module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Datavideo DAT SE800DV

Discussion in 'Archives moteurs' started by pimpara, Oct 5, 2009.

Tags:
  1. pimpara

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je souhaiterais enregistrer sur un MacBookpro, le montage d'un spectacle, réalisé à partir d'un mélangeur Datavideo DAT SE800DV.
    Cet appareil comporte une sortie appelée sur le descriptif DV25 (sur l'image, ça ressemble étrangement à du FW). Avant d'acheter, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé ce matériel et si je peux directement capturer à partir de cette sortie, dans FCExpress ou FCP pour retravailler par la suite.

Merci

2. Pascal000

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    A ma connaissance la sortie est en SDI les firewire sont des entée.

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est du FireWire, donc connectable sur MacBook Pro ou vers un magnétoscope/caméscope DV/DVCAM enregistreur (voir page 17 du manuel).

Le modèle DAT SE800DV comporte 4 entrées DV (FireWire 100/400 6 broches) et une sortie DV (FireWire 100/400 6 broches), aucun problème pour connecter à un MacBook Pro. Il faudra s'assurer que l'appareil est reconnu par un logiciel de montage ou d'enregistrement. Mon expérience de connecter des appareils en FireWire sur Mac me permet de penser qu'il y aura des solutions directes. Au pire, BTV Pro est un bon petit logiciel qui permet d'enregistrer sur Mac en .dv, c'est à dire en DV natif.
    Je n'ai pas utilisé ce matériel particulier, aussi consulte quand-même ces deux documents si tu ne l'as déjà fait. :-)
    http://www.videoplusfrance.com/ftproot/fiche_technique/SE-800.pdf
    http://www.videoplusfrance.com/ftproot/fiche_technique/SE-800_SE-800AV manuel1.pdf
    (Ce manuel couvre également les différences du 800DV.)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous