module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Date video 8

Discussion in 'Divers vidéo' started by sergiobricolle, Nov 8, 2008.

Tags:
  1. sergiobricolle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après pas mal de recherches sans trouver la réponse.

En video 8 je n'incruste pas la date à l'enregistrement, mais est-elle stockée sur la bande. L'idée étant de retrouver plus tard la date d'enregistrement (je n'arrive à à mettre la main dessus dans les logiciels de montage).

Cdt, Serge.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour ajouter la date à l'écran, dans ton montage, tu peux utiliser DV Date, un freeware de Paul Glagla, informaticien génial, bien connu des repairenautes.

Homepage de DVdate

Cela dit, les logiciels de montage, tout comme les appareils photos et caméscopes ont peu à peu éliminé ce type de fonctionnalité parce qu'elle fait très amateur et se révèle gênante, notamment lorsqu'on monte en non linéaire, ce qui est classique en montage.

Bob

3. sergiobricolle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

J'ai déjà essayé, mais le produit me dit que mon fichier n'est pas un AVI correct (Capture avec Pinnacle studio mode AVI ou Mpeg ou movie maker). Sans doute faut-il une source DV pour avoir le bon fichier et moi j'ai une source vidéo 8.

Peut-etre faut-il capturer avec un soft spécifique ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu peux capturer ta vidéo 8 DV via un caméscope Digital 8 (= DV). Pour cela, il faut insérer ta cassette vidéo 8 dans un caméscope D8 qui sait lire et convertir de telles vidéos analogiques en DV.

Sans cela, tu ne peux pas, en effet, utiliser le log de Paul Glagla qui est dédié aux vidéos au format DV PAL 720 X 576.

Bob

5. sergiobricolle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK c'est bien ce que je craignait. Je n'ai pas ce type d'engin et je ne vais pas investir puisque j'ai aussi un mini DV.

Merci pour cette réponse détaillée.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous