module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dazlle 120 j'en peu plus!

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Averroes78, 10 Novembre 2004.

1. Averroes78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous , j'ai découvert ce forum depuis quelques temps , mais je n'arrivai pas à m'inscrire .

Voila en faite j'ai une carte d'acquisition dazzle 120 , un magnetoscope 6tetes , une cable qui a d'un coté une tete péritel et de l'autre trois branchements un jaune un rouge et un blanc .

J'ai brancher le jaune rouge blanc sur la carte et la peritel sur mon magnetoscope .

Je lance studio 9 j'essaye de capturer et la rien du tout , pas d'image rien.

quand j'essaye de changer la source la logiciel bug et je doi tout redémarrer .

Est ce que c'est normal tout ces bugs et est ce que quelqun à la solution??? merci

2. fieu59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il peut avoir plusieurs problèmes :

Mauvaise sortie du scope, cable défectueux

As tu vérifier que tu as bien quelque chose en sortie de scope ?
    Peut tu brancher ton cable sur ta TV pour vérifier ?
    Mon magnétoscope par exemple a 2 sorties péritel mais 1 seule fonctionne en sortie.

Essaye avec un autre cable...

Moi j'ai acheté un kit PC-DVD c'est à dire : une prise péritel avec sortie RCA/YC et bouton in/out, 3 cables cinch. J'ai branché la prise péritel sur le scope et en mettant le bouton sur out, 1 cable cinch sur video et les 2 autres sur audio coté péritel et DVC120 et studio récupère bien l'image.

La plupart du temps, c'est toujours un problème de connectique (mauvaise sortie, cable défectueux, mauvais branchement...).

3. Winny

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dazzle 120

J'ai exactement le même problème.

J'ai téléchargé et installé tout ce que le supprort de Pinnacle on dit.

J'ai visité plusieurs forum et on parle toujours d'un problème de câblage.

J'utilise les bons câbles, j'ai une image sur la TV.

J'ai essayé sur un deuxième PC, j'ai utilisé un autre magnétoscope.

Mais rien y fait.

Apparemment, on est pas les seuls avec ce problème. Je ne comprends pas pourquoi Pinnacle n'en parle pas dans leur "base de connaissances".

Si quelqu'un à une solution...

4. tatily

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème Dazzle 120 et studio 9!!

Bonjour a tous,

Voilà, j'ai un problème avec le Dazzle 120 et studio 9 pour acquérir une bande de mon magnétoscope ou de mon camescope analogique JVC. En fait, chaque fois que je lance l'acquisition, la fenêtre de visualisation reste noire que je me mette en composite ou en S-Vidéo. En cherchant la bonne configuration sur studio 9, celui-ci se met à planter (pas de réponse dans le gestionnaire des tâches - ce logiciel ne réponds pas).
    J'ai changé les cables S-vidéo et composite, la sortie Péritel>RCA, rien n'y fait. Et que je sorte du magnétoscope ou directement du camescope, c'est pareil.
    Ma configuration est la suivante:
    Dazzle 120 connecté à un port USB.
    PC AMD Athlon XP 3000
    Carte mère Asus
    1 Go de ram
    Carte vidéo ATI all in wonder radéon 7500

Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci à vous...

5. fieu59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

pour ce problème de fenêtre noire...
    Je sais, c'est un peu bête, mais est-ce que la case aperçu de la capture est coché ?

6. tatily

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probleme avec Dazzle DVC 120

Bonjour, bonjour,

oui, la case capture est cochée, mais j'ai quelques nouveautés.
    Après avoir apporté le Dazzle DVC 120 au SAV du magasin, ils m'ont dit qu'il marchait très bien. J'ai même eu droit à une démo chez eux. Sans rien y comprendre, je suis rentrée chez moi avec mon Dazzle sous le bras et je l'ai connecté à mon PC avec en entrée un camescope analogique et là... Miracle! ça marchait aussi. Mais j'avoue que c'est à rien y comprendre puisque le SAV n'a rien touché au paramétrage et que quand je l'avais acheté, il avait aussi marché quelques jours. Bref ! Un casse-tête...
    Une petite précision... J'ai fait l'achat de 2 autres cables S-video et composite, mais je ne m'avancerai pas pour dire que cela vient de ça....
    J'essaye encore et je donne des nouvelles pour ceux qui ont le même problème que moi.

Merci :non:

7. deoliveira

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dazzle 120

j'ai eu le meme probleme et je me suis apercu quand faite j'allais trop vite, je m'explique :
    lorsque vous demarrer studio il faut attendre environ 20 seconde pour que la connection pc } boitier se fasse ensuite vous pouver basculer l'ecran sur capturer et vous verer sa marche. je pense que l'on a tendance a lenser le logiciel et d'aller tout de suite sur capture!
    Moi je suis arriver a cette conclusion vu qu'a present et en allumant avec cette méthode sa marche donc a vous de voir.....

8. tatily

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ta réponse.

Effectivement, le logiciel est très long pour afficher les menus et j'avais aussi tendance à cliquer directement sur "capturer".
    J'ai aussi changer (3 fois) de cables et maintenant ça a l'air de marcher.
    J'espère que tous ceux qui ont des problèmes avec le Dazzle DVC 120 et studio 9 lieront ces tites astuces.

Merci beaucoup.
    Tatily:non:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous