectivement, avec des dd extractibles, c'est le plus raisonnable.
    (je sais ce que ca coute une AVMaster!!:rolleyes:
    Remarques toutefois (juste au cas ou tu l'aurais oublié;) ), comme tu n'installeras pas ton AVmaster sur ta nouvelle machine d'enfer, tu n'auras pas les codecs Fast MJPEG, ni la conversion hard cablée sur la carte. N'oublie pas d'installer un codec MJPEG "a tout faire" genre mainconcept ou morgan...

5. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mais sur l'ancienne becanne il y a aussi MSP7 et tout ce qu'il faut

pas folle la guêpe:lol: :lol: :lol:

6. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    ca veut dire que tu vas continuer a monter sur l'ancioenne becane:perplexe: :col:

7. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    uniquement les originaux vhs secam et pal capturés avec AVMASTER
    je fais une conversion MJPEG AVMASTER > DV1 avec MSP ,ça marche impec, apres je verrais si je peux transporter sur XP pour un vrai montage DV

Je viens juste d'installer MSP7 et seulement sa premiere mise a jour;) , pour ne pas avoir les m..... apportées par SP2 et SP3

C'est rassurant d'avoir un deuxieme pc operationnel, juste a brancher l'ecran et le clavier/souris:lol:

8. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    a ce sujet, je crois que j'ai trouve un avantage (???) apporte par SP2 (mais je suis pas sur que sp2 est installe sur cette install): je me suis fait virer sur uen manoeuvre douteuse (je suppose) et au redemarrage, MSP m'a demande si je voulais restaurer le projet . Je ne crois pas que sp1 faisait ça. Si tu planntes ton MSPsp1, tu l'as dans l'os???

9. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    de quel SP2 on parle
    SP2 de XP ou SP2 de MSP ?

moi je parle de SP2 MSP

10. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    C'est un peu trompeur.
    Mais de MSP bien sur, puisque c'est pas Windows qui va te proposer de te sauver un fichier perdu par plantage (bien qu'office le fasse)...

11. sakamache

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu te trompes Tournelune. sp1 propose bien de restaurer le projet au redemarrage après un plantage. Que du bien la sp1.
    :bravo: :bravo:
    Et j'attend toujours de connaitre lesvrais avantages de la sp2 et sp3 par rapport aux vrais inconvénients .

12. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    pour la SP3, j'en vois pas, vu que j'ai pas la HD...
    Pour la SP2, ben tant pis, si elle apporte meme pas ca...(sans doute que mon MSP marchait trop bien sans planter, et que maintenant mon install viellit...elle a bien 3 mois...va falloir que je reformatte.:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous