module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DAT ou DtD

Discussion in 'Archives moteurs' started by fredo3, Aug 9, 2003.

Tags:
  1. fredo3

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je compte m'equipper de qqchose pour faire de l'enregistrement de voix, et pouvoir stocker le tout sur CD par la suite.
    j'avais pense au tascam dap1 (dans mon budget), mais apres consultation chez des "pros de l'audio" on me repond que l'alternative serait le minidisc (qui na plus de compression en longplay??; apres renseignement sur le web jai compris quil y a tjrs un rapport 5 entre le natif et ce qui est sur le md) ou des racks DtD qui enregistrent directement dur disque dur de 20Go.
    ma question cest : est ce que le dat cest presque fini? faut til investir dans le DtD? jai limpression qu'on ne trouve plus tres facilement des cassettes dat et que dans qq annees il ny aura meme plus de SAV sur ce matos (et alors bonjour l'investissement).
    merci de me donner votre avis

2. lolbo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je ne sais pas si le dat va mourir mais pour ma part je pense qu'il y a d'autres enregistreur qui arrivent, nottement les enregistreur sur carte compact flash ce qui evite les bandes magnetique.
    Il y a le marantz pmd670 a 700 euros sur des sites americains mais il ne semble pas que ce modele soit, a l'heure actuel distribué en france ( a verifier).
    Pour la voix, en interview, le minidisc a une qualité tout a fait convenable (c'est mon avis) et une autonomie tres interresante.
    a+
    lolbo

3. fredo3

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re DAt ou DtD

salut et merci pour tes infos,
    javais resussi a me convaincre que pour l'enregistrement fidele de voix la qualite max etait de rigueur et que le md n'etait pas le bon produit.

bon, au final je suis de plus en plus perplexe.
    jai trouve des bouts de spe du marantz pmd 670 et du tascam dap1; voila ce quil ma semble important de noter:

dynamique 86/92db (pmd670 / da-p1)
    distorsion 0.03%/0.007% (pmd670 / da-p1)
    S/N 86/92db (pmd670 / da-p1)
    donc on dirait quil manque, entre autres, un bit sur la carte A/N du marantz, la distorsion est 4 fois plus importante enfin 2 fois plus de bruit. Je ne sais pas commment ca se manifeste a lecoute.
    par contre il semble etonnant que marantz nait pas fait leffort de cale ses perf sur celles du dap1 et autres dat.
    je nai rien trouve de trop interessant sur les qq forums que jai consulte aux US apropos du pmd670.
    je suis tjrs ouvert a tous les conseils
    a+ et encore merci
    fredo3

4. SunStef

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les enregistreurs sur disque ou DVD-RAM sont en effet de plus en plus pertinents, que ce soit pour l'autonomie améliorée ou le cout des consommables (nul).

Dans ce domaine, des produits très intéressants vont sortir chez Sound Devices: le 722 et le 744T, qui coutent respectivement $2000 et $4000 et qui embarquent un disque 40Go:
    http://www.sounddevices.com/products/7.htm

Et pour des besoins plus modestes, les enregistreurs sur CompactFlash sont très intéressants. Malheureusement j'ai l'impression qu'il n'y a pas encore beaucoup de choix chez les constructeurs...

Stephane.

5. synchro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ah bon! Les disques sont gratos ? :D

Le choix existe avec le Nagra V

ou le Nagra ARES-C

ou encore le nagra ARES-P

Par contre Nagra facture les disques :D :D

A+

PS : fredo3 va falloir économiser :D :lol:

6. fredo3

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec ce produit, y a t'il une raison pour considerer encore les da-p1? jai l'impression que non.
    Par contre tu parles de choix limite dans cette techno, mais a partir du moment ou tu as 24bits et 96kHz d'echantillonnage, qu'est ce quil reste comme parametre important (en supposant que l'electronique derriere est dimensionnee pour ne pas rapporter de bruit), ya le prix (ya des chances que tout lemonde saligne) la capa de stockage (ici 40Go ca fait 19h!).

En tout cas merci pour l'info.

et donc, Wait and see...

fredo3

(tu connais des pro competents dans ce domaine aupres de qui on peut essayer ou s'informer sur ce type de materiel? je suis sur Nice mais pret a faire un depla sur Paris ou Marseille, Lyon si besoin [je crois quil faut faire passer ce type d'info par mail])

7. SunStef

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je parle de choix, c'était pour dire qu'il n'y a pas encore beaucoup de produits sur le marché. Mais de nombreux constructeurs sont en train de se mettre sur les rangs, ce qui laisse a penser que la bande, dans le domaine du son, a en effet un avenir limité.

Stéphane.

8. fredo3

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [PS : fredo3 va falloir économiser :D :lol: [/SIZE] [/QUOTE]

ben la non faut pas exagerer qd meme; remarque si jattends qq temps que le choix de matos s'etoffe mon budget va aussi augmenter.
    See you,

fredo3

9. Kelso

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La différence entre le pmd 670 et le da-p1 c'est surtout le prix: compter un peu moins de 2000€ pour le da-p1, un peu plus de 1000€ pour le pmd 670 avec la tva. La différence de prix vient de la technologie (chère) du DAT d'accord mais aussi des caractéristiques audio. Le da-p1 est en plus un excellent produit vu son prix (comparé au fostex pd4, 3* plus cher, avec du TC et 3 entrées d'accord mais c un peu abusé).
    J'espère que ça va se developper et qu'on va avoir des enregistreurs sur HD/CF/MD compromis entre les enregistreurs broadcast DAT/DVD-RAM/HD, et les lecteurs net MD ou autre Jukebox inexploitables pour faire de l'enregsitrement sérieux.

10. fredo3

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, merci pour ton avis,
    je veux bien que le dap1 soit un bon produit, mais ca ne semble pas prudent d'investir sur du dat si on veut durer plus de qq annees (quid du SAV [qui a son importance pour un truc baladeur] et des supports?).

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous