module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Davinci ne veut plus s'ouvrir...

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Morgins, 12 Janvier 2023.

  1. Morgins

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Ecoutez, l'heure est très grave pour moi. J'ai réalisé un court-métrage qui a été sélectionné dans un festival et qui va passer le 2 février au cinéma Le Royal à Biarritz (je vous dis cela pour vous témoigner de l'ampleur du projet, pas pour me la péter).

    J'ai monté ce c-m sur Davinci Resolve, mais il y a deux jours, au moment d'exporter en AAF pour ProTools (pour faire du mixage), j'ai fait une grosse connerie de débutant. Sur mon disque local, il ne me restait plus que 27 Go de stockage, et sans faire gaffe, j'ai choisi un export de la vidéo très lourd, qui a fait 28 Go (mais que j'ai vu qu'après le problème qui s'est passé). Ensuite, Davinci passe à l'export de chaque piste son (le AAF quoi), sauf que d'un coup, il crash vu que je n'avais plus d'espace du tout. Je ferme le logiciel, puis maintenant, quand j'essaye de le réouvrir, il ne peut pas. Rien ne s'affiche. Je clique sur L'application Davinci Resolve, absolument rien ne se passe, il ne s'ouvre plus. Je précise également que le dossier où pointe Davinci Resolve pour retrouver les projets de montage est introuvable, j'ai même cherché dans les éléments cachés de l'explorateur de fichier. Heureusement j'avais fait un export du projet il y a 1 mois, mais depuis j'avais fait beaucoup de modifs.

    Je vous envoie un lien d'un site qui propose plusieurs solutions pour réparer ce problème (Guide complet: Comment résoudre le problème de DaVinci Resolve qui plante ou ne s’ouvre pas J'ai fait toutes les solutions proposées sur ce site, il ne s'ouvre toujours pas. La seule solution que j'ai pour l'instant, bah c'est d'acheter un disque dur SSD, de tout mettre les rushs et audios dessus, de mettre également l'export du projet de y'a 1 mois, et de monter sur un autre ordinateur portable. Ou alors je mets tous les rushs, audios et le projet sur le disque dur, et je réinitialise mon PC... Mais si vous avez une autre solution pour que Davinci Resolve puisse re-s'ouvrir sur mon PC, je suis preneur. C'est très très important pour moi.

    Mille merci d'avance !
     
  2. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 150
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Bonjour,
    Tu as essayé j'imagine - mais c'est toujours bien de demander - de redémarrer ?
    Sinon, comment as-tu paramétré tes sauvegardes dans DR ? (délais,fréquence, lieu de stockage)
    Beru
     
  3. Morgins

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai essayé plusieurs fois de redémarrer, même de faire un arrêt forcé puis de redémarrer, mais ça ne marche pas. J'ai essayé de désinstaller entièrement puis de re-installer Davinci, et même après redémarrage, il ne veut pas s'ouvrir...
     
    #3 Morgins, 12 Janvier 2023
    Dernière édition par un modérateur: 12 Janvier 2023
  4. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 150
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Et
    Sinon, comment as-tu paramétré tes sauvegardes dans DR ? (délais,fréquence, lieu de stockage)
    Beru
     
  5. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    35
    Messages:
    1 891
    Appréciations:
    +144 / 307 / -4
    il me semble qu'il faudrait faire de la place sur le disque , laisser 20 % de libre et exporter sur un disque externe
     
  6. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Sur le tube je vois qu'il y a des propositions de solutions (que je n'ai pas regardé).
    A explorer peut-être, en cherchant "davinci resolve won't open"
     
  7. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Vider les caches ?
     
  8. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    c'est la solution que j'aurais suggéré après avoir fait de la place. C'est inquiétant car une réinstallation c'est anodin et en général DVR retrouve les projets et rushs précédents, pourvu qu'ils soient toujours au même endroit.
    Et c'est aussi bizarre que vous n'avez pas retrouvé le projet (par défaut C: /progamfiles /Davinci/ etc).
    Bon courage!
     
  9. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    35
    Messages:
    1 891
    Appréciations:
    +144 / 307 / -4
    C'est tres difficile de restaurer rapidement et de façon fiable si on n'a pas une sauvegarde fiable, complète , du disque

    je proposerais de faire une sauvegarde complete du disque dans son état actuel sur un disque externe pas obligatoirement SSD.
    il sera toujours possible d'ouvrir l'archive pour récupérer des fichiers.

