module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

danse de cartes 3D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par thebesteditor, 14 Janvier 2009.

1. thebesteditor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à toutes et à tous ! :-)

Voilà : après maintes recherches je ne parviens pas à trouver comment faire cet effet :

1) j'ai un calque avec une vidéo ou une photo
    2) je voudrais lui appliquer l'effet danse de carte, ou quelque chose du genre, de sorte à ce que ce calque se divise en pleins de morceaux, en pleins de "cartes"
    3)à certain moment, je voudrais "geler" l'image, pour que toute l'animation s'arrête.
    4)A ce moment précis, grâce à une caméra, je voudrai pivoter tout autour de ces cartes afin d'amplifier la 3D, afin de montrer l'espace.
    5)Arrivé à 360°, ou carrément après avoir fait plusieurs tours super rapidement, l'animation des cartes reprend.
    6)et les cartes reforment une autre image de fin (différente donc de celle de départ)

Je ne sais pas si je suis bien clair....:confused:

Je ne suis pas un pro d'AE, donc si par bonheur vous m'aidez, s'il vous plait s'il vous plait, messieurs, mes dames, mes demoiselles (:love: ) et touticuanti, essayez de me donner une explication claire du smilblick.

Je vous remercie sincèrement.
    :help:

2. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Le principe c'est d'appliquer l'effet danse de carte à ta vidéo, d'utiliser un calque graduel pour "déplacer les cartes" en jouant avec les options sources et decalage.
    Il faut utiliser le systeme de caméra de la compo (donc il faut creer une camera)
    Aprés le reste c'est de l'animation d'image clés.
    Utilise l'aide du logiciel pour plus de détail
    un petit exemple à la va vite est ci joint

Fichiers attachés:

3. thebesteditor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là Pingloo, franchement, merci beaucoup, car là, je me rapproche vraiment à grands pas de l'animation que je voulais faire....
    Il me reste à bidouiller tout ça pour que les cartes soient davantage espacées afin que la caméra ait de la place pour naviguer entre elles, et pour qu'on ait pas une "impression d'étouffement" quand même.
    Et puis, le plus gros, c'est de faire une mosaique avec pleins de photos...ça j'aime moins déja...

En tous cas, grand, très grand merci, cr en plus c'est super cool d'avoir pris le temps de faire un petit projet AE et de le partager.

C'est cool !

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Va faire un tour ici:
    AndreaMosaic Home Page

Avec ce freeeware tu vas adoré faire des mosaïques!!

5. thebesteditor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sequelles !!!! God, the big boss master du repaire me répond !
    Je dis ça parce que j'ai lu pas mal de tes informations, et je trouve que tu touches méchamment ta bille sur AE, et c'est donc un honneur pour moi que tu me répondes !

Bref, merci a toi, c'est sympa.

Je connaissais déjà UN TOUT PETIT PEU AndreaMosaic pour l'avoir utilisé (trop rarement). Et c'est vrai que pour mon projet, là, ça pourrait m'être d'une grande utilité, voire même d'un grand secours....Je vais donc me repencher sur le logiciel.

Sinon, peux tu m'aider sur ce projet.
    Sur l'animation que PINGLOO a gentiment partagée sur le repaire un peu plus haut dans cette discussion, je me rapproche nettement de mon idée de départ. Si ce n'est que je dois rajouter des mouvements de caméra. Mais pour cela, je trouve que les "cartes" sont trop proches les unes des autres ; j'aimerai les espacer davantage.
    Aussi, je trouve que le calque avec "la danse de carte" est trop "plat"...Est-il possible de lui donner une forme plus arrondie ? genre demie sphère, ou demi cylindre ou un truc du genre....?

merci mille fois ! Vraiment.

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Non Danse de carte ne pourra te faire des cartes tordues.

7. thebesteditor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors est ce que la seule solution est de faire cet effet sous cinema 4D via mograph ?
    si oui, je suis dans la mouize car j'essaie out juste de comprendre comment la bête fonctionne grace à des tutoriaux que je trouve ici et là sur le net...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous