module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

data code perdu apres exprtation !!!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par raider, 31 Mars 2008.

Tags:
  1. raider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,j'ai un petit souci avec les data codes enregistrés durant le tournage :
    Je travaille avec premiere elements 3 sur des rushs faits avec un Sony HC30 et un Pana GS230...l enregisrements des data codes est activé et lorsque je lis mes rushs avec les cams je vois bien la date d enregistrement ainsi que les données de la cam (obturation,gain ,etc) ....sur l ecran du cam
    Apres capture en firewire (import en DV AVI) je traville un peu les images lumnosité,saturation etc ...
    une fois le montage fait j exporte en DVAVI sur bande et la les données ont disparues !!!
    Je voudrais garder au moins la date et l heure d enregistrement sur mes exportations (mais pas en incrustation sur l image bien sur ) est ce que cela est possible ?
    Question subsidiaire : j aimerais pouvoir visualiser la date et l heure d enregistrement dans premiere mais je ne trouve pas le parametre (si il existe)...

J en profite egalement pour feliciter tous les acteurs du forum qui est pour moi une mine d information ....

merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour récupérer le time code, tu pourrais exploiter DVdate de Paul Glagla.

Homepage de DVdate

Bob

3. raider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai telechargé le logiciel qui a l air tres complet ....et qui saura surement regler mon probleme...
    malgré tout je ne comprend pas pourquoi le datecode disparait a l export alors que le rush ne subit pas de compression avant l export ....
    je me rappel qu a mes debut en video numerique j utilisais moviemaker 2 et je retrouvais mon datecode a l export !!! j ai du mal a croire que premiere ne permette pas la meme chose ca serait un comble !!!!
    en tout cas merci pour le lien meme si ca fait encore un logiciel de plus !!!!

4. raider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens sue ce post apres plusieurs jours d essai divers....Malheureusement malgré les possibilitées de DVDATE ca n a pas resolu mon probleme:
    Premierement : j arrive bien a modifier le datecode avec le logiciel mais comment faire pour exporter ensuite mon fichier DVAVI modiier puisque je dois utiliser premiere pour l export sur bande !!!
    Deuxiement : DVDATE modifie le date code en avancant ou reculant la date de X heure,minute,seconde mais il ne créé pas un datecode la ou il y en a pas !!!!(ce qui est le cas dans mes rushs modifiés)

J ai vraiment besoin du datecode sur mes exports pour visualiser les dates sur mes archives en minidv , dans l ideal j aimerais sortir mon master avec un datecode continu a une certaine date et heure ....

J espere que j ai été clair dans mes explication et surtout j espére que quelqun de moins nul que moi a deja resolu ce probleme et pourra m en faire profiter !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page