    Quand on a un problème, le risque principal est le sur-accident
    Il m'est arrivé de détruire la possibilité de récupération par une mauvais manœuvre
    Donc d'abord, sauvegarde complète du disque à problème

    Ensuite , faire ce qui est proposé dans le premier post : mettre sur un SSD les rush et l'export

    Faire de la place, un CHKDSK et redémarrer Resolve
    La désinstallation de Resolve peut avoir supprimé les liens avec le projet.

    il faut alors discuter avec "Pro " de Resolve , évetntuellent poser la question sur le forum de REsolve en anglais pour savoir comment reconnecter

    C'est dans ce genre de soucis une l'on aimerait avoir une sauvegarde complete du disque à un moment où tout marchait bien.

    Je mets sur un dique ayant beaucoup d'espace libre le système , les applications et Resolve
    Un disque pour les Rush
    un disque pour les fichiers de travail de Resolve
    Les fichiers d'export sont temporairement sur le SSD système.
    ------------

    Comment avez vous désinstallé Resolve ?
    En cas de désinstallation complète , je ne suis jamais arrivé à me connecter à la base de données
    Elle peut même avoir été effacée.

    Je ne comprends pas comment resolve réinstallé peut ne pas démarrer.

    CHKDSK /F /R et revenir quelques heures plus tard
     
    #9 jakin1950, 13 Janvier 2023
    Dernière édition: 13 Janvier 2023
  10. Morgins

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Je suis désolé, je ne suis pas revenu ici depuis, j'étais occupé. Merci beaucoup à ceux qui ont essayé de m'aider.

    Mon problème persiste, et je viens d'avoir une solution qui m'est venu en tête. Je suis allé regarder attentivement les dossiers cachés de mon pc, pour essayer de trouver où Davinci va pointer pour retrouver les projets de montage après l'avoir désinstallé puis reinstallé (vu qu'après désinstallation et réinstallation il garde toujours les projets de montage, ils ne sont pas supprimés). Il y a effectivement un chemin caché où j'ai pu retrouver les paramètres de projet, et que j'avais pas vu la première fois que j'avais fait ça (dans Utilisateurs/"nom_utilisateur"/le dossier caché AppData/Blackmagic...), et que donc il n'est pas supprimé après désinstallation de Davinci. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis le paramètre de mon projet qui bug sur mon SSD, et j'ai tout supprimé sur mon pc. Là je réinstalle Davinci, et normalement il ne vas plus pouvoir pointer sur le backup automatique qu'il fait du projet vu que je l'ai supprimé, donc normalement il va pouvoir remarcher, car je pense logiquement que c'est le projet en lui-même qui fait surchauffer Davinci et qu'il le fait crasher. Comme l'a dit geoay, en fait j'ai vidé les caches.

    Entre-temps, je me suis dit qu'il fallait que je vois si l'export du projet que j'avais fait il y a 1 mois peut fonctionner sur un autre ordi, malgré que ce soit une version bien antérieure et que j'avais fait plein de modifs depuis. J'ai pris un abonnement mensuel Shadow (que je vais résilier bien entendu) et j'ai mis tous mes rushs et ma sauvegarde de projet dans mon SSD. Quand j'ai pu accéder à mon pc Shadow, j'ai ouvert le projet via mon SSD que j'ai connecté et... ça a marché ! Le soucis, c'est que ça lag beaucoup trop : les fichiers sont beaucoup trop lourds.

    Donc je pense que la seule solution que j'ai, c'est de monter à partir de mon export de projet de y'a un mois, sur un autre ordi puissant, ou alors sur le mien si le fait d'avoir supprimé les backups et les caches fonctionne. Même si j'ai stocké le backup du projet sur mon SSD et que je vais pouvoir le tester de l'ouvrir après réinstallation de Davinci, je pense qu'il est mort et qu'il n'est pas possible de l'ouvrir, car c'est justement ça qui fait bugger. Maintenant, je n'ai plus qu'à trouver un ordi puissant que je peux avoir la semaine. Je ne sais pas si c'est possible de louer un ordi portable puissant pour la semaine, je vais me renseigner.

    En tout cas, merci beaucoup à vous ! Si vous avez des sites ou des liens utiles pour louer un pc portable vers la côte basque, ou d'autres astuces, je suis preneur !

    Bonne journée !

    Modération :
    Inutile de citer en vrac l'ensemble des intervenants
     
    #10 Morgins, 15 Janvier 2023
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2023
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous