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Dat sony, ok mais lequel ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nono44, 6 Avril 2004.

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  1. nono44

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    Voilà,

    à la recherche d'un DAT (version platine salon), j 'ai trouvé des modèles Sony intéressant en terme de Prix entre 200 à 400 euros

    mais voilà 2 me paraissent proches :
    DTC-59es
    http://i13.ebayimg.com/03/i/01/9b/e2/ff_3.JPG

    et DTC-690
    http://fr.audiofanzine.com/img/produits/normal/1/1/11116.jpg

    certains d'entre-vous les connaissent-ils, quelles différences ont-ils (à pars leurs refs:lol: )

    voici ce que j'ai trouvé sur le DTC-690 :
    # Specifications
    # D/A conversion: 16 bit linear
    # Fréquence d'échantillonage : 48kHz, 44.1kHz, 32kHz
    # Frequence de response : 2 - 22kHz ±0.5dB
    # Rapport signal/bruit : >90dB
    # Plage dynamique : >90dB
    # Distortion harmonique totale (THD): <0.005% (1kHz)
    # Pleurage et scintillement : en dessous des limites mesurables
    # Entrées

    * analogiques : Ligne RCA (x2) 47k Ohms, -4dBs
    * Digital 1: RCA (x1) 75 Ohms, 0.5vp-p ±20%
    * Digital 2: Entrée optique

    # Sorties

    * analogiques : RCA (x2) 470 Ohms, -4dBs
    * Digital 1: Sortie optique - wavelength 660nm
    * Casque : 220 Ohms 1.3mW



    mais pour le 59es, rien !
    si un repairenaute à ça en stock, merci !

    étant habitué à travailler avec le modèle PCM-R300 pour le boulot, les écarts sont-ils énormes ?? (à part le système anti-copies !)

    bref, si vous eu ce type de DAT entre les mains merci de m'éclairer car on trouve ces 2 machines quasi au même prix.....

    question subsidiaire :
    -par rapport au DA-20 ou DA-30 Tascam, la mécanique et la qualité sont-elles différentes ?

    merci d'avance de vos remarques !
     
  2. nono44

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    bon, personne sur un avis des DAT Sony

    les + et - des modèles cités ?

    ceux qui en utilisent, quels critiques (+ et -) ont-ils constatés.....

    les DAT "de salon" (DTC-59es) dans une optique d'utilisation HI-FI sont-ils fragiles, ou ont-ils le même mécanisme que les DAT semi-pro et Pro ?

    n'ayant pas les finances pour acheter un PCM-R300/500/700...les modèles plus grands publics sont-ils pas un peu "bancales" en utilisation régulière.....(le PCM-R300 du taf est correct, mais je n'ai utilisé que celui-ci pour me donner un avis, j'ignore la robustesse des autres...)

    Bon, allez un petit effort et donnez votre avis SVP !!!
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Désolé, en version GP je n'ai qu'un DTC 1000ES, sinon PCM 2500, 7040 et 7050.

    A+
     
  4. nono44

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  5. saint kro

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    Oui, il fonctionne toujours parfaitement, j'ai fait changer le drum il y a 2 ans, je voulais le faire, mais c'est nettement plus petit qu'un BVU :lol:

    A+
     
  6. nono44

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    bien que du BVU, ce format a existé aussi dans la production musicale en multipistes, non ?

    Mais bon, dans son salon ça rentre pas trop dans le meuble hi-fi :lol:
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Multipiste non, 2 pistes oui, c'est sur des BVU NTSC que l'on enregistrait et montait les masters des CD avec les convertisseurs qui vont bien : PCM 1630.

    A+
     
  8. nono44

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    j'en avais de vague souvenir, merci de m'avoir rafraichis la mémoire (mais j'avoue en avoir jamais utilisé), j'ai débuté qu'avec des A77/B77 de revox...bref, j'suis un p'tit jeune...;)
    a+
     
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