module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

[Problème] Davinci sur deux fenêtres possible ?

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par cubitus_54, 27 Août 2024.

1. cubitus_54

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonjour
    Je suis débutant avec Davinci et j'ai un gros souci avec son interface.
    J'ai un écran ultra large qui fait 5120 x 1440 et franchement la table de montage est vraiment pas pratique. l'écran de visualisation est petit la timeline n'est pas assez haute...
    J'aimerais pouvoir mettre sur une 2nde fenêtre pour la visualisation à côté de la fenêtre principale comme ça pourrait se faire avec un 2nd écran.
    Est ce que vous connaissez une combine une astuce un truc pour y arriver?
    Merci
    upload_2024-8-27_18-13-46.png

2. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    50
    Appréciations:
    +169 / 395 / -4
    bonjour
    L'interface de Resolve est prévue pour travailler avec plusieurs écrans dont un écran relié à une carte graphique Davinci indépendante du système d'exploitation pour visualiser le résultat

Les amateurs , comme moi utilisent 2 écrans calibrés: un pour l'interface , un pour visualiser le résultat

Votre écran ultra large n'est pas la meilleure solution pour DaVinci
    J'en ai vu chez des comptables.

La solution serait de trouver un système de partage de votre écran large qui soit vu par le système d'exploitation comme 2 fenêtres différentes

3. cubitus_54

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Oui c'est bien ce que j'avais compris.
    J'ai trouvé des programmes comme DisplayFusion ou dexpot qui sont si je ne me trompe pas des aides au positionnement de fenêtre, ils ne créent pas un pseudomoniteur.
    C'est bien dommage cette rigidité dans l'agencement de Davinci à l'époque ou la modularité des fenêtres est très en vogue

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +74 / 353 / -2
    Resolve garde son origine de logiciel d'étalonnage, même s'il fait aujourd'hui bien plus que ça. La page "Color" - oh surprise, c'est justement celle dédiée à l'étalonnage - permet de détacher certaines fenêtres et de les placer librement où on veut. Par exemple, c'est bien pratique de placer les scopes sur l'écran pourri d'un ordi portable alors que le reste du logiciel est sur un bel écran externe.

Par ailleurs, comme le disait jakin, les pros vont utiliser au moins deux écrans, dont un calibré et raccordé en SDI pour un affichage plein écran de la vidéo. Un moniteur de référence vaut entre 3.000 et... plus de 20.000 euros (regarde chez FSI par exemple). Il est hors de question pour un pro de l'étalonnage de se contenter d'un affichage sur un écran informatique. Resolve est d'abord pensé comme un logiciel pro et son ergonomie s'adresse à eux. Les photos sur le site de BMD sont assez explicites.

Bon OK, c'est de la com', et d'ailleurs les studios d'étalonnage avec une ambiance bleue+pourpre bien vifs, ou ceux avec une immense baie vitrée... j'ai comme un doute.

#4 nicolas poisson, 28 Août 2024
    Dernière édition: 28 Août 2024
    • J'aime J'aime x 1
  5. pierred81

Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +12 / 18 / -0
    Ce manque de possibilité de scinder l'écran DVR est gênante et c'est une des raison que je monte toujours avec Power Director, qui lui le permet. Ensuite j'ai DVR sur le PC depuis plus d'un an pour "apprendre" dès que j'ai un peu de temps...

6. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    50
    Appréciations:
    +169 / 395 / -4
    Si vous êtes satisfait de Power director et qu'il correspond à vos besoins, aucune raison de migrer .

Je suis passé de Final cut à Première puis Resolve à partir de la version 16 qui me semble adaptée à la découverte

Resolve demande des centaines pour l'apprivoiser ou des milliers d'heure de travail pour en faire le tour

Avec Resolve , l'équipement nécessaire , et le travail assidu , il est presque possible de tout faire

J'ai beaucoup de plaisir à me confronter à l'apprentissage de Resolve . C'est une perversion sans danger et peu onéreuse.

Il me semble que pour un amateur débutant la vidéo le version 16 gratuite est suffisante
    Elle fonctionne sur un PC portable avec une carte Vidéo intel intégrée

• J'aime J'aime x 1
  7. j.l.f.

Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour à tous,
    Pour travailler sur 2 écrans,
    - Ouvrir un projet dans DaVinci
    - Dans la page "montage", Cliquer sur "Espace de travail" (en haut).
    - Ouvrir l'onglet "Double écran" et cocher "on".
    Pour ma part, j'ai aussi coché "Timeline plein écran". Ainsi j'ai ma timeline sur 1 écran (le moins bon) avec 5 pistes vidéo et 6 pistes son. Tout le reste sur l'autre écran avec possibilité de mettre l'écran "rendu" en plein écran.
    Bon montages
    J.L...

• J'aime J'aime x 1
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    360
    Appréciations:
    +695 / 2 443 / -46
    :good: :D

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    271
    Appréciations:
    +642 / 3 616 / -79
    Il me semble que la demande porte sur la possibilité de simuler deux écrans alors qu'il n'y a qu'un seul écran.

• Merci Merci x 1
  10. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    50
    Appréciations:
    +169 / 395 / -4
    Saint Kro a raison sur la forme , sur le fond, il n'est pas possible de simuler 2 écrans sur un écran large optimisé pour la comptabilité

Pierre a le choix d'acheter un deuxième écran ou d'utiliser un autre programme

11. cubitus_54

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    ou de faire avec comme vais me résoudre à le faire

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    271
    Appréciations:
    +642 / 3 616 / -79
    Alors, si DVR ne donne pas la possibilité de détacher les fenêtres, comment ça se passe dans le cas de deux écrans, comment sont sélectionnés les fenêtres, au choix de l'utilisateur ou c'est une configuration en dur dans DVR ?

Si choix par l'utilisateur, pourquoi ce n'est pas possible avec un seul écran ?

13. cubitus_54

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Le logiciel propose dans ses menus de déplacer certains éléments sur un 2nd écran mais ne permet pas de détacher les fenêtres. C'est con mais c'est comme ça

14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    271
    Appréciations:
    +642 / 3 616 / -79
    Ok, encore un logiciel codé avec les pieds ! :hum:

15. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    50
    Appréciations:
    +169 / 395 / -4
    Nicolas Poisson a bien expliqué le problème

Resolve est un programme destiné aux professionnels
    Il a une version gratuite qui plait par rapport à un abonnement à Premiere Pro
    Les pros visualisent leur montage sur un écran de référence relié à une carte graphique dédiée

Les amateurs se contentent d'avoir 2 écrans et de profiter pour 300 euros d'un excellent programme
    Dire que Resolve est codé avec les pieds est excessif et inapproprié
    En effet, il ne fait pas le café

On ne peut pas demander à un programme gratuit de palier au choix d'un écran ultra large pour faire de la vidéo

J'ai utilisé Resolve sur un PC portable , il suffit d'un raccourci clavier pour passer le clip en mode plein écran

• J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous