module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

D'AVID à Internet

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par yebleprod, 8 Août 2007.

Tags:
  1. yebleprod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaiterai mettre un long métrage sur un site que j'aurais créé. Le film a été monté sur Avid et toute la difficulté pour moi consiste à passer de ce film sur Avid à un un film en streaming sur internet. Le meilleur player (et donc encodage) semble être Flash Player 9 car je voudrais que l'internaute puisse le voir en plein écran avec une bonne qualité. En outre, le meilleur export du film à partir d'Avid semble etre Quick Time Référence. Question:
    1/ Faut-il paramétrer l'export en Qucik Time référence (et de quelque manière) sous Avid (en sachant qu'il s'agit de 16/9)?
    2/ Comment fait-on pour encoder ensuite pour Flash Player 9 (avec un taux de débit d'environ 100ko/s) pour avoir une qualité optimale?

    D'avance merci pour l'aide!
     
  2. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sorenson squeeze et cleaner font de l'encodage Flash à partir de Quicktime reference.
    Sinon, le plus simple si tu n'as pas ces outils, c'est de sortir un fichier AVI DV et de l'encoder avec DragDrop Encodeur ou Riva FLV encoder (tous deux gratuit, le premier en tete de forum).
    Les deux softs gratuits peuvent avoir des pb pour lire le format mov.
    Sinon le logiciel FLASH CS3 le fait aussi très bien....
    Sinon tu peux aussi ré importer le qt ref avec premiere et ré exporter en Flash le tout.
    Enfin, dernière solution qualitative: After effect fait du Flash VP6.
     
    #2 jcf, 8 Août 2007
    Dernière édition: 15 Août 2007
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page