module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dans un cinéma...

Discussion dans 'Faire son film' créé par julyy, 30 Septembre 2007.

Tags:
  1. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    Je dois bientot tourner un petit clip et une séquence se passe dans un cinéma.
    Je filme à ce moment deux personnages qui regardent un film, et j'aimerais quecela se voit sur leur visage (reflets du film sur leur visage). Je loue la salle de cinéma vide, c'est a dire que je dois l'eclairer moi meme et trouver une astuce pour faire l'effet que je souhaite creer.
    Ne disposant que de peu de budget, quel systeme D me proposez vous ?
    Je tourne en DVcam et monte sur Avid, si jamais le "truc" peut se faire au montage.
    Merci de vos aides !
    Julie

2. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être un peu farfelu, mais tu peux apporter une télé avec toi et une grande ralonge. Tu te places assez pret des visages avec la caméra pour les gros plans, avec la télé au même niveau qui diffuse un film avec des tons froids si possible (bleu). Ca peut marcher, mais la lumière ne se diffusera pas alentours, sur les autres sièges par ex. Alors il faut des plans très serrés. Ou bien tu loues un projecteur (ce qui est un peu bête qd on est dans un ciné car autant demander de faire passer un film sur l'écran) et tu projètes un film directement sur les acteur en s'arrangeant pour que la lumière ne soit pas trop vive. Au niveau montage jé pas d'idées.

3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Dans cette salle de cinéma louée, il n'y a pas un projectionniste sympa qui pourrait te passer une bobine 35mm au moment de ton tournage ?

++

4. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres bonne question, je demanderais au responsable, mais comme on tourne tot le matin (pour ne pas etre la en meme temps que les scéances), ça va etre peut etre chaud, mais c'est une bonne idée. Comme le film qu'ils doivent regarder est tres "beige" (en fait ils regardent une scène torride, donc couleur chair), et qu'on voit ce film juste apres, je demanderais des chutes 35 du meme type...

Je vous tiens au courant demain, merci des réponses !
    Julie

5. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la couleur tu peux aussi jouer sur ta balance des blancs pour obtenir une teinte raccord, ou le faire au montage.

6. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,
    malheuresement vu l'heure à laquelle je tourne il n'y aura aucun projectionniste, je vais donc devoir me débrouiller, au montage je pense ! Le but etant de voir des images s'animer en reflet sur le vsage des comédiens...

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu veux vraiment des images s'animer sur les visages ou justes des traces de couleur pour montrer qu'ils regardent un film ? Si c'est ce dernier cas, un projecteur avec des gélats de couleurs qu'on bouge devant les acteurs fonctionne très bien.

GiLd

8. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Le but etant de voir des images s'animer en reflet sur le visage des comédiens..."
    pour cela, l'astuce consiste à utiliser un vidéo projecteur. Tu prépare les images de ton choix, tu projette l'image sur les personnages, et selon, tu gère l'opacité de ta vidéo pour plus ou moins voir tes images sur les visages. Fait des tests afin d'avoir le rendu souhaité.

Amicalement,

wkw

9. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos conseils. Vu le "budget" rikiki que j'ai, je vais tenter le coup avec les gélates, car comme le film qu'ils regardent n'est pas tres nets, des taches de couleurs suffisent... merci en tout cas de vos conseils !
    Je vous en dirais des nouvelles une fois lesscènes tournées.
    Julie

Chargement...

Partager cette page