module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Dazzle dvc80 (Pinacle)

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par papypog, 27 Novembre 2010.

Tags:
  1. papypog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je fais de l'acquisition video à partir de mon magnetoscope analogique et des cassettes VHS Secam par l'intermediaire du Dazzle dvc 80 et le logiciel Pinacle Studio 12
    J'utilise le cordon composite(jaune) et les cables RCA(rouge et blanc) pour le son.
    Mon magnetoscope est réglé en Secam et le logiciel pinacle aussi en secam pour la capture.
    J'ai l'image en noir et blanc!
    Je n'ai pas trouvé la solution sur les forums et je desespère!J'ai beau réglé le magnéto en PAL ainsi que le logiciel de capture aucun résultat.(j'ai essayé toutes les combinaisons PAL-Sécamm sans résultat)
    Que puis-je faire : j'ai remplacé les cables ,la prise péritel etc...
    PS : avec Movie Maker j'ai le même problème : est à dire que mon boitier Dazzle que je viens d'acheter d'occasion ne fonctionne pas correctement?
    Merci de votre réponse

Excusez moi pour ce sujet déjà posé de nombreuses fois mais je n'ai pas vu de solution.

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Pour avoir utilisé une Black Box Pinnacle , il me semble que PAL ou SECAM se règle dans la configuration de la Black Box (ou Dazzle) , en plus des réglages identiques du lecteur et du logiciel !

3. cheval dire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cheval dire

je debute également avec ce matériel . J'ai obtenu ma première copie en noir et blanc et 20,8 go pour un film de 1h40 !
    j'ai retrouvé la couleur en règlant la capture avec la compression MPEG 1/2 et l'option " meilleure "
    dans les préférences il faut mettre secam , je suppose , la bande vidéo étant enregistrée en France
    je patauge encore avec les options " créer un film " . J'ai réduit le volume à 1,6 go
    en utilisant MPEG4 ( surtout pas AV1 ) .Mais l'appareil m'a fourni un nouveau code de 5 fois 5 lettres à enregistrer en passant par l'option : aide , pour obtenir un bon fonctionnement de MPEG4 . Je vais faire un nouvel essai . reste à règler les options d'image ( petite, 4/5 et pleine . ) Je vais refaire un essai avec" pleine" et voir le volume du film .

Chargement...

Partager cette page