module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

D'Avid Xpress pro sur PC à Final cut Pro sur Mac

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par elubo, 31 Mai 2005.

Tags:
  1. elubo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà mon problème: J'ai retouché un montage du film d'une amie sur mon Avid (config PC) et maintenant elle veut faire 4 versions sous-titrées de son film.
    Comme je n'ai pas le temps de faire toutes ces versions (26 minutes à chaque fois), elle s'est proposé de le faire... mais sur son Mac avec Final cut Pro.

L'idéal serait de trouver un format de fichier d'export compatible entre Final cut Pro et Avid, mais de très bonne qualité, pour qu'elle en fasse son master.
    Sinon il y a toujours la solution de la sortie sur bande comme intermédiaire, mais qu'en est-il de la perte de qualité (sachant qu'en plus, il y a déjà eu une génération)?

Merci d'avance et bravo pour ce forum, une mine généreuse de conseils,

Elodie

2. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essayerais un export en Quicktime movie en décochant l'option "use Avid codec". :)

3. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben une ressortie sur bande est envisageable sans perte de qualité (enfin un minimum, mais faut pas déconner). Tout dépend du format video utilisé : Beta Num ou DV c'est envisageable, Umatic et VHS, ça sera déjà plus chaud :D

4. elubo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. ;)

Mon copain a eu une idée, je ne sais pas ce que ça vaut...

Faire un export du montage en Graphic, sequential files, en images non compressés pleines Tiff ou TGA.
    Faire un export du son à part qu'on resynchronise sous Final cut grâce à des bips et repères visuels qu'on aura placcé auparavant sur le montage.

Vous en pensez quoi?

5. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, sincèrement, je ne pense pas que ça soit la meilleure solution, mais bon tu fais comme tu veux.

6. Manu_s_fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ton montage original est en DV ou DVCAM, le plus simple et le plus rapide c'est de faire une sortie sur bande DV de ton montage via avid PC. Puis sur final cut, tu saisies ta bande DV-DVCAM. Et puisque tu es en numérique, pas de perte. Par contre si tu commences à faire des compressions multiples en numériques, tu risques d'avoir des petites pertes. Enfin, si tu veux vraiment exporter des fichiers, le plus simple c'est de faire en effet un QT DV (sans le codec Avid) c'est le format qui sera reconnu le plus simplement par final cut. Quicktime est un format mac à l'origine !

7. elubo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au final, j'ai fait les deux solutions: une sortieDV et le fichier Quicktime movie avec la meilleure qualité possible, après c'est à la réal de voir ce qui lui apporte la meilleure qualité ne fois qu'elle est sur final cut.

Merci de vos conseils ;)

8. Brezhoneg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imagine que les solutions sont les memes pour le probleme inverse (de FCP a Avid)? :D

Chargement...

Partager cette page