module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dans une cave...

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Silarion, 12 Novembre 2004.

Tags:
  1. Silarion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Silarion,

j'ai bien aimé l'exercice de style Tarantinesque, même si j'aurais bien vu un plan séquence complet à la place des fondus enchainés quand le type va à la bagnole, et une chute un peu plus explicative, genre le mec a perdu un pari qui le contraint à se faire
    [ATTENTION : SPOILER]
    raser la tête.

Vous avez tourné et monté avec quel matos ?

3. Silarion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison pour le plan séquence, je l'ai remis dans le montage.

Pour la chute on a une excuse, le tournage a été interrompu par le delégué du syndic de l'immeuble dans lequel on tournait.
    Et il nous a viré parce-que: "Les garages c'est pas un studio de cinema non mais !"

Donc on a du improviser.

Pour le matos j'utilise un cannon mvx100i (minidv monoccd 1.33mpx) et je monte avec premiere et virtual dub.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Le son est bien présent et passe très bien.
    Tu as utilisé un "filtre super 8" pour avoir ce grain ?

GiLd

5. Supercanard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien aimé l'esthétique, mais tu ne laisses pas (a mon humble avis), assez monter la pression lorsqu'ils sont enfermés tous les deux, et au final on assiste a un banal rasage de cheveux (pas de chute (de cheveux, je sais c'était facile), pas d'explications). C'est dommage. Ceci dit, je suis avec toi si tu veux fonder l'assoc MACQNEDFNF (Mort aux Concierges Qui Nous Empêchent De Finir Nos Films):lol:

6. Silarion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses.
    Pour Gild je n'utilise pas de filtres specifiques uniquement une balance RGB dans premiere et moviestar 1.0 sous Virtual Dub quand j'encode.

Pour la monté en pression et la chute, je suis daccord avec toi Supercanard, on a pas du tout bosser. On s'est contenté d'un remake de reservoir dog. Moi je vois ca juste comme un exercice de style. Ce qui n'excuse pas l'abscence de scénario mais nous devions tourner le tondage rapidement alors on s'est pas fendu d'un scenar, c'était d'abord pour avoir un souvenir.

Dernières occasions

Partager cette page