module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dark Dream : dramatique à la sauce baston

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Aon, 29 Septembre 2004.

Tags:
  1. Aon

Aon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!

Je vous présente ce film qui pour moi à besoin de votre avis.
    Bien qu'il date de 2 ans, c'est le seul film ou j'ai tenté de justifié les scènes de bagarres...
    A télécharger (film en .wmv, 7 min 30)
    http://perso.wanadoo.fr/karen.guerin/DarkDream.wmv

Fichiers attachés:

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas si c'est mon écran du boulot qui déconne, mais j'ai pas vu grand chose à ton court.
    Les images de nuit étaient SUPER sombres, j'ai eu toutes les peines du monde à distinguer ce qui se passait, ce qui m'a fait zapper quelques passages où l'on ne voyait strictement rien.
    Par contre, les images en journée étaient nickel, à part 1 ou 2 contre-jours.

Le truc étonnant, c'est que je n'ai pas relevé de grain à l'image dans les scènes très sombres.
    Avec quelle caméra tournes-tu ? VX-2100 ?

Le titrage du début est assez sympa, même s'il fait un peu série TV pour le générique de fin.
    Tu as apparemment utilisé des musiques libres de droits, nope ?
    Elles sont pas mal dans l'ensemble, à part celle du générique de fin, qui fait un peu trop Bontenmpi à mon goût.

Les effets sur les voix sont assez réussis. Comment les as tu réalisés ?

Rien à dire au niveau du son, ce qui est suffisament rare pour être souligné.

*** Attention SPOILER ! ***

J'ai trouvé le procédé narratif intéressant, même si on devine la fin du film, et que le rêve prémonitoire est un truc utilisé de temps à autre dans les courts métrages qui circulent sur le web.
    Le flashback avec les voix qui se superposent est pas mal foutu.

J'ai moins aimé le jeu des acteurs. L'acteur principal donne l'impression d'improviser, de par ses nombreuses hésitations.
    Et lorsqu'il s'en prend à l'actrice à la fin, ça "sonne"assez faux.
    L'actrice, qui s'en tire plutôt bien au début du court, transcrit assez mal la peur lors des scènes finales.
    Au final, on y croit pas trop, c'est dommage.

Mention spéciale à la variété des plans. J'ai bien aimé celui où le perso principal met des tartes à la caméra. L'effet est assez saisissant.
    A d'autres moments, la caméra tremblote un peu. Ça pourrait être intéressant d'utiliser un pied, ou à la rigueur un plug-in, style steady Hand, qui vaut le détour.

Malgré ces quelques critiques, je trouve ton boulot intéressant.

Bonne continuation !

3. Aon

Aon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gilz pour tes commentaires.
    D'ailleurs je remarque qu'on te retrouve souvent pour donner un avis aux autres courts. Bref, ceci était une parenthèse.

Effectivement, je remarque aussi que le début est bien sombre, peut-çetre est-ce du à la compression... Pourtant, l'original n'a pas trop de problème à ce niveau-là bien que que j'avais tourné en pleine nuit avec une PD150.
    Sinon je suis tout à fait d'accord avec tes critiques.
    Les voix je les avais traffiqués avec les effets de l'audiosuite d'AVID Xpress DV.
    Les acteurs, oui, improvisaient car ne sont qu'amateurs alors je voulais qu'ils essayent d'être naturels.
    Bref, ça m'a fait plaisir d'avoir de l'avis objectif!

Merci!

4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouep, autant pour moi.

L'image sombre venait de mon écran au boulot. Chez moi, ça passe nickel...

@ +++

5. realcut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je peux me permettre...

sans parler du Scenario de la mise en scene ni de la comedie je trouve bien decevant que tu n'es pas rendu tes sequences de baston un peu plus dynamique avec une camera epaule...tes plans de bastons sont souvent trop, à mon gout, statiques...

6. Aon

Aon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Realcut!

C'est vrai que j'aurais du faire des plans caméra épaule mais j'ai du souvent utilisé le pied étant donné qu'on était que 3 (que 2 pour la scène de baston de nuit) acteurs y compris... dommage bien sûr...
    Peut-etre que
    http://membres.lycos.fr/sorydachum/TueursVsTueurs2.wmv , le trouveras-tu plus dynamique?
    (voir avant la bonne annonce qui résume l'histoire étant donné qu'elle est négligeable) http://membres.lycos.fr/sorydachum/baTueursVsTueurs2.wmv
    Merci de bien vouloir télécharger!

Fichiers attachés:

7. realcut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai ...

tu as raison c mieux....mais je pensais que ct un choix de ta part pour les plans fixes...et pas une obligation due a la taille de l'équipe de tournage !

8. Aon

Aon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça me ravit, merci!

9. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pendant que j'y pense, un dernière question :

Tu utilises un mco additionnel pour ta prise de son, ou tu te sers du micro intégré à la PD150 ?

10. Aon

Aon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilisais uniquement le micro caméra.
    C'est sûr qu'il me faudrait une perche ou des micro HF, mais vu le peu de moyen et de personnel que je possède, je vais attendre un peu...

11. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben justement, j'ai trouvé le son particulièrement bon, pour du micro d'origine.

Ça change de mon vilain micro intégré, avec la vieille ronflette des familles qui va avec...

T'as même pas utilisé un soft pour nettoyer le son ?

12. Aon

Aon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur l'original, je ne le trouve pas particulièrement bon le son, en fait, j'ai simplement réhausser et diminuer les niveaux sonores.
    Sinon je trouve que la 150 prend bien le son quand on est pas trop loin.
    Et pour utiliser un soft pour nettoyer le son, faudrait d'abord que j'apprenne comment faire...

13. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un bon micro donc, cette PD150...

Pour le tuto sur le nettoyage sonore, y'en a un très bien foutu en vidéo sur le Repaire, dont je ne retrouve plus le lien.

Sinon, y'a toujours celui-là, du même auteur :
    http://www.repaire.net/site/son/nr/

14. Aon

Aon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regardé un peu le lien mais ça ne m'aide pas vraiment dans le cas où je voudrais éliminer un son gênant pendant un plan.
    Il me semblait qu'il suffisait de jouer avec les basses ou les hautes fréquences non?

Dernières occasions

Partager cette page