module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

d'Avid à After Effects

Discussion in 'Archives moteurs' started by Cizia, Mar 31, 2006.

Tags:
  1. Cizia

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

une petite question, en essayant d'etre clair :

J'aimerais pouvoir importer dans After Effects un export de mon projet avid.
    En QT ref, le rendu dans After n'est pas otimal niveau résolution.

Quand j'importe dans After en OMF, le projet apparait clip par clip, les titres (faits ds le Title Tool) du projet apparaissent sur fond blanc. Du coup, l'export en sortie de After n'est pas bon.

Comment importer dans After mon projet en un seul fichier, avec les effets calculés ???

Quelqu'un aurait il la solution au pb ????

un grand merci par avance.

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    qu'est ce que tu veut faire sur after?

car si tu fait un seul et meme fichier dans efter, tu n'aura plus la meme liberté de faire ce que tu veut.... par exemple truquer les titres, etalonnage, etc..

sinon la seule solution c'est de faire un export quicktime ref de ton avid, ou bien un fichier quicktime... comme ca tu n'a plus qu'un seul fichier qui contient tous les effets rendu. et dans after tu importe tout simplement ce quicktime.

3. Cizia

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je veux passer par after, cé simplement pour pouvoir affiner qq graphiks et mettre mon fichier 4/3 en 16/9....
    Je sais que ce n'ai pas forcement la manip la plus simple mais bon j'en suis là...

Le truc cé que qd j'import mon export QT ref dans AE, il pert en définition :perplexe:
    j'ai essayé en avid méridien uncompressed...pas mieux...

Je ne comprend pas la perte de qualité à l'insert dans AE....? et ne sais pas comment optimiser la situation...

En plus de ta réponse, j'avais déjà vu sur d'autres postes que le QT ref semblait marcher nickel pourtant...je dois avoir un paramètre mal qualibré...mais je ne le trouve pas...

voili voilou, si qqun a déjà connu la situation.................................................eh bé merci.

4. chandre

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Si tu veux avoir ton montage complet dans After, fais un export de ta séquence (et non de tes rushes).
    Si tu veux retoucher des titres je ne vois pas l'intéret d'importer ceux d'Avid, fais les directement dans After.

Quand tu exportes en QT Ref en prenant bien le Codec Avid DV, tu ne perds pas en qualité entre Avid et After (attention verifie bien la trame et le pixel ratio dans After). Pour tes graphiques s'il y a perte elle se situe quand tu importes dans Avid Xpress PRO et non quand tu en sors. Car tu es obligé de compresser au format DV pour travailler.
    Dans ce cas là fais ton montage sous Avid , exporte ton montage en QT REF et insère tes éléments graphiques dans After. Alors là ils n'auront pas été compressés en DV !!Après tu pourras ressortir d'after dans le format de ton choix .... .

Bon courage

5. Cizia

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Chandre pour cette explication bien complète....je crois que le pb venait des trames à permutter...là j'ai un rendu dans AE conforme à ma sortie d'Avid.

POur les titres, sûr que mieux vaut les faire direct dans after...mais là ils existaient déjà dans avid, donc bon....

encore merci.

a+

Cizia

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous