module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Darty rembourse la différence! (achat sony TRV22)

Discussion dans 'Sony' créé par joshua74, 30 Janvier 2004.

Tags:
  1. joshua74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors l'info du siècle les amis!

J'ai acheté il y'a 14 jours un Sony TRV22 chez darty à 899 euros; sur rueducommerce il était alors à 675 euros.

Suite à des expériences racontées sur ce forum j'ai tenté le coup de l'acheter en demandant un alignement sur le prix de rueducommerce. L'alignement n'est pas possible mais le remboursement de la différence oui, en gros on paye le prix fort et ils remboursent sur la base du prix vu sur rueducommerce.

Je n'y croyais pas trop, et ce soir dans ma boite je trouve une lettre de darty avec un beau cheque de 224 euros. Et le droit de retirer une bouteille de champagne au magasin!

En gros vive darty qui permet d'avoir une garantie béton de 2 ans avec le prix de rueducommerce !

Pour info c'est un darty de haute-savoie (Darty Rhone Alpes)

@+++
    Joshua

2. echobelly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    humm, tu as eu du bol d'etre tombé sur un benet car leurs conditions de vente sont tres claires : remboursement dans la zone concurencielle géographique du magasin.

Quand à la garantie darty... valable que si tu n'as pas une station techniques sony pres de chez toi sinon c kif kif 2 ans directement à la station sony pour gagner du temps.

En tout cas bravo pour ton 22, j'en ai eu un pendant 6 mois, c le seul camescope familiale abordable orienté vraiment video.

A+
    Michael

3. strom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour joshua,

Qu'a tu montrer comme preuve pour avoir ton camescope a ce prix?
    On m'a parler de remplir un bon mais quel est la preuve que tu donnes une URL?
    Sinon combien de temps apres t'es tu fait rembourser?

4. joshua74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, j'ai dit à l'accueil de darty que j'avais vu le caméscope moins cher sur rueducommerce, ils sont allés voir avec leur ordinateur et ont eux memes imprimé l'offre mentionnant le prix 675 euros, ensuite ils m'ont vendu le camescope à 899 euros en me faisant remplir une feuille demandant le remboursement de la différence, en joignant comme justificatif l'impression du site. Et moins de 14 jours apres l'avoir acheté j'avais un cheque de 224 euros dans ma boite. Et demain je vais au magasin chercher la bouteille de champ' offerte :)

Que du bonheur...

@+++
    Joshua

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    vu que le web c'est partout , pour le remboursement dans la zone concurencielle géographique du magasin, ca devrait jouer sur toute la france.

6. joshua74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais attention, tous les sites ne sont pas reconnus par darty dans leur "contrat de confiance", le site doit proposer les "memes conditions de services (et notamment SAV)" que darty, c'est ce qu'ils m'ont dit lors de l'achat. Rueducommerce en fait partie ça c'est sur, mais pour les autres je ne sais pas...

@+++
    Joshua

7. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est dans un rayon de 30 km si je me souviens bien. Bizarre qu'un site on-line est valeur de référence. Logiquement, cela aurait dû être une échoppe " réelle ". A moins que de comparer des prix de leur site avec d'autres sur le net soit valable, ce dont je doute fortement car ils sont bien plus cher que partout ailleurs. A mon avis, t'as eu un coup de bol ! Tant mieux pour toi.

DV

8. strom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour joshua,

Qu'a tu montrer comme preuve pour avoir ton camescope a ce prix?
    On m'a parler de remplir un bon mais quel est la preuve que tu donnes une URL?
    Sinon combien de temps apres t'es tu fait rembourser?

9. Chav

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... Darty ne rembourse pas (ou plus?)

Bon et bien je suis passé chez Darty en espérant qu 'ils rembourseraient la différence de prix du TRV22 chez eux (799 euros) et sur rueducommerce.com (650 euros) et ils m'ont dit que :
    1- Rueducommerce est un site et non une boutique
    2- Les conditions de garantie no sont pas les memes: Rueducommerce renvoie les produits défectueux chez Sony, Darty les répare eux mêmes...

Donc pas de remboursement possible!

10. joshua74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui à mon avis j'ai eu de la chance... mais j'avais tellement insisté chez darty aupres de l'accueil et du responsable du magasin qu'ils se sont peut etre engagés un peu vite et n'ont pu faire marche arriere pour mon cas...

Je sois dire que j'étais sceptique et je n'y croyais pas, car il fallait que la demande de remboursement passe par darty france pour etre validée, mais au magasin ils s'étaient engagés oralement et j'avais dit "si ça ne marche pas je reviens au magasin et vous me faites un arrangement, vous me remboursez ou vous faites un avoir", on m'avait assuré que tout se passerait bien, et tout se'st bien passé...

@+++
    Joshua

11. fklotz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: ... Darty ne rembourse pas (ou plus?)

Bonsoir,

Je suis d'accord avec eux que RDC est un site.

Cependant, il y a erreur sur le SAV. RDC et Darty ont la même stratégie SAV. Si on peut réparer en interne on le fait, sinon on envoie au constructeur.

C'est tout de même un constructeur qui connaît le mieux ses produits et ses faiblesses.

Bien cordialement,

Frédéric KLOTZ
    www.rueducommerce.fr

12. pottiez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous ,

mon expérience Darty est la suivante :

soulevant auprès du vendeur la différence de prix entre Darty et
    Rue du Commerce et Alifax pour l'achat d'un Sony DCR pc 330
    ( 200 euros, c'est pas rien !!!) celui-ci m'a affirmé qu'en cas d'achat l'enseigne rembourserait la différence ...mais cela ne concernait pas tous les sites : il fallait strictement les mêmes
    conditions ....et Rue du Commerce faisait partie du lot !
    fort de cela et de la confirmation du gérant du magasin...j'ai acheté.
    Darty m'a envoyé une belle lettre soulignant que Rue du Commerce n'avait pas exactement les même conditions - à savoir
    qu'il fallait payer le retour marchandise en cas de problème !!!!-et
    qu'ils n'étaient donc pas tenu de rembourser la différence.....
    dans un "geste commercial" , ils acceptaient néanmoins de m'envoyer un bon d'achat de 200 euros chez....Darty.
    Soit, j'ai pas tout perdu mais méfiez vous des promesses des vendeurs !!!!!!!

#12 pottiez, 4 Novembre 2004
    Dernière édition: 4 Novembre 2004
  13. fklotz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Parce que vous pensez que vous ne payez pas de l'essence ou un ticket de bus pour aller déposer un article au SAV de Darty ? :(

Allons bon, tous les prétextes sont donc bons !

Courage !

Frédéric KLOTZ
    www.rueducommerce.fr

14. pottiez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    darty

salut fklotz,

promis juré...la prochaine fois je "vais" chez vous !
    à ce propos, mes gamins ayant fait main basse sur ma bécane
    et, bien sûr,l'ayant truffée de virus ( c'est peut-être cela la cause de tous mes problèmes de montage avec studio 9 !!!) je vais m'offrir POUR MOI TOUT SEUL un portable Vaio.
    y a des affaires en ce moment chez RDC ????
    cordialement

15. fklotz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Il y a toujours de bonnes affaires à faire chez nous ! ;)

Et si on est pas les moins chers... il y a le remboursement de la différence !

Bonne fin de soirée !

Frédéric KLOTZ
    www.rdc.fr

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous