module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Datecode sur cassette DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dakota77, 5 Mars 2008.

Tags:
  1. dakota77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fais une copie de cassettes DV sur disque dur. J'utilise Pinnacle Studio 10.8 pour la capture via firewire. Je voudrais récupérer le datecode mais Studio 10.8 ne permet pas de le faire. Je dois donc capturer en AVI puis utiliser le petit soft de Paul Glagla Dvdate pour incruster le datecode. Sauvegarder ensuite le tout en MPG2.

Question : quand j'ouvre certains fichiers AVI dans Dvdate à côté de l'indication Datecode il est indiqué N/A. Je pensais que le datecode était toujours présent sur les enregistrements DV. Si je lis la cassette dans la camera DV, des tirets sont affichés à la place de la date et l'heure. Cela signifie-t-il que le datecode n'est plus disponible ? Cette cassette a pourtant été enregistrée et lue avec la même camera.

Comment faire pour le récupérer ?
    D'avance merci.
    Mario

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les caméscopes professionnels fournissent un time code. Les caméscopes grand public, c'est selon. De plus certaines opérations de transfert font perdre le time code. Exemple : une cassette HI8 peut comporter un time code. Si elle est numérisée par un caméscope D8, elle le perd.

Bob

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je pense qu'il ne s'agit pas seulement du timecode mais des infos sur la date de tournage qu'il est possible de faire apparaitre avec DVDate ???
    Si tu ne fais pas la mise à jour de la date au changement de la pile ou si celle ci est morte il n'y aura pas d'indication pris en compte sur la bande.

Je me trompe ??

4. dakota77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, merci pour vos réponses.
    En fait j'aurais dû préciser que je n'ai pas de problème avec la majorité des cassettes.
    Seules certaines n'affichent pas la date d'enregistrement. Je ne comprends pas à quoi cela est dû. Je pense que la pile n'est pas en cause puisque le problème se produit avec certaines cassettes et pas d'autres.

Encore merci.
    Mario

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page