module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DAZZLE BRIDGE où SONY DIGITAL 8

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par KILES1, 7 Juillet 2003.

Tags:
  1. KILES1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QUEL EST LE MEILLEUR CHOIX SACHANT QUE LE BUDGET VA DU SIMPLE AU DOUBLE.
    DAZZLE : un outil qui me semble intéressant par sa simplicité mais dont je n'aurais plus l'usage après transfert des vieilles HI8.
    SONY : Il restera un camescope ......
    Ma priorité est de transférer le plus simplement possible mes HI8 en DV.Un conseil serait bienvenu. merci d'avance.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'avantage d'avoir un Digital 8 débridé ou débridable est d'être du 3 en 1. Caméra, magnétoscope et convertisseur analogique/numérique.
    Pour moi le choix a été vite fait et je ne le regrette pas, mon TRV 230E remplace avantageusement un Dazzle.
    Encore plus intéréssant, tu n'as pas à convertir les bandes HI 8 en D8, il suffit de les lire dans le caméscope pour avoir le signal de sortie en DV, et dernier argument, aucun caméscope ou magnétoscope HI 8 n'a lu mes bandes avec la qualité obtenue sur le D8.
    Le prix plus bas ne justifie donc pas l'achat du Dazzle, même si c'est un bon appareil.;)

3. KILES1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette réponse qui me satisfait pleinement. Si j'avais dû "dépenser " j'aurai retenu cette solution. Depuis, j'ai eu la chance de pouvoir emprunter un CANON semi pro tri CDD équipé d'un transcodeur. (entrées et sorties SVHS Et DV)Lors du transfert j'en ai profité pour faire un premier "nettoyage" des rushes. Cette solution m'avait été soufflée par un responsable du site dès le dépôt de mon prob. Merci à tous et à ce super site.

4. KILES1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, encore un détail, ...pour réaliser mes transferts j'ai acquis l'an dernier une machine équipée d'une carte ATI ALL IN WONDER 7500. L'approche d'un éternel débutant est quand même difficile. J'y suis parvenu mais avec des résultats plutôt moyens et beaucoup d'attention et de patience.(et beaucpoup de plans inutiles sur le disque dur dédié). Je ne mets pas du tout en cause la carte. Sans doute faut il être plus "informatique".
    En conclusion, pour ces transferts HI8et VIDEO8/DV, je me permets de préconiser pour les DEBUTANTS et éternels AMATEURS les deux solutions exposées ci-dessus et que je rappelle :
    - Le prêt où la location d'un camescope DV AVEC TOUTES LES ENTREES ET SORTIES NECESSAIRES.
    - l'achat d'un SONY digital (attention au modèle semble t-il)
    qui pourra toujours servir par la suite comme le dit si bien VIDEO98. (plutôt qu'un appareil de type BRIDGE qui ne servira quasiment plus une fois les transferts effectués).
    Merci encore à tous.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37
    Il y a plein d'usage pour un Dazzle.
    si tu passes en digital pour avoir une k7 vhs tu n'as pas forcement envie de sortir la camera pour le transfer.
    Si par hasard tu veux transferer de l'analog (tv, VHS) c'est bien pratique de l'avoir sous la main branche en permanence.
    Si tu veux avoir un moniteur de control pour le montage, c'est bien pratique aussi.
    c'est clair que si tu peux avoir une digital8 pour le meme prix , c'est mieux.

Chargement...

Partager cette page