module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dans quel ordre réinstalle-t-on un systéme ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par yim, 14 Octobre 2002.

Tags:
  1. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai planté mon systeme NT4 et je dois le réinstaller.C'est la 1ere fois que je vais faire cela.
    quelqu'un peut-il me donner l'ordre d'installation de tout ça ?
    quelles sont les règles à respecter ?
    1- en 1er je réinstalle NT et ensuite...?
    voici tout ce que je dois réinstaller:-carte graphique, pack6, carte son, internet + outlook, imprimante, winphone, Fastrack66...
    je suppose qu'on termine par les softs ?MERCI
    :help:

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    NT4 en premier bien sur, les drivers "vitaux" (genre controleur disque), les pilotes de la carte vidéo (qui va démarrer en VGA) et des autres périphériques et EN DERNIER le Service Pack.

Bon courage !!

jc

3. cosmo2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en autre conseil...

salut,

... la machine à café, tu l'installe au début ! Avant Windows NT !!!
    :D :D :D

PS: C'est bien le seul périphérique qui fonctionne même quand le système est totalement down !

A+, et bonne chance.
    Cosmo

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Juste une petite précision : les drivers des cartes controleurs UDMA sont souvent à fournir PENDANT l'installation de NT (au début) surtout si le système est installé sur un disque que ces cartes pilotent.

jc

5. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    merci les gars !
    Je croyais qu'on installait le pack aussitôt apres NT.
    sinon 2 autres questions:
    1- vais je retrouver le contenu de mes autres disques
    dans l'état ou je les ai laissés avant réinstallation ? est ce qu ça ne va pas me foutre le bordel ?
    2-Utilisant le systeme RAID via ma carte Fastrack66, j'ai une config Array qui me couple 2 disques Maxtor UDMA de 20 GO chacun. De ce fait, dans mon répertoire E:, les 2 disques sont donc associés et ne font qu'un. Le probleme est que j'ai un de mes disques qui est défaillant et va certainement lâcher sous peu.
    Question : comment faire pour déterminer celui qui déconne vu que les défaillances sont aléatoires, à la limite je pourrai coller l'oreille sur un des disques mais il suffit pour que je le fasse pour que je n'entende rien !!
    Le diagnostic Powermax que j'ai utilisé n'a rien donné hélas.
    Quelle est la solution ?:perplexe:

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le coup du service pack, sous NT4, il vaut mieux le reinstaller a chaque fois que tu changes quelque chose d'important sur ton systeme, et en particulier des packages de drivers.

Donc tu as raison, il faut l'installer tout de suite apres l'installation de l'OS lui-meme, et JC33 aussi dans le sens ou il faudra le re-installer apres avoir fini d'installer tout le reste.

Pour le coup des drivers UDMA, par contre je ne suis pas d'accord avec JC33. L'install de NT4 ne necessite des drivers lors de l'installation uniquement pour les cartes SCSI non-prisent en charge par l'OS lui-meme, ce qui est plutot rare. Mais si tu utilises des disques IDE tu n'as aucun soucis a te faire.

Au fait, pourquoi n'en profiterais-tu pas pour passer sous XP ;) C'est quoi ta machine ?

Dan

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Normalement le SP s'installe en dernier car il se peut qu'il mette à jour des DLL que des logiciels auraient eux-même changé.
    En tous cas, il doit être être repassé à chaque modif du système (ajout de composants NT en particulier).

1. normalement, tu ne devrais pas perdre de données, hormis celles du système lui-même bien sur ...

2. si un de tes 2 disques du volume RAID montre des signes de défaillance, tu devrais essayer de faire tourner la machine avec l'un puis avec l'autre en espérant que le problème se produise.
    Normalement, à chaque ré-insertion du disque manquant, le volume RAID se reconstruit.
    Attention quand même à toujours mettre le disque le plus récent en 1 (et l'autre en 2) si tu ne veux pas que l'ancient écrase le récent !! (je suis pas sur d'être très très clair là ... ;) ).

Je n'ai pas cette carte mais j'utilise quelques fois le RAID logiciel de NT et il fonctionne comme ça ...

jc

8. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Purée Dan, tu pourrais éviter de publier en même temps que moi !!!!!!! :lol: :lol:

Au sujet de l'UDMA, les cartes ABIT BE6 ne permettent pas l'installation de NT4 (sur un disque connecté au controleur UDMA bien sur) sans lui fournir le drivers au début du process d'install.

;)

jc

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, je ne savais pas - je me coucherai moins bete ce soir ;) - mais ca doit etre un bug en fait, parce tout controleur ATA supportant les modes UDMA doivent savoir fonctionner en PIO (l'install de NT se fait en PIO).

Dan

10. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    ouh là là...va falloir que je digère vos réponses...
    à Dan, c'est du IDE:D

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, donc normalement aucun probleme, sauf si t'as une carte mere ABIT BE6...

Dan

12. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    CARTE MERE ASUS P2B-D;)

13. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    De toutes façons, c'est pas compliqué !!! Si au moment de choisir le disque d'install, NT ne le trouve pas .... c'est qu'il fallait un driver au début !!!! :lol:

jc

14. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bon ben , je vais essayer ça ce soir !
    soyez pas étonnés de me revoir sur le forum demain !
    merci à tous:)

15. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    euh au fait pour réinstaller NT, je peux écraser la version précédente ou y a t-il un moyen de désinstaller proprement ?

Chargement...

Partager cette